Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch MD et Dragonball Z / 60Hz et plein écran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giff



Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Switch MD et Dragonball Z / 60Hz et plein écran Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant une MD Euro et une JP, j'ai testé tous mes jeux euro sur la JP.
La plupart sont compatibles et me permettent de jouer en 60Hz plein écran.

Mais Dragon Ball Z me pose problème :
sur MD JP le jeu est en plein écran mais les musiques sont anormalement accélérée.
Peut-on y remédier ?

Je voudrais (si cela me sera utile) switcher ma MD Euro :
1 Switch ANG/JAP et 1 Switch 50Hz / 60Hz.

En mettant en mode "60Hz", cela inclue-t-il le "plein écran" ou bien ce sont deux paramètres indépendants ?

Peut-on se mettre en Euro 60Hz pour les jeux zonés ? (60Hz, image applatie)

NOTE :
ayant Thunder Force IV en version Euro et JP, j'ai remarqué que la version euro a moins de ralentis lors ce certains passages.
Les versions euro auraient-elles du bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Rien à faire pour DBZ, faut pas y jouer en 60Hz. Il est optimisé, et loin d'être le seul dans ce cas...

Concernant tes questions, je vais répondre large : il y a beaucoup de variantes parmi les jeux protégés, certains jeux ne supportent tout simplement pas le mode 60Hz, même si on arrive à les démarrer dans ce mode (dézonnage par cartouche-adaptateur par exemple), d'autres sont plus flexibles et s'adaptent malgré qu'étant zonés (toujours en les dézonnant par cartouche -finalement le zonage est juste là pour lutter contre l'import-), d'autres encore acceptent un changement à chaud ce qui permet de les booter en 50Hz, et de switcher ensuite en 60Hz.

C'est donc au petit bonheur la chance, si tu trouves des jeux PAL qui s'adaptent en 60Hz, tant mieux, sinon tant pis, faut se rabattre sur les versions US/JAP...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, EURO est défini par ANGlais ET 50Hz.

Si tu passes en 60Hz, tu n'es plus en euro mais en US.

Et 60Hz implique plein écran obligatoirement (sur un 4/3)

Pour DBZ, je ne connais pas la version jap, mais peut etre que les musiques ont été cadencées au rythme de la freq, ce qui voudrait dire que la vitesse d'origine des musiques (celle voulue par le compositeur) c'est celle que tu as quand tu joues sur ta MD jap.

Par exemple, si tu joues a Sonic sur ta MD jap tu auras les musiques normales.

Si tu joues à Sonic sur MD euro, les musique seront anormalement ralenties (mais les européens sont habitués aux musiques de Sonic en 50 et les trouvent donc accélérées en 60, tu vois mon raisonnement ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Giff



Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
donc le 60Hz et le redimensionnement de l'image vont de paire, ok.

------------------------
pour DBZ version JP, je me suis basé sur la ROM JP sur émulateur qui a ses musiques au même rythme que la version Euro.

On peut aussi comparer avec ces vidéos :
version japonaise :
http://www.youtube.com/watch?v=GZ5g9Q5W5pU&feature=related
version euro :
http://www.dailymotion.com/video/xetmox_jeux-electrogeek-57-test-dragon-bal_videogames

=> Musiques identiques

Oui, j'ai remarqué pour Sonic, que je possède dans les deux versions.
D'ailleurs, comparer avec les ROM JP est-il un moyen sûr de savoir si son jeu Euro fonctionne bien comme un jeu JP lorsqu'il est mis sur une console JP ?

------------------------
Certains jeux Euro ne passant pas sur la MD JP passent-ils parfois en mode US ?
Dans ce cas là, je switcherai ma MD Euro.

------------------------
D'ailleurs, switcher une MD Euro, JP ou US, au final cela donne le même résultat ? (question peut-être bête)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7855
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment, si EURO, ça donne une console PAL 60Hz, là où US/JAP donnent une console NTSC 50Hz, lorsqu'on bascule dans la config non d'origine pour la fréquence.

En effet, il faudrait modifier aussi la sortie vidéo (un quartz notamment) pour réaliser un véritable switch qui passe de PAL en NTSC, et inversement ; ce qu'on ne fait évidemment pas.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com