Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goldlink

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 11:18 pm Sujet du message: Pad ultime pour la MD ? |
|
|
Je suis équipé de 2 pads pour ma MD :
-1 pad neuf non officiel, un peu petit, 6 boutons (pour les Street Fighter c l'idéal) mais le plastique de la croix directionnelle m'arrache un peu le pouce et on l'a pas super bien en mains.
-1 stick arcade officiel 3 boutons et auto-fire qui est énervant pour 2 raisons : on a du mal à être en diagonale sur le stick directionnel (quand on veut sauter avec une direction par ex) et sur Street Fighter jsuis obligé d'appuyer sur start pour passer des coups de poing aux coups de pied (3 boutons obligent).
Bref tout ça pour vous demander si vous avez un pad excellentissime à me conseiller qui pourra résoudre tous mes problèmes existentiels de gamer/fighter, agréable au toucher, bonne prise en main, 6 boutons, et (pourquoi pas ? soyons fou !) un auto-fire.
Dans l'idéal il faudrait que je trouve le pad 6 boutons officiel Sega non ? |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Fév 07, 2011 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes les sticks, celui arcade existe en version 6 boutons au Japon (et avec un stick à microswitchs !).
Sinon le pad 6 boutons officiel qui est excellent ou le pad "Fighter II" qui est bon. |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Le pb c'est que la croix m'a pas l'air plus agréable que sur mon pad actuel, et en plus Darius disait dans un autre topic que le processeur qui gérait les 3 boutons supplémentaires lâchait assez souvent...
J'ai pensé à une solution un peu tordue : utiliser un adaptateur PS1/Megadrive pour brancher mon Stick Arcade PS1 (que j'adore) sur ma Megadrive. Mais je ne suis pas sûr qu'il serait reconnu comme une manette PS1 classique... En tous cas ça serait moins coûteux et moins encombrant que de trouver le stick MD 6 boutons japonais dont tu me parles. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Fragile oui mais faut pas exagérer non plus il en reste bon nombre en état de marche et ils ne claquent pas au bout de 5 minutes.
Fait gaffe aux convertisseurs de manettes, ça induit souvent du lag. Pour les sticks arcade PS1 ça dépend des sticks... Certains passent comme des pads, d'autres visiblement pas (et donc incompatibles avec certains adaptateurs ou avec la PS2 par exemple). Je sais que mon Act-Labs Arcade Rex est dans ce cas alors que le Sony passe. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
plus de la moitiée des pad officiels 6 boutons qui me sont passés entre les mains avaient les 3 boutons suplementaires qui ne fonctionnaient plus , et pas des faux contacts hein : une vraie panne _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Fév 08, 2011 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ? Mince je n'étais pas au courant de ce niveau de pannes, tous ceux que je connais sont nickels.  |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | Ah oui ? Mince je n'étais pas au courant de ce niveau de pannes, tous ceux que je connais sont nickels.  |
Moi pareil. Mais Darius doit en voir passer plus que nous (moi je n'en ai que 6 ou 7 ^^) |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | Fragile oui mais faut pas exagérer non plus il en reste bon nombre en état de marche et ils ne claquent pas au bout de 5 minutes.
Fait gaffe aux convertisseurs de manettes, ça induit souvent du lag. Pour les sticks arcade PS1 ça dépend des sticks... Certains passent comme des pads, d'autres visiblement pas (et donc incompatibles avec certains adaptateurs ou avec la PS2 par exemple). Je sais que mon Act-Labs Arcade Rex est dans ce cas alors que le Sony passe. |
Helas mon stick PS1 n'est pas reconnu sur PC avec un adaptateur, donc y'a des chances que ça soit pareil sur MD... Merci pour les pistes !  |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mer Fév 09, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a un petit condensateur dans le pad qui gère le "timeout" des "XYZ MODE".
D'un point de vue programmation, le Joypad 6boutons revient en mode "ABC" après un petit délais une fois le "XYZ MODE" lu. Ce petit délais, c'est le joypad qui le fait et non la console, alors doit forcement y avoir un circuit de charge/décharge qq part.
J'espère pas qu'il soit dans le "glop" noir... Mais ça pourrait expliquer le pourquoi de ces "pannes" car un condo, c'est pas la fête niveau durée de vie il me semble. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Gunstarred

|
Posté le: Sam Fév 19, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
(photo de ma manette)
Donc le petit bouton MODE qui se trouve sur les manettes ci-dessus, servirait à ça ?
Car je me suis toujours pausé la question à quoi ce bouton peut servir. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Non, le MODE c'est une peu le "doublé" du START comme XYZ des ABC. Il sert comme les autres boutons dans certains jeux (Dragon pour changer d'arme par exemple). |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Dim Fév 20, 2011 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il sert aussi a passer en compatibilite 3 boutons pour les jeux qui aime pas trop le pad 6 buttons, il suffit de tenir appuyer le bouton mode au demarage de la console. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi le pad ultime c'est bien le 6 boutons, on a un confort de jeu proche de celui de la saturn. Celle que j'ai n'a pas de bouton mode, juste un bouton start rouge au milieu. |
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre ca, c'est un officiel ?
Tu peux poster une photo ? _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
Eyzmaster

|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 10:52 am Sujet du message: |
|
|
gouki a écrit: | Pour moi le pad ultime c'est bien le 6 boutons, on a un confort de jeu proche de celui de la saturn. |
Exact!  _________________ TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt |
|
|
 |
|