Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pad ultime pour la MD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldlink

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 11:18 pm    Sujet du message: Pad ultime pour la MD ? Répondre en citant

Je suis équipé de 2 pads pour ma MD :

-1 pad neuf non officiel, un peu petit, 6 boutons (pour les Street Fighter c l'idéal) mais le plastique de la croix directionnelle m'arrache un peu le pouce et on l'a pas super bien en mains.

-1 stick arcade officiel 3 boutons et auto-fire qui est énervant pour 2 raisons : on a du mal à être en diagonale sur le stick directionnel (quand on veut sauter avec une direction par ex) et sur Street Fighter jsuis obligé d'appuyer sur start pour passer des coups de poing aux coups de pied (3 boutons obligent).

Bref tout ça pour vous demander si vous avez un pad excellentissime à me conseiller qui pourra résoudre tous mes problèmes existentiels de gamer/fighter, agréable au toucher, bonne prise en main, 6 boutons, et (pourquoi pas ? soyons fou !) un auto-fire.

Dans l'idéal il faudrait que je trouve le pad 6 boutons officiel Sega non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes les sticks, celui arcade existe en version 6 boutons au Japon (et avec un stick à microswitchs !).
Sinon le pad 6 boutons officiel qui est excellent ou le pad "Fighter II" qui est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goldlink

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb c'est que la croix m'a pas l'air plus agréable que sur mon pad actuel, et en plus Darius disait dans un autre topic que le processeur qui gérait les 3 boutons supplémentaires lâchait assez souvent...

J'ai pensé à une solution un peu tordue : utiliser un adaptateur PS1/Megadrive pour brancher mon Stick Arcade PS1 (que j'adore) sur ma Megadrive. Mais je ne suis pas sûr qu'il serait reconnu comme une manette PS1 classique... En tous cas ça serait moins coûteux et moins encombrant que de trouver le stick MD 6 boutons japonais dont tu me parles.
Gakman

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fragile oui mais faut pas exagérer non plus il en reste bon nombre en état de marche et ils ne claquent pas au bout de 5 minutes.

Fait gaffe aux convertisseurs de manettes, ça induit souvent du lag. Pour les sticks arcade PS1 ça dépend des sticks... Certains passent comme des pads, d'autres visiblement pas (et donc incompatibles avec certains adaptateurs ou avec la PS2 par exemple). Je sais que mon Act-Labs Arcade Rex est dans ce cas alors que le Sony passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus de la moitiée des pad officiels 6 boutons qui me sont passés entre les mains avaient les 3 boutons suplementaires qui ne fonctionnaient plus , et pas des faux contacts hein : une vraie panne

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Gakman

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? Mince je n'étais pas au courant de ce niveau de pannes, tous ceux que je connais sont nickels. Confus
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Ah oui ? Mince je n'étais pas au courant de ce niveau de pannes, tous ceux que je connais sont nickels. Confus

Moi pareil. Mais Darius doit en voir passer plus que nous (moi je n'en ai que 6 ou 7 ^^)
Goldlink

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Fragile oui mais faut pas exagérer non plus il en reste bon nombre en état de marche et ils ne claquent pas au bout de 5 minutes.

Fait gaffe aux convertisseurs de manettes, ça induit souvent du lag. Pour les sticks arcade PS1 ça dépend des sticks... Certains passent comme des pads, d'autres visiblement pas (et donc incompatibles avec certains adaptateurs ou avec la PS2 par exemple). Je sais que mon Act-Labs Arcade Rex est dans ce cas alors que le Sony passe.

Helas mon stick PS1 n'est pas reconnu sur PC avec un adaptateur, donc y'a des chances que ça soit pareil sur MD... Merci pour les pistes ! Clin d'oeil
Fonzie

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a un petit condensateur dans le pad qui gère le "timeout" des "XYZ MODE".

D'un point de vue programmation, le Joypad 6boutons revient en mode "ABC" après un petit délais une fois le "XYZ MODE" lu. Ce petit délais, c'est le joypad qui le fait et non la console, alors doit forcement y avoir un circuit de charge/décharge qq part.

J'espère pas qu'il soit dans le "glop" noir... Mais ça pourrait expliquer le pourquoi de ces "pannes" car un condo, c'est pas la fête niveau durée de vie il me semble.
Gunstarred

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(photo de ma manette)

Donc le petit bouton MODE qui se trouve sur les manettes ci-dessus, servirait à ça ?

Car je me suis toujours pausé la question à quoi ce bouton peut servir.
Gakman

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le MODE c'est une peu le "doublé" du START comme XYZ des ABC. Il sert comme les autres boutons dans certains jeux (Dragon pour changer d'arme par exemple).
elbarto

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sert aussi a passer en compatibilite 3 boutons pour les jeux qui aime pas trop le pad 6 buttons, il suffit de tenir appuyer le bouton mode au demarage de la console.
gouki

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le pad ultime c'est bien le 6 boutons, on a un confort de jeu proche de celui de la saturn. Celle que j'ai n'a pas de bouton mode, juste un bouton start rouge au milieu.
elbarto

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ca, c'est un officiel ?
Tu peux poster une photo ?
Eyzmaster

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
Pour moi le pad ultime c'est bien le 6 boutons, on a un confort de jeu proche de celui de la saturn.

Exact! Très content
Mon deviantArt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: