|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dan Abnormal
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 9:36 am Sujet du message: Problème Megadrive 2 switchée |
|
|
Salut à tous,
J'ai un petit souci.
J'ai switchée il y a quelques années une Megadrive 2 (double switch).
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, et tout fonctionnait parfaitement.
Et hier surprise, je me suis rendu compte que le switch de la zone ne marchait plus : j'ai beau l'actionner, il reste sans cesse sur la position USA et refuse de lancer la position JAP. Du coup, je peux plus lire mes jeux JAP.A noter qu'en lançant la version Jap de Streets of Rage, j'ai eu la surprise de voir le texte de l'intro à moitié en Jap et à moitié en anglais (ça ne m'est arrivé qu'une fois, tout est toujours en anglais maintenant).
Pas de soucis en revanche sur le switch de la fréquence, qui marche nickel.
J'ai ouvert la bête et tout semble en état (soudures, etc...). Quelqu'un aurait-il une idée d'où ce problème pourrait venir ?
Merci d'avance !! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Remplace le switch.
Ta mésaventure avec SOR montre que le contact se fermait et s'ouvrait tout seul sans que tu y touches.
Si toutes tes soudures sont ok alors de grandes chances que le switch soit défectueux (ça m'est arrivé plus d'une fois)
Si tu veux confirmer il suffit de le tester au multimètre (encore faut il en avoir un) |
|
|
 |
Dan Abnormal
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Je vais donc ressouder les fils sur un nouveau switch, j'espère que cela marchera après.
Merci encore ! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|