Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HELP] Problème au démarage sur 32x !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 4:51 pm    Sujet du message: [HELP] Problème au démarage sur 32x ! Répondre en citant

Bonjour à tous;
j'ai décidé de ressortir ma 32x sur MD2 pour rejouer un peu; et là, c'est le drame: la bougresse ne fonctionne plus, ou presque.

Quand je dis ne fonctionne plus; c'est que ; 7 fois sur 10; quand j'allume la MD2 je n'atteint même pas le pré écran "produced/ or licenced by sega entreprises ltd".

Miracle ; au bout de 15 essais ( j'ai essayer de débrancher/rebrancher les câbles plusieurs fois ), Chaotix a fonctionné pendant 2 min, puis le son commençait à freezer, puis l'image... ==> reset; même problème mais qui survient au bout de 20 sec ...==> reset; le jeu ne se lance plus du tout...

La MD2 marche bien; le 1er jeu que je mets dedans tourne impec..
Les deux consoles sont des modèles EU sans aucune modifs

PAR CONTRE; je précise; je n'ai pas le support métallique qui va avec la 32x sur la MD2; je la branche direct dans la MD2 sans celui ci ( le tout est évidemment bien instable)

Enfait; j'ai l’impression que ce problème s'accentue au fil du temps: je l'ai eue en juin dernier; ça marchait bien; j'ai du la réutiliser début octobre, ça commençait déjà à le faire mais rien de trop méchant; et là ça devient juste intenable :/

Si quelq'un à eu le même problème ou alors peut m'aider; je lui serais très reconnaissant ( et au passage si qqn sait comment choper ces plaques métalliques :/)

Merci par avance;
Manfred
Gakman

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de nettoyer les contacts ?
As tu essayé ta 32x sur une autre MD ?
As tu essayé de la caler plus correctement pour voir ?

Au delà, désolé, je ne sais pas plus quoi te dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets juste la MD2, est-ce qu'elle fonctionne bien ? Les jeux se lancent correctement, à tous les coups ?

Quand ça déconne, c'est avec la 32X en plus ?
The Jungle Man

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

@YS

J'ai donc un couple MD2/MCD2 et une autre MD2 à part.

Quand je lance la MD2 /MCD2 ( juste avec un jeu MD); j' attérit à l'écran "licenced by sega" dans 100 % des cas; ça arrive qu'un jeu ne passe pas outre du premier coup; mais c'est très rare; et le simple fait d'enlever/ réinsérer la cartouche suffit à régler le problème.

L'autre MD2 est plus capricieuse par contre( sans parler des parasites sonores sur certaines cartouches) .

Donc dès que je rajoute la 32x sur l'une des deux; ça déconne à chaque fois en effet ; que je mette un jeu MD ou 32x.

@Gakman :
-Je n'ai jamais essayé d'ouvrir la 32x et de nettoyer les "contacts" ( je pense que tu parles du port A/V ?). Je suis pas un expert avec un fer à souder et en électronique mais j'ai quand même des bases ; c'est faisable tu penses ?
- J'ai essayé de la caler le mieux possible; et au mieux une fois sur 10 j'arrive à l'écran "licenced ..." et basta

Petie question; une MD1 est elle plus fiable avec une 32x qu'une MD2 ?

Merci !
oof-will

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de modèle plus fiable à mon avis.

Par contre, quand on te parle des contacts du 32X, il faut dans un premier temps nettoyer les rangées de contacts que tu insères dans le port cartouche de la MD.

Ils sont accessibles sans démontage.

Ensuite, si ça déconne toujours, il est peut être judicieux de la démonter et de nettoyer les contacts internes (il y a 2 petites nappes souples)

Par contre, rien à voir avec les contacts de la prise AV à mon sens.
Et pour ces opérations, nul besoin d'un fer à souder Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Jungle Man

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Pour nettoyer correctement les contacts qui vont dans le port MD , un coton tige et de l'alcool à 90 suffiront ?

En tout cas j'ai juste passé un petit coup de chiffon doux dessus; j'ai du retirer un peu de crasse/poussière vu la couleur du chiffon après le mini nettoyage; et dès le 1er essai; Chaotix et Star Wars tournent sans problème ! ( j'ai perdu mes sauvegardes sur Chaotix par contre; mais ça c'est une autre histoire..).

C'est déjà encourageant , espérons que ça dure ! ^^

EDIT:

Bon la joie fut de courte durée; après avoir essayer d'enlever le 32x et de le remettre; rebelotte ! L'écran "licenced by sega.." apparait à chaque fois; mais le message change de couleur, devient tantôt bleu clair, tantôt bleu foncé, voir vert; quand ce n'est pas un écran rouge pétant qui apparait simplement... bref c'est bien un problème de contact je pense.
Je deverais avoir de l'alcool à 90 bientôt cela dit et je nettoierai les contacts à fond !
Sinon, personne ne sait ou trouver le machin en plastique pour stabiliser la 32x ?
J'ai essayé sur ebay et consorts mais y'a absolument rien; j’imagine pourtant qu'il n'y a pas d'autres endroits pour en trouver.. ( ça doit se fabriquer au pire)
NeOGiSoNe

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est louche une seul question est tu sur que l'alimentation du 32x n'est pas hs?? probleme avec le cable ou autre (faux contact)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Jungle Man

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les alims ont l'air bonnes ; sachant que celles pour md2 et 32x sont les mêmes ; j'ai essayé les 2 alims sur mes 2. Md et aucun problème; quant au câble av ; j'ai quasiment aucun soucis avec !
oof-will

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran rouge, c'est typique d'un faux contact oui Neutre
NeOGiSoNe

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAR CONTRE; je précise; je n'ai pas le support métallique qui va avec la 32x sur la MD2; je la branche direct dans la MD2 sans celui ci ( le tout est évidemment bien instable)

"je te rassure sa viens pas de sa"

par contre a tu mis le bons ordre des cables de la 32x a la MD?

a mon avis "faux contact quelque part ou mauvais branchement péritel".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Jungle Man

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi; je voulais dire le support en plastique; pas les petits crochets métalliques ^^. Donc vous penchez plus tôt pour des faux/mauvais contacts entre la 32x et le port cartouche md ou plus un problème de câble ? Pour répondre à neogisone; je branche le câble 32x/md2 sur la av out de la md2 et la av in de la 32x ; le câble péritel va du av out de la 32x à la TV .
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup classique donc : ça vient de l'oxydation des ports cartouche et surtout, dans le cas de la 32X, des petites nappes blanches qui font le lien entre les 2 cartes électroniques à l'intérieur.

Donc oui, l'alcool à 90° avec un coton-tige, c'est ce qu'il y a de mieux à faire (dans le port cartouche, ça va être dur, mais sur les "edge", pas de problème), ça peut même permettre d'utiliser la 32X sans son "col" si tu retrouves une "conduction" optimale.
The Jungle Man

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est repartit pour un tour je crois ! Très content

J'ai juste retiré et remis les 2 nappes blanches ( qui étaient vraimment clean) ; et j'ai passé un coup d'alcool à 90 ° sur les contacts de la 32x qui vont dans le port MD ( qui étaient bien sale tout de même , au vu de la couleur noire des cotons tiges)

Tous les jeux passent impeccable du 1er coup ( j'en ai profité pour nettoyer leurs contacts aussi du coup; ça fait pas de mal je pense :p).

Bref; merci beaucoup !!!!!

Manfred
Gakman

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, content pour toi ! Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: