|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragonlost
|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 7:06 am Sujet du message: Problème alimentation megadrive 1 |
|
|
Bonjour a tous !
Je me présente j'ai 23 ans et j'ai eu une Mega-drive quand j'etait petit et donc il y a un ans j'ai décidé de racheter la Mega-drive de ma jeunesse !
Donc j'ai racheté une megadrive. Elle marche très bien. Ayant acheter un multi mètre j'ai décide de mesurer le voltage de mon alimentation juste pour voir.
Et la au surprise je mesure 14,7 volt ! Bizarre car rien a griller et tout marche impec
Donc voilà je voulais savoir si c'est normale ??
Merci |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mai 14, 2013 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un cas connu (tolérance hasardeuse de certains modèles, vieillissement, etc), à priori ce n'est pas trop ennuyeux, car l'essentiel des composants (sauf erreur) est alimenté en 5V, par le biais de deux convertisseurs dont la plage de tensions acceptée en entrée est assez large. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
dragonlost
|
Posté le: Ven Mai 17, 2013 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ok tu me rassure ! |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Mai 20, 2013 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier non plus que l'alim donne plus quand elle n'est pas en charge (mesure de la tension de crête à diviser par racine de 2). _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ne pas oublier non plus que l'alim donne plus quand elle n'est pas en charge (mesure de la tension de crête à diviser par racine de 2). |
OK pour la tension de sortie de l'adaptateur secteur supérieure à vide, mais c''est une tension "redressée" non régulée. La valeur efficace Vmax/√2, c'est pour la tension sinusoïdale en sortie du transformateur AVANT le pont redresseur.
A+ |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
slater79 a écrit: | Citation: | Ne pas oublier non plus que l'alim donne plus quand elle n'est pas en charge (mesure de la tension de crête à diviser par racine de 2). |
OK pour la tension de sortie de l'adaptateur secteur supérieure à vide, mais c''est une tension "redressée" non régulée. La valeur efficace Vmax/√2, c'est pour la tension sinusoïdale en sortie du transformateur AVANT le pont redresseur.
A+ |
Tu as un redressement double alternance lissée par un condo donc à vide (I=0) tu retrouves Vmax. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|