|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miles Prower

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 2:36 pm Sujet du message: Problèmes suite à mod Megadrive |
|
|
Bonjour,
Après des années de "Tiens, faudrait que je le fasse au fait", j'ai décidé de passer à l'acte et modifier ma Megadrive 1 avec les petits trucs suivants :
- Switch "3 en 1" de région et fréquence (ici)
- Overclock en utilisant le 13Mhz interne du port cartouche (ça)
- Modification du câble RGB 32X (embout gris) cause son qui siffle, dans le style du fameux mod Câble MD2 (là) ; peut-être pas une bonne idée, maintenant que j'y repense, le câble 32X étant un poil différent.
Bon, tout fonctionne comme prévu et la Megadrive se porte comme un charme après passage au Dremel pour faire passer les switches. Streets of Rage bascule pleinement entre ses déclinaisons PAL/50, NTSC-US/60 et Bare Knuckles. Sonic est enfin rapide. Le mode 2 joueurs de Sonic 2 ne lag plus dans Mystic Cave, une fois le bouton magique enclenché. Virtua Racing marche toujours. Et on peut mettre en pause tout les jeux en basculant le switch HALT, mais bon, c'était pas le but premier !
Mais il y a depuis des contre-coups…
- Impossible de se servir du MegaCD. Même avec le switch sur PAL/50, le MCD affirme ne pas vouloir fonctionner avec "un système NTSC". Bien entendu, il marche toujours avec une autre Megadrive.
- La 32X a de petits soucis d'affichage : tout ce qui est graphiquement rendu par la MD (Pal 50) a la tremblote, toute la partie vidéo traitée par la 32X est impeccable. J'ai oublié de tester avec une MD non modifiée pour m'assurer si tout allait bien en ce sens. On voit donc par exemple tous les compteurs et les sprites furieusement trembler de gauche à droite dans un Knuckles' Chaotix, ainsi que quelques gros lags en jeu dont je n'avais pas souvenir sur émulateur.
Des idées ? _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
t'as clairement un problème de registre fréquence qui reste bloqué sur NTSC quand tu repasses en PAL...
Es-tu sûr quand tu testes Sonic ou Streets of Rage, que sur la position "EUR", tu es bien en 50Hz ? Tu vois l'affichage s'écraser et les jeux ralentir ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 2:35 am Sujet du message: |
|
|
N'aurais-tu pas laissé la résistance entre 2 JP en montant ton switch ? |
|
|
 |
Apocalypse

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais même pas fait gaffe, c'est corrigé. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Arf. Voilà ce que c'est de se mélanger dans les onglets ouverts.
Bon, j'ai eu l'occasion de me pencher à nouveau sur le problème et je n'ai rien vu de particulier quant au câblage de la bête. Multimètre à l'appui, pas de faux contacts dans les pistes, rien, nada, tout est bien solidement soudé et arrimé.
En position "Euro", oui, l'affichage est écrasé et les jeux ralentis. À la fois Streets of Rage et Sonic le transcrivent bien et fortement, la différence est plus que flagrante.
Ne serait-ce pas une conséquence indirecte de laisser les jumpers en stase dans leur pull up/down ?
Switch fréquence vidéo / région [on-off-on]
Switch CPU 7/13MHz + switch CPU Halt
(Je me demande si un MegaModem pourrait encore tenir là-derrière, j'en doute fort…
Je sais pas quelle place ça prend exactement, et je n'ai vu aucune image de dos d'une MD avec modem attaché.)
Bon, pour le câble vidéo, c'est une autre affaire. Il ressemble vraiment pas mal au câble d'une MD2, j'étais persuadé en voyant combien l'image était mauvaise qu'il avait les mêmes caractéristiques et les mêmes problèmes - sans y faire trop gaffe, le circuit dedans me semblait identique à ce que je voyais dans les guides pour câble MD2. Je suppose que c'était une belle erreur et qu'il me faut refaire les pistes ? _________________ I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|