Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme mega cd 1 pal ne s'allume plus!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CENO

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Probleme mega cd 1 pal ne s'allume plus!! Répondre en citant

bonjour
je m'appelle nicolas j'ai 25 ans et j'habite pres de lille.
tout d'abord je voulais vous dire merci pour ce site qui m'a deja tres bien servi jusque là pour les differents problemes et mods(notamment les switchs megadrive 1 et 2 et 32x) que j'ai pu faire .
malheureusement je n'ai pas pu trouver une reponse en cherchant sur le net à un probleme que j'ai eu sur un mega cd 1 anglais. voila il y a quelque temps en remettant ma manette sur ma megadrive qui etait sur mon mega cd allumer , ma console s'est soudainement eteint avec une odeur de plastique brulé.
j'ai demonte ma console j'ai change le fusible f1 sans reflechir mais ce n'etait pas le probleme. en fait j'ai remarque qu'il y avait un composant que je ne connais pas au point TR4 qui a brule. je l'ai enlevé mais je ne connais pas le nom de ce composant ni meme sa valeur pour le remplacer!
donc voila ma question quelqu'un peut il me renseigner s.v.p.?
je vous remercie d'avance et je m'excuse de vous deranger pour ca mais je veux reparer cette console et en cherchant dans la section infos depannages et mods je n'ai pas trouve la reponse a ma question.
passez une bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

on en déduit que TR4 est dans le Mega-CD donc, tu as possibilité de faire une photo ?
CENO

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 11:27 am    Sujet du message: probleme alim mega cd 1 pal Répondre en citant

bonjour
merci pour ta réponse igrekkess.
désolé c'est vrai que je n'ai pas situé le point TR4 en expliquant mon probleme . en fait j'ai démonté ma console et TR4 se trouve sur la carte mère de l'alimentation juste à coté de l'entrée de l'alim.
voici une photo:
oof-will

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

TR4 est peut etre un régulateur de tension : Tension régulator

J'ai déjà eu un problème similaire sur un MCD1.
En fait, comme j'en avais plusieurs, j'ai fait l'échange de ce composant avec la carte alim d'un autre MCD et ca a presque redémarré. Le problème c'est que quand TR4 crame, je pense que c'est parce derrière il y a d'autre(s) problème(s).
J'avais remplacé aussi TOUS les condensateurs, sans succès.

Ces alims MCD1 sont vraiment pourries. Essaies de voir un petit magasin d'élec qui pourrait identifier correctement le composant et t'en vendre un de remplacement. Ca ne doit pas être bien cher.

Contrôles aussi les pistes en dessous (les miennes avaient cassé sans doute à cause de la surtension ou surintensité, je ne sais pas)

Si ca ne fonctionne pas, je te conseille de trouver plutôt un MCD pour pièces (c'est ce que j'avais fait avec le mien, j'en avait trouvé un qui s'allumait mais avec la carte mère hs, j'en ai fait un avec deux)
J'ai l'impression que personne ne s'est jamais vraiment penché sur le dépannage de ces alims, c'est dommage parce qu'elles claquent toutes les unes après les autres... et sont pourtant réparables, il ne s'agit que de composants "classiques"

Bon courage Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alim est à découpage et non pas régulée.
Il faudrait que tu nous donnes tous ce qui est écrit sur ce fameux TR4 mais à priori c'est soit un transistor soit un thyristor.
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
L'alim est à découpage et non pas régulée.
Il faudrait que tu nous donnes tous ce qui est écrit sur ce fameux TR4 mais à priori c'est soit un transistor soit un thyristor.

P.S. : Le MCD1 est une vraie galère à réparer, il faudrait avoir les schémas de principe, ou essayer de regrouper les pannes et les solutions au fur et à mesure...
Perso cette belle machine me déprime, chaque fois que j'en ressort une qui fonctionnait 2 ans avant c'est le drame...
CENO

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses!
oof-will: je vais controler les pistes en dessous de le carte d'alimentation pour voir si il n'y a rien de dessouder mais à premiere vu à part le composant au point tr4 ,elle à l'air nickel.
sinon j'ai pensé au fait de racheter une autre mega cd hs pour en faire une à partir de deux. (je crois que si je ne trouve pas comment faire je vais en acheter une.)
Roulement des yeux
apocalypse: en fait à part tr4 il n'y a rien de marqué et mon composant a grillé donc je ne peux pas connaitre ses valeurs (ou autre infos). Le probleme que j'ai date de deux mois et à ce moment là, j'ai reussi à contacter la personne qui me l'avait vendu à l'époque, et qui m'avait envoyé la photo que je vous ai montré . je n'ai aucune autre infos à part ca.
sinon je me suis rendu compte à plusieurs reprises que le mega cd 1 est synonymes de galères (si j'avais su avant j'aurais acheter un 2!) en parcourant le forum ainsi que le net en cherchant à solutionner mon probleme et c'est vrai que ca serait bien de classer toutes les pannes (ou presque) qu'il pourrait avoir car ca serait dommage de les laisser mourir!!
merci encore et passez une bonne journée!!
Gakman

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donne nous la référence écrite sur le composant. On en voit une sur la photo, mais se n'est pas trop lisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CENO

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
excuse moi Gakman de répondre que maintenant mais j'ai pris des vacances et n'ayant pas de connexion internet sur place, je ne reviens que maintenant pour repondre.
sinon pour le composant pour avoir grillé le mien je ne pouvais plus rien lire dessus. Mais en agrandissant la photo j'arrive à lire les references suivantes:
B 863 L 17 OU ALORS B S63 L 17
voila, merci de vous etre interréssé à mon probleme et si je ne trouve pas la solution je crois que j'essaierais de le ramener dans un magasin de reparation pour voir si eventuellement on peut jeter un coup d'oeil dedans.
bonne journée.
Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: