Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gouki

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 11:38 pm Sujet du message: Megadrive jap pas d'affichage plein écran |
|
|
hello
j'ai une megadrive jap avec un cable rgb
elle lit les jeux jap, on dirait qu'ils passent en 60hz car plus rapide que les versions euros, par contre j'ai deux bandes noires en haut et bas de l'écran, est-ce normal?? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Même en NTSC, il reste des bandes sur les côtés (elles sont juste moins large sur l'horizontale)... Tu peux déjà lancer des jeux, comme Sonic, qui colorient les contours (genre bleu dans Greenhill Zone) pour voir si c'est bien des bandes affichées par la console, et non par ta TV... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est parce que les écrans cathodiques mangeaient un peu d'image tout autour, d'où des bandes qui apparaissent soudain de nouveau sur nos écrans LCD. Sur ma TV il y a une option pour recadrer légèrement l'image et qui fait disparaître ces bandes. |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses
quand je passe sonic j'ai des bandes noires donc ca viendrait de la tv?
par contre un truc bizarre sur la boite de la console il est inscrit compatible téleviseurs pal secam, j'en déduis que ce serait une console jap qui n'est pas ntsc, ce qui expliquerait les bandes noires? |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors ce n'est pas une console jap ?? elle est de quelle ouleur ? ^^ _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben je viens de comprendre, c'est une megadrive asia pal
[url]http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sega_Mega_Drive_(pal_asia).jpg[/url]
c'est possible qu'elle fasse du 60hz en pal ? |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible qu'elle fasse du 60 Hz en NTSC, avec qq soudures... |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 12:43 am Sujet du message: |
|
|
bon finalement je vous ai dérangé pour rien, ma tv passait automatiquement en 16:9, du coup il faut que je la passe manuellement en 4:3 et ça passe nikel en plein écran. par contre je comprend pas elle correspond au modele asia pal mais elle passe en 60hz! |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Certains modèles de MD Asia n'ont pas un switch de base, pour changer la fréquence ? Il me semble qu'il est situé dans le port cartouche.
Il me semble avoir lu ca quelques part, mais je ne sais plus trop où. Désolé de ne pas pouvoir cité mes sources. Infos à donc à prendre avec des pincettes  _________________
 |
|
|
 |
gouki

|
Posté le: Ven Déc 31, 2010 12:14 am Sujet du message: |
|
|
je vais voir ce qui se trame dans le port cartouche mais à priori j'ai pas vu de switch |
|
|
 |
|