|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mij
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 11:28 am Sujet du message: Quelle alim pour megadrive ? |
|
|
Bonjour à tous,
ma question à 0,2 € du jour est la suivante:
Quel(s) alimentation/transfo utiliser avec une megadrive japonaise ?
Peut-on utiliser un transfo FR ? un autre ?
J'ai essayé un transfo Master System et ça fonctionne mais je ne suis pas sur que ce soit conseillé.
Je m'y perds un peu avec les voltages et pour compliquer le tout les différences de norme entre la france et le japon. Input/output blablabla, les embouts.. je n'y comprends plus rien ! (faut dire de base je n'y connais rien en electronique)
Voila, c'est vraiment une question de novice mais j'aimerais savoir une bonne fois pour toutes quelles sont les options à ma disposition.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Un transfo FR marche nickel c'est le meme voltage et amperage.
Le transfo master system a un peu moins d'amperage de memoire mais marche quand meme. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
mij
|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Et quel est le risque si on utilise un transfo avec un amperage/voltage différent ? (si ça fonctionne) |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Mer Mar 14, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si le voltage est trop faible y'a des chances que ca ne marche pas (tout depend de la difference).
Si le voltage est trop fort y'a des chances que ca pete la console.
Si l'amperage est trop fort ca pose pas de probleme, la console prendra la puissance qu'elle a besoin.
Si l'amperage est trop faible le transfo peut peter si la console "tire" trop de puissance ou ca marchera pas du tout. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Mar 16, 2012 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
elbarto a écrit: | Si le voltage est trop faible y'a des chances que ca ne marche pas (tout depend de la difference).
Si le voltage est trop fort y'a des chances que ca pete la console.
Si l'amperage est trop fort ca pose pas de probleme, la console prendra la puissance qu'elle a besoin.
Si l'amperage est trop faible le transfo peut peter si la console "tire" trop de puissance ou ca marchera pas du tout. |
Bien résumé.
Il faut faire gaffe à la polarité de la fiche également car si à l'envers tu vas cramer les 7805 (régulateurs de tension) dans la MD. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|