Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions adaptateur JAP/PAL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Charles_

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Questions adaptateur JAP/PAL Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, nouveau sur ce forum, alors petite présentation : gamin, j'ai possédé une Megadrive II (ma première console de salon, niveau portable j'étais accro au Game Boy que j'ai eu encore avant), sur laquelle j'ai passé des heures de bonheur. Tout récemment, je l'ai retrouvée chez mes parents alors que j'étais sûr que ceux-ci l'avait donnée. Depuis, j'ai racheté quelques jeux qui me faisaient rêver quand j'étais gamin (mais bon, j'avais pas les moyens à l'époque, forcément) et je m'éclate. A côté de ça, je joue également sur PS3, Wii et Nintendo DS.

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Mega-CD II et d'un 32x, et se pose la question du dézonage (j'ai vu que quelques jeux de plateforme Disney par exemple ne sont sortis qu'aux US, et je suis certain qu'il y a des dizaines de jeux US ou JAP qui peuvent m'intéresser). Je suis incapable de tenir un fer à souder, mais j'ai vu qu'une boutique parisienne proposait le double-switch (PAL/NTSC ENG/JAP) sur la Megadrive, ainsi qu'un switch PAL/NTSC pour le 32x et un triple switch pour le multibios du Mega-CD. Je pense faire appel à leur service.

Je ne suis juste pas très au clair quant à la forme des cartouches :

- Cartouches Megadrive : les cartouches US ont la même forme que les PAL, et les JAP sont différentes, c'est bien ça ?

- Quid des cartouches 32x ?

=> plutôt que de limer la console pour pouvoir passer les jeux imports, existe-t-il un adaptateur "neutre" (dans le sens où la console sera déjà dézonée) ?

Un tout grand merci pour vos lumières !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Re: Questions adaptateur JAP/PAL Répondre en citant

_Charles_ a écrit:
Bonjour à tous

salut à toi le bleu (oui j'abuse de NCIS)
_Charles_ a écrit:

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Mega-CD II et d'un 32x, et se pose la question du dézonage (j'ai vu que quelques jeux de plateforme Disney par exemple ne sont sortis qu'aux US, et je suis certain qu'il y a des dizaines de jeux US ou JAP qui peuvent m'intéresser). Je suis incapable de tenir un fer à souder, mais j'ai vu qu'une boutique parisienne proposait le double-switch (PAL/NTSC ENG/JAP) sur la Megadrive, ainsi qu'un switch PAL/NTSC pour le 32x et un triple switch pour le multibios du Mega-CD. Je pense faire appel à leur service.

c'est un bon plan. C'est qui cette boutique? et peut-être que darius saura aussi te conseiller (mieux que moi)
_Charles_ a écrit:

Je ne suis juste pas très au clair quant à la forme des cartouches :

- Cartouches Megadrive : les cartouches US ont la même forme que les PAL, et les JAP sont différentes, c'est bien ça ?

- Quid des cartouches 32x ?

les cartouches USA et EUR sont identiques et les jap sont un peu plus larges (mais en la prise des cartouches jap rentre parfaitement physiquement et électroniquement dans le port PAL)
je sais que les jeux MD rentre dans le port 32X et on peut jouer à la MD sans devoir enlever la 32X.
_Charles_ a écrit:

=> plutôt que de limer la console pour pouvoir passer les jeux imports, existe-t-il un adaptateur "neutre" (dans le sens où la console sera déjà dézonée) ?
Un tout grand merci pour vos lumières !

ben oui mais darius te limera proprement.

je parle évidemment de la MD
_Charles_

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La boutique en question, c'est ça => http://www.otakus-store.com/pages/Modding_Zone_Mods_customisations_consolisations--3527339.html Si quelqu'un a une autre adresse, n'hésitez pas

Sinon, merci pour tes réponses. Il ne faudrait donc limer ( Sourire ) que le 32x. Mais il n'existe pas un petit adaptateur (qu'on mettrait entre le port cartouche et une cartouche JAP) neutre histoire de ne pas devoir limer ( Sourire ) ?

Et les jeux cartouches 32x, ce sont les mêmes que les cartouches Megadrive, soit la même forme pour les PAL et US, pis les JAP un peu plus larges ?

Merci !
oof-will

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

les jeux 32X ont tous la même forme.

Du coup, les jeux jap rentrent dans un 32X euro, donc pas besoin de limer (le 32x servant d'adaptateur "neutre" comme tu dis)

Sinon un game génie fait très bien l'affaire ! (dans le cas ou il t'arriverai d'utiliser la MD sans le 32X)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici !
Et tes questions sont déjà répondues, j'arrive trop tard Mort de rire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Charles_

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bon accueil Très content

oof-will a écrit:

Du coup, les jeux jap rentrent dans un 32X euro, donc pas besoin de limer (le 32x servant d'adaptateur "neutre" comme tu dis)

Tu veux dire que dans un 32X Euro "d'origine" (non-limé), tu peux faire rentrer des jeux Megadrive PAL, US, JAP et des jeux 32x PAL, US et JAP ? Mais c'est le bonheur Sourire
PXL

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ! charles (c'est mon deuxième prénom lol)

si j'avais su que les cartouches jap rentraient dans un 32X non limé... je n'aurai pas limé le mien d'avance Confus
comme je vais bientôt recevoir une cartouche mémoire pour megaCD format jap, j'avais limé les bords arrière du port du 32X Confus
_Charles_

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin reçu mon Mega-CD2 et mon 32x. Reste à câbler tout ça, et là sans notice c'est un peu la galère.

-> J'ai bien compris que chacun a son transfo (c'est le même modèle pour la Megadrive 2 et le 32x), là no prob.

-> Il suffit de relier le 32x et la Megadrive 2 avec le câble DIN-DIN, puis de brancher le câble peritel entre la télé et le 32x ? Il n'y a pas à relier la TV à la Megadrive ni au Mega-CD 2 ?

-> En configuration Megadrive 2 + Mega-CD 2 (sans le 32x donc), il suffit de relier la Megadrive 2 à la TV en péritel et rien d'autre ? Aucun câble entre la TV et le Mega-CD 2 ?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est un peu la galère tous ces câbles Confus
oof-will

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon.
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ca oui Sourire

faut juste pas se tromper dans les 2 prises derriere le 32X , celle qui va vers la MD et celle qui va vers la télé , je crois qu'elles sont identiques !

je te conseille une grande reglette 5 ou 6 prises a interrupteur pour allumer et eteindre les 3 alim

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
_Charles_

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, un grand merci à vous. J'ai testé tout ça hier soir, mes premières impressions :

- Avec le 32x, ma console ne passe plus dans le meuble, même sans jeu inséré (j'ose pas imaginer la configuration 32X + Sonic & Knuckles + Sonic 3) Confus Me reste plus qu'à trouver un meuble. En attendant, le 32x patientera dans un tiroir...

- Testé le 32x avec les trois jeux offerts (que je vais revendre) : Virtua Racer, Virtua Fighting et Doom. Le premier est agréable à jouer (même si la 3D a vraiment vieilli), le 2ème je l'ai trouvé mauvais et Doom, une bonne petite surprise. Je m'attendais à un portage moisi, mais je me suis finalement bien amusé, ça m'a rappelé de bons souvenirs des heures de jeu sur PC. Et c'est hyper fluide. Je vais peut-être le garder, tiens.

- Pas encore de jeux Mega-CD, donc pas pu tester (enfin si, un CD audio, pour voir la gueule du lecteur vintage Sourire ).

Petite liste d'achat Mega-CD :

- Sonic CD
- Earthworm Jim SE
- Mickey Mania
- Final Fight
- Star Wars Chess (aucune idée de ce que ça vaut, mais je suis un fanboy)

Petite liste d'achat 32x :

- Un nouveau meuble TV Sourire
- Knuckle's Chaotix
- Star Wars Arcade
- Kolibri
- Tempo (faudra dézonner tout ça)

Petite question, est-ce qu'on peut utiliser le Master System Converter II en l'insérant dans le 32X, ou est-ce qu'on est obligé de démonter le 32X pour pouvoir l'utiliser ? C'est le prochain achat que je vise Sourire

Merci !
J-E

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vends Virtua Racing et Virtua Fighter 32X pense à moi.
merci.
_Charles_

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un MP Sourire

Sinon, je me permet de m'auto-quoter, si quelqu'un a la réponse à ma question Sourire :

_Charles_ a écrit:
Petite question, est-ce qu'on peut utiliser le Master System Converter II en l'insérant dans le 32X, ou est-ce qu'on est obligé de démonter le 32X pour pouvoir l'utiliser ? C'est le prochain achat que je vise Sourire
PXL

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te répondre pour le master system converter I qui est incompatible avec le 32X.

J'ai essayé avec le 32X branché à la megadrive et à l'alimentation et la prise peritel du 32X à la télé, ça ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ai toujours laissé le 32X sur la megadrive, mais je l'ai débranché de l'alimentation et j'ai branché la peritel de la megadrive à la télé. et ça ne fonctionne pas non plus.

Donc je pense, que le souci doit être le même pour le Master system converter II...

Bon courage pour l'achat, il est particulièrement difficile de le trouver en boite, et les prix sont démentiels ! Choqué
_Charles_

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, s'il faut à chaque fois débrancher le 32X et remettre la Peritel sur la Megadrive II, c'est pas des plus pratiques Confus Merci pour l'info en tout cas.

Sinon, je ne le recherche pas en boîte. Tant qu'il est fonctionnel, ça me va.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: