|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chrono

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 1:37 pm Sujet du message: Petites questions 50/60 hz + Mega Converter |
|
|
Je m'excuse si les questions ont déjà été posées mais je me demandais:
1) Si on lance un jeu PAL via magic key ou autre adaptateur compatible sur une console JAP, le jeu sera t-il en 60hz ?
2) Sauf erreur j'ai cru comprendre que le Mega Converter, donc l'adaptateur pour les jeux Master System sur Megadrive, était légèrement différent dans sa version japonaise, prenant en charge le son FM. Est-il donc avantageux de se procurer cet accessoire en version japonaise ?
3) Cet accessoire est-il universel ou ne fonctionne exclusivement qu'avec une console de la même région ?
4) Dernière question un peu farfelue:
En utilisant un game key sur lequel on met le Mega Converter ( d'ailleurs est-ce possible techniquement ? ), peut-on dézonner l'accessoire ?
Un grand merci  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 5:38 pm Sujet du message: Re: Petites questions 50/60 hz + Mega Converter |
|
|
Oui ! La fréquence est propre à la console.
Pour tes empilages, je laisse le soin de répondre à quelqu'un de plus concerné (j'utilise des consoles de toutes les nationalités pour les différents jeux). |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le FM, sur SegaHard, traduit à l'arrache, ce n'est pas très clair, ça laisse plutôt entendre que le FM n'est justement pas supporté par l'accessoire (ce qui me paraît logique vu la façon dont ça doit être géré dans une MarkIII/Master System d'origine).
Dans la Mega Drive, le FM y est, mais il ne doit pas être accessible en software comme dans une Master System, c'est probablement ce qu'explique SegaHard, et donc l'option n'est probablement pas dispo...
Concernant un éventuel zonage du périphérique, je pense pas que ce soit le cas, ce sont les jeux qui sont zonés, ça n'a pas beaucoup de sens, surtout vu l'époque où il est sorti, de zoner ce adaptateur (le début du zonage dans les jeux date de l'arrivée de la Mega Drive 2). Par contre il se peut qu'il ne rentre pas dans une Mega Drive européenne si il a la même forme qu'une cartouche de jeu japonaise... (limage power)
A confirmer. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais dans le sens de YS : pas de son FM avec l'adapateur JAP.
Il n'est pas non plus zoné. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|