Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question stupide: si je switch ma md1... la suite inside
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgan540i

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Question stupide: si je switch ma md1... la suite inside Répondre en citant

Voila, je m'apprete a switcher ma md1 (m'en fou j'en est 2, pas grave si je me loupe...), fere a souder en main... (super le tutot au fait, du grand art, j'ai un QI de bulot et j'ai tout compris!

Par contre, si je switch ma titine, lorsque je vasi l'utiliser en mode ntsc jap, le cordon ira ou ira pas? Faut 'il que je switch aussi le cordon rgb? Merci les gars, le fer est chaud...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement (je dis bien ,ormalement) j'ai déjà switché ma Megadrive 1 (avec la méthode 1 switch, les plus vieux me comprendront, à l'époque, on avait que ça ! Mort de rire ) sans aucun souci, tu n'auras pas besoin de "switcher" ton câble RGB, l'image passera sans problème.

Petite remarque : si tu as ton image qui défile lorsque tu switche en 60 Hz, c'est que tu n'es pas sur le bon canal AV.
mariaud

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne changera rien pour ton cable, donc tu peux y aller les yeux fermés ... heu non gardes les ouverts Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
morgan540i

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila c'est fait, j'ai fait un joli arc en ciel de fil! Demain je m'offre 2 beau intérutpteurs et j'ai fini! J'aurai plsu qu'a aller emmerder mon voisin (pour ceux qui on pas suivi, mon plasma accepte pas la md1, cause signal rgv préhistorique) pour vériifer.

Mais du coup, si y a pas besoin de modifier le cable avec l'adaptateur, je comprend pas (raport au QI de bulot) l'interet de modifier le cordon d'une maniére générale... Quelqun m'éclaire? Merci les gars!
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun intérêt, c'est sans rapport avec le switch de la console elle-même...
sheyser

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une questiopn bête : Les interrupteurs s'achètent dans quel type de magasin ?
J'ai déjà fait "La boite à Outil" et "Bricomarché" mais rien trouvé.

Sylvain
mariaud

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut aller voir dans les petits magasins d'électronique, là tu trouveras ton bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
g-signal

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up je remonte ce topic

pour switcher une megadrive 1 (model 1601-09) switch complet 50/60Hz et jap/us si j'ai bien suivi l'article d'Igrekkess :

- Je coupe proprement les deux pistes entre JP2 et JP3 , puis je verifie avec un testeur de continuité c'est bien ça c'est bien JP2 et JP3 qu'il faut couper ?

demain j'attaque la soudure et j'achete les deux interupteurs

merci à vous
g-signal

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Switch reussi TANAAAAAAAAAAAAAAAA

la console marche trés bien j'ai essayé Sonic 1 et c'est bluffant la difference de vitesse entre le jeu lui même et surtout la musique.

Streets of rage 2 se lance bien en Bare knuckle II de même pour streets of rage 1

Point négatif : la sa....rie de led rouge, elle s'est décrochée de la carte mere et depuis j'ai plus de lumiere rouge je l'ai remis mais je sais pas si c'est le bon sens (je m'en passerai)

Il me reste plus qu'a percer 2 trous dans la coque plastique , cependant doit on aussi percer le blindage metallique et faut il obligatoirement le remettre ?

il me tarde d'avoir mon Bare knuckle III Moqueur

merci à iGREKKESS D'accord pour son article clair et détaillé même si quelques doutes m'ont bien fait cogiter plusieurs heures comme le tableau avec les a,b,c,e,f

Très content
Kekun

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas obligé de remettre le blindage, mais personellement je préfère. Une bonne paire de ciseaux-coupe-tout et tu peux faire un truc très propre Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

le blindage ça fait belle lurette qu'il n'y est plus dans ma md jap Clin d'oeil (y'en avait il d'ailleurs ?)
et pour la LED ça m'est arrivé aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokita

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dangereux de l'enleve le blindage, j'ai un copain qui l'avait enlevé sur une dreamcast, et est a fondu (mais c'est sur dreamcast).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une DC chauffe plus qu'une MD Sourire LARGEMENT plus Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
g-signal

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben finalement c'est remis , et le blindage et la LED qui fonctionne de nouveau (c'est vraiment trés costaud une mégadrive 1), j'oubliais qu'hier une fois ouverte elle est tombée de la table Roulement des yeux , j'ai bien cru que c'en était fini d'elle ... contre toute attente elle pete le feu Très content
Gakman

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui que c'est solide ! Juste une chose : si malencontreusement elle se coupe venant de se prendre un verre de Coca sur la tête (et Coca rentré dedans), si suffit de la débrancher et de la mettre sur le radiateur. Le lendemain elle remarche. TRES solides ces bêtes là, jamais une qui a claqué alors que les PS2 (ou même dans une moindre mesure les DreamCast)....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: