Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de switchage MD1 modele 1601-09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JRbaka

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Probleme de switchage MD1 modele 1601-09 Répondre en citant

Bonjour,

Apres avoir suivis scrupuleusement le tuto, la console ne démarre pas.

Suite a plusieur essais, je désoude le tout, mes pistes JP étant bien coupé.

La console boot et est en 60 Hz
Ma MD est un modele 1601-09

Qund je met uniquement le switch JP3 +JP4 vers PAL ou NTSC, rien ne se passe !

Qu'est ce qui merde ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

sur la première image, tu fais un court-circuit franc entre le +5 et la masse, donc normal qu'elle n'apprécie pas du tout ! Dégoûtant

Tu devrais te faire un dessin, tu prends pas le truc dans le bon sens...

T'as ça :

Qui te donne ça en schéma :

Tu redessines le schéma sur un bout de papier, et tu places les points suivants au bon endroit (un peu de rigueur, c'est faisable, plus haut, tu as confondu les points -pads en commun- qui servent à basculer les registres, avec les alimentations), en respectant le sens de lecture des notes :

Enfin, tu envoies les fils en suivant les lettres sur les interrupteurs :

JRbaka

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je pense avoir compris mon erreur:

J'ai cru que comme avec le modèle 1600-09, il fallait que les pont JP1/JP2 et JP3/JP4 soit coté inscription.
Mais en fait c'est l'inverse.
je doit avoir ça:

Arrêtez moi si je me trompe...

Dernière édition par JRbaka le Mar Juil 03, 2012 9:55 pm; édité 1 fois
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, 4 fils à droite (alimentation, avec alternance 0/5V, attention) et 2 fils à gauche (envoyés au milieu des interrupteurs).
JRbaka

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ton aide Clin d'oeil
christophe4559

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
JRbaka

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ! J'ai tout ressoudé dans le bon sens, les switch fonctionne. Vive le 60 Hz !!

Tout mes jeux tourne a merveille sauf Aladdin et Castlevania qu'il faut switcher a chaud.

D’ailleurs, Castlevania tourne aussi rapidement en 50 qu'en 60 Hz, bizarre, non ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains jeux sont optimisés et s'adaptent en fonction de l'état du registre pour la fréquence ; tu ne gagnes qu'un écran plus "grand".
JRbaka

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coll !! C'est déjà pas mal !
Doyou

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Switch MD 1601-09 et Master System Converter Répondre en citant

Hi everybody !!!
Me revoilà aprés presque 8 ans d'absence ! Moqueur

Savez-vous si il existe un pb de compatibilité entre la Megadrive 1601-09 et le MS Converter 1 ?
Je ne sais pas si c'est suite à la pose de switchs mais ce dernier à un comportement très très bizarre (artefacts vidéos, reboot, ...) sur la console, alors qu'il fonctionne très bien sur mes autres MD 1600-09...

Malheureusement je n'ai pas testé avant la pose des switch et je ne sais donc pas si ils sont la cause du pb... Normalement tout est bon car Street of Rage 50hz devient bien Bare Knucle 60hz avec mes 2 switch ! Cool

De plus j'ai l'impréssion que la 1601-09 chauffe plus que la 1600-09 ??? Quid ?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: