Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive 1 japonaise Pal 50Hz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pumbly

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 10:08 am    Sujet du message: Megadrive 1 japonaise Pal 50Hz Répondre en citant

voila je viens d'aquerir une megadrive japonaise au dire du vendeur,
mais finalement je me suis aperçu qu'elle tourne en 50hz, et fonctionne sur mon mega cd 2 eur et 32x eur ?? donc je regarde et en fait c'est une
version 1601-07 - pal B ?? en gros j'ai un look d'une jap avec une console eur. bon depuis j'ai coupé les pistes et soudér 2 fils (jp1-jp4) finalement elle tourne comme une jap Clin d'oeil mais j'aimerai savoir quel est l'origne de cette megadrive?? je pense asia ?? il est marquer high star sur l'arriere?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

une megadrive asiatique pour des pays comme l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie et autres microétats de l'archipel, sans compter le vietnam, la Thailande.

si je ne m'abuse, l'Asie est divisé en plusieurs morceaux:
la zone PAL identique à la notre (Turquie, Ex URSS, pays arabes et Iran, soit l'Asie "proche" de nous culturellement)
la zone PAL asia: on dirait du jap mais c'est pal 50hz
la zone NTSC 60 hz: (japon, corée du sud, philippines): il paraît que jap et corée sont compatibles entre eux alors que les philippines marchent avec les USA(?)
enfin la Birmanie est en NTSC 50 Hz ....
pumbly

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos à l'occaz je posterai des photos sa peut informer d'autre acheteur, car je raconte pas ma deception d'acheter une jap et finir avec une md pal en 50hz, mais c'est clair que c'est bizarre leur format j'ai un transfo 220v 50/60hz pourtant d'origine sega inscription asia
avec logo md japonais. bref pour 20€ port compris j'ai pas fait une mauvaise affaire mais si elle etait en boite, faut etre prudent !
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Mega Drive Asia (PAL) ont en effet la même apparence que les consoles japonaises ; ce sont des modèles jap modifiés en PAL, avec un poinçon "PAL" ajouté sur la boîte.
J-E

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais, en dehors du 50 hz qui n'a rien à voir avec ma question, les asias, elles sont zonées PAL/JAP ie lisent sans soucis (enfin presque vu la forme des cartouches) les cartouches EUR (même les zonées) et JAP( même les zonées)?

ceci dit , si tu veux vendre ton asia, on peut essayer de s'entendre.
slater79

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à la Saturn où le choix de la fréquence influe uniquement sur l'affichage et la vitesse, la sélection de la fréquence avec la MegaDrive a une incidence sur le choix de la région et sur la protection des cartouches zonées .

ENG/50Hz=EURO PAL
ENG/60Hz=USA NTSC
JAP/50Hz=ASIA PAL
JAP/60Hz=JAPAN NTSC

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: