|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shenmue
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 12:51 pm Sujet du message: Mega cd 1 jap ne s'allume plus!!!!! :s |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum donc je fait appel a vous car jai une souci, j'ai acquérir une Mega cd 1 jap mais le souci ses que la console ne s'allume plus du tout, enfin elle ses allumé que une fois puis plus rien j'ai donc ouvert la console et j'ai découvert que l'alimentation été oxydé surtout un condensateur donc par la suite j'ai remplacer celui si et cela na rien fait elle ne fonctionne toujours pas y a t'il un moyen de ressuscité cette belle machine??? merci de vos réponse |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
t'as branché le Mega-CD, avec son adaptateur secteur d'origine, directement sur le 220V ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
shenmue
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Salut,
t'as branché le Mega-CD, avec son adaptateur secteur d'origine, directement sur le 220V ? | . Oui oui j'ai branché direct sur le 220 avec un adaptateur sega fallait pas ??? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un adaptateur jap il a du griller. Si c'est un euro, ca va
Par contre si le condo a coulé tu as peut être d'autres choses qui ont grillé sur la carte. Photo? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, fallait pas !
Avec de la chance, c'est seulement l'adaptateur secteur qui a dégagé... Si t'as moins de chance, le Mega-CD a eu le temps de se prendre 20V dans la tronche, et n'a pas du tout aimé.
Potentiellement, les deux peuvent avoir dégagé
Dans un premier temps, si tu as un adaptateur secteur européen de Mega Drive 1/Mega-CD 2, tu peux tenter d'alimenter ton Mega-CD jap avec, voir s'il démarre. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
shenmue
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Effectivement, fallait pas !
Avec de la chance, c'est seulement l'adaptateur secteur qui a dégagé... Si t'as moins de chance, le Mega-CD a eu le temps de se prendre 20V dans la tronche, et n'a pas du tout aimé.
Potentiellement, les deux peuvent avoir dégagé
Dans un premier temps, si tu as un adaptateur secteur européen de Mega Drive 1/Mega-CD 2, tu peux tenter d'alimenter ton Mega-CD jap avec, voir s'il démarre. |
j'ai effectivement utiliser un adaptateur euro puis un jap mais rien n'y fait elle démarre pas je pense que la bête est morte enfin l'alim |
|
|
 |
shenmue
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | Si c'est un adaptateur jap il a du griller. Si c'est un euro, ca va
Par contre si le condo a coulé tu as peut être d'autres choses qui ont grillé sur la carte. Photo? |
non non le condo a pas coulé c'est juste les broche du condo qui était oxydé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|