|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragonlost
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 7:20 am Sujet du message: Problème d'isolation aux ondes |
|
|
Bonjour a tous
Voilà je possede une Mega-drive depuis déjà 1ans et tout marche niquel. J'ai aussi ressament acquis un méga CD 2 et 32X et tout marche bien.
Je suis actuellement étudiant et j'ai donc du déménager dans la région parisienne. Depuis jai le son qui est brouiller et l,image de temps en temps. J'ai vue sur d'autre forum que c'etait du a une mauvaise isolation du méga CD et 32x au ondes extérieure.
Donc je cherche a acheter les 2 petite plaque d,isolation du Mega-CD et les 2 du 32X.
Je suspecte l'antenne portable situer sur le toi voisin vue que j'habite sous les toits
Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | une mauvaise isolation du méga CD et 32x au ondes extérieure. |
C'est la Megadrive qui peut être "éventuellement' sensible aux interférences du Mega-CD.
Un Mega-CD mal connecté peut également poser problème, as-tu vérifié?
Qu'est-ce que tu utilises comma câble Audio/Vidéo?
A+ [/quote] |
|
|
 |
dragonlost
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comme cable audio j'utilise
- un jack male -male avec ferrite de chaque coter qui sort de ma mg1 et rentre dans le mega cd
- un cable audio rca qui sort du mega cd vers sur une chaine hifi (pour avoir le stereo avec la mg1
Du coup je n'utilise pas l'audio du péritel
Pour l'image c'est le peritel special ( a bout blanc) du 32x. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre, en France, j'ai pour ma part jamais constaté ce genre de désagrément, que ce soit au domicile ou lors de déplacements (chez des potes ou en convention par exemple), même sur des systèmes interconnectés sans la moindre plaque, et des consoles japonaises qui n'ont pas de blindage...
Tu te trouves dans un endroit un peu sensible ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
dragonlost
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors déjà merci pour vos réponse.
Donc j'ai trouver le problème et en fait c'était juste le cable du 32x qui était pas bien branché
Du coup tout remarche niquel.
Par contre cette console n'est pas à moi mais à un amis et il vient de passer la reprendre !
Du coup j'ai ressortie ma megadrive 1. Je me suis mis en quête d'un 32x et d'un mega cd 2 pour faire comme mon ami.
Dans le boulevard voltaire j'ai trouver une boutique qui m'a vendu un 32x et un mega cd 2 pour 35 les 2 en version pal.
A ce pris là pas de cable, le vendeur s'avais pas comment sa marche ni comme sa se branche ! Du coup aucun test pour voir si ça marche (et l'état je vous en parle même pas)
De retour chez moi je parcours le bon coin a la recherche de tout les câbles.
Et la au surprise j'ai trouver une annonce sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/471202905.htm?ca=12_s
(Il a encore en sa possession des cables 32x -> megadrive 1 ou 2 original, des alimentation md 2 et des péritel 32x pour md1 -> a bon blanc)
Pour 30 euro frais de port compris me voilà en possession de l'alimentation, le câble de liaison md1>32x (l'original en 2 partie) et le péritel 32x à bout blanc.
Deuxième cout de bol j'ai trouver une autre annonce sur le bon coin d'un vendeur qui vend la plaque de liaison la rallonge md1 pour mega cd2 et la plaque de liaison pour la rallonge et pour 20 euro frais de port compris (ça vient de partir).
Donc il ne me manque plus qu'une alimentation md1 pour le mega cd 2 !
Donc j'aurai 2 questions :
J'ai brancher le 32x sur la md1, j'ai mis tout les câbles comme indiqué sur la consigne, et j'ai mis un jeux megadrive normal, le jeux c'est lancé impeccable.
Esque ça veut dire que le 32x marche ? (ou il faut tester avec un jeux 32x ?)
J'ai brancher le mega cd 2 sur le courant avec l'alimentation de la md1 et la rien ne s’allume (je n'ai rien branché sur le mega cd2 )
Esque c'est normal ? il faut branché la console pour voir la diode rouge s’allumer ?
Du coup j'ai ouvert le mega cd 2 je l'ai nettoyer impec, la lentille est dans un état impeccable et le circuit n'ai pas du tout abimé. J'en est profiter pour tester le petit fusible vert et la pas de continuité.
Du coup pour faire tourner le mega cd je doit changer le fusible ?
Merci pour toute vos réponses (je ne sait pas si je devais créer un nouveau post) |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Si le fusible n'a pas la continuité il faut le remplacer (ou le shunter, mais à tes risques et périls)
Ensuite, le megaCD ne s'allume pas tout seul. Pour qu'il s'allume, il faut:
- Qu'il soit alimenté en courant (ça, ok)
- Qu'il soit connecté à une MegaDrive
- Que la MegaDrive soit allumée
- Qu'il n'y ai pas de cartouche dans la MegaDrive
A ce moment la, le MegaCD devrait s'allumer (diode + lancement du bios à l'écran si pas de jeu) |
|
|
 |
dragonlost
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|