Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incomprehension / problème MEGADRIVE JAP ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atome

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 11:39 am    Sujet du message: Incomprehension / problème MEGADRIVE JAP ?! Répondre en citant

Bonjour,
je vous avais recemment demandé qu'étais devenue ma mégadrive après une manipulation foireuse de switch ratée .
Après vous avoir dis qu'elle lançais le jeu Revenge of Shinobi (euro) sous le nom de the super shinobi vous en avez tous conclus que c'était devenu une mega JAP.
Je me suis donc acheté Hellfire JAP qui marche très bien et qui est super , puis , sachant qu'il était zoné , j'ai acheté Bare Knuckle 2 (SoR2 JAP ) et ma suprise fut plus que désagreable, lorsque le jeu démarre , après le message SEGA , un message en anglais me dis que la cartouche est faite pour etre utilisée hors de l'amerique .

Que faire ? Qu'est devenue ma megadrive ?

Merci énormement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbarto

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es peut etre en JAP 50Hz.
Atome

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai pensé en premier lieu , mais les musiques de sonic et shinobi sont bien en 60hz :s
Gakman

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas accès à un adaptateur (à switchs, type "Nitro") pour tester les différents pays afin de voir ce qui passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atome

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non , je sais pas trop où en trouver un :s
Ce que j'ai trouvé bizzare c'est que de euro elle passe a jap 60hz pour me blocker un jeu Surpris
Oleglenorvegien

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temps détection de zone du jeu (et le type) varie suivant les jeux, peut-être qu'à cause de ta tentative de switch, dans les premières secondes elle est en ANG et passe en JAP après, c'est quel genre de megadrive ? une pal ? 1er modèle ou second ?
gouki

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta console a plutôt l'air d'être une genesis
Atome

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une premier modèle (rectangle avec le cercle ), je pensais également a une genesis mais pourquoi le shinobi 1 s'appelle super shinobi ?!
On en revient a la réponse de Oleglenorvegien : c'est possible qu'elle soit un peu des deux ? Donc pour les jeux zonés je dois prendre le versions americaines ?

Merci beaucoups
Oleglenorvegien

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on reconnaît la version de la megadrive seulement à la carte mère, as-tu une photo ?
(dans les coques on peut mettre ce qu'on veut)
peut-tu nous montrer en photo quel genre de choses as tu fait à la carte mère ?
Sourire
Si c'est une megadrive 1 euro, je connais deux modèles (après il y a plein de versions différentes selon les modèles je croie (en tout cas c'est le cas de la megadrive 2 euro avec il me semble 4 versions divisées en plusieurs sous versions))

donc les jumpers sont-ils dans l'ordre (JP1,JP2,JP3,JP4; n°1601-09
ou non (à cet endroit il y a un condensateur en JP1 et l'ordre est JP3,JP4,JP2,JP1; n°1600-09) le mieux serait une photo.
J'ai déjà eu un problème de zonage sur le modèle numéro 1 (n°1600-09)
je pense que cela vient du condensateur en JP1 (d'ailleurs je me demande bien à quoi il sert) certains jeux zonés passaient, d'autres non comme dr robotniks, et puis par exemple streets of rage, lors de l'intro la première ligne était en jap puis les autres en anglais (j'en déduis que la console "démarrais" en 0V sur la broche de zone de langue puis passait en ANG après (d'où mon interrogation sur le condensateur)).
j'ai donc mis le +5V aux bornes des interrupteurs (ce que je ne fais pas normalement car je fais + de mods sur megadrive 2 et elle fait le pull-up (+5V) automatiquement)

autre chose, as tu bien vérifiées les coupures au multimètre ?

On attend tes photos Sourire
Atome

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai et posterai les photos des ce soir (tard, on est samedi :p ) . Merci beaucoups de votre aide encore une fois Clin d'oeil
oof-will

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je me suis toujours posé la question sur le condensateur, mais il est clair que pour du 0V ca ne joue pas, mais si on veut du 5V à l'allumage et qu'on passe par le condo il y a un temps de latence (le temps que le condo se charge)

Je persiste sur mon idée originale (cf ton autre post) que grace aux pull-ups internes, ta console est US.

Ce que tu peux faire c'est enlever le condo.

Sinon, tu n'as pas la possibilité de réaliser des soudures pour la mettre dans la version que tu souhaites ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oleglenorvegien

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Effectivement, je me suis toujours posé la question sur le condensateur, mais il est clair que pour du 0V ca ne joue pas, mais si on veut du 5V à l'allumage et qu'on passe par le condo il y a un temps de latence (le temps que le condo se charge)

c'est ce j'en ai déduis lors de mon mod "bizarre",c'est pour cela que j'ai soudé du +5V directement aux interrupteurs et après les jeux marchaient nickels

Je persiste sur mon idée originale (cf ton autre post) que grace aux pull-ups internes, ta console est US.
il y a toujours le problème du condensateur (qui n'est présent que sur ce type de console), savez vous comment fonctionne le pull-up interne? il y a-t-il des résistances pull-up ? êtes-vous certains que sur ce modèle de megadrive les broches sont en pull-up +5V ?

Ce que tu peux faire c'est enlever le condo.
je voulais essayer mais le mod n'était pas pour moi, et j'ai plus de modèle 1 sous la main c'est dommage j'aurai bien aimé voir ce que cela donne

Sinon, tu n'as pas la possibilité de réaliser des soudures pour la mettre dans la version que tu souhaites ?
ça serait l'idéal pour toi comme ça plus de problème
X-death

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c' est Super Shinobi qui est inscrit au démarrage de Revenge of Shinobi c' est qu' au final tu est sur du JAP Clin d'oeil .
donc démarrage sur Région US et passage en JAP après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Atome

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
voici les photos : http://imageshack.us/g/843/img0155do.jpg/
Pour les soudures , c'est vraiment très difficile pour moi :s
Les photos vous permettent de resoudre le probleme?
Si vous voulez que je precise certaines choses , demandez moi Sourire
La mégadrive est un modele 1600-09

Merci !
Atome

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up j'ai besoin d'aide svp Triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: