Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pad megadrive 6 boutons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gouki

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 12:23 am    Sujet du message: Pad megadrive 6 boutons Répondre en citant

hello

j'ai une petite question existentielle

est-ce que la manette officielle 6 boutons pour megadrive possède une croix souple comme la manette saturn ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une croix souple ? Sceptique

C'est une croix directionnelle comme celle de la manette de base, rigide et non rugueuse (si tu parles des manettes Saturn japonaises)
gouki

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info

je dis souple car pour moi la croix saturn est beaucoup plus agréable à jouer
je trouve la croix megadrive trop dure, trop casse pouce !
oof-will

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu plusieurs pads 6 buttons.

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une différence d'aspect (finition) que de souple ou pas souple.

En ce qui concerne la manette Saturn, j'en ai 2 sous les yeux. une de model 1 qui fait très plastique, et un pad 3D sur lequel la croix directionnelle ressemble un peu à du caoutchouc, mais ce n'est qu'en apparence (la finition non lisse dont je parlais)
Je ne vois donc pas trop de quelle manette tu parles moi non plus...

Je pense que tu parles plutôt de cette différence d'aspect (la croix lisse a des coins bien pointus, tandis que la croix rugueuse a des coins arrondis, et est à mon sens plus agréable) Si c'est bien cela, j'ai ici des pads officiels avec les 2 type de finitions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epsylon

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pad MD 6 boutons est le prototype de la manette Saturn (version japonaise et 2ème modèle en occident), mais franchement je trouve que la croix est un peu meilleure, y a juste le jeu qu'il faut et la souplesse suffisante.

Pour les manettes MD 3 boutons, y a plusieurs modèles aussi, dont certain ont une croix vraiment dure, parce qu'il y a une autre pièce en plastique en dessous, à l'intérieur (qui durcit la course).[/i]
gouki

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ben finalement je vais peut-être l'acheter.

ma comparaison se faisait bien par rapport à la manette saturn euro 2e modèle.
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois comprendre ce qu'il veut dire.
En fait il y a 2 montages de la croix dans les manettes MD.
Les 1ères (bouton start gris) sont effectivement "dures", la croix est peu mobile.
Dans les générations plus récentes (bouton strart rouge, sorties avec la MD2) la croix présente un système de "renvoi" qui rend son maniement beaucoup plus souple.
Au niveau esthétique on peut voir que sur les manettes "souples" la croix sort légèrement plus de la manette et il y a plus d'espace entre le bord de la crois et la coque de la manette.
oof-will

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celles qui ont un renvoi ont aussi un petit rond à l'arrière que les autres n'ont pas.

Cependant ce que tu as remarqué, je l'ai remarqué aussi mais uniquement sur les pads 3 boutons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
_Charles_

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il quelque part une liste des jeux qui utilisent la manette 6 boutons (ou deux manettes 6 boutons, dans le cas d'un jeu à deux) ?
Eyzmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la croix du pad 6-buttons a mi-chemin entre le classic 3-buttons et celui de la Saturn US.
Je le préfére en tout cas pour te ce qui est jeu de combat.
Mon deviantArt
darius

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gros inconvenient du pad 6 boutons officiel c'est que le proc qui gére les 3 boutons suplementaire a une facheuse tendance a lacher !

j'en ai vu plus souvent en panne qu'en etat de marche !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Gakman

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait les réparer en programmant un PIC ? Par contre pour le prix je ne sais pas si c'est intéressant...
darius

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé ca comme solution (pub !)

Citation:

acc MD box pad 6 boutons neuf = 15€ piece

pour comparer avec l'officielle :

et vu la quantitée que j'ai vendu ca doit pas etre degueu comme qualité Sourire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Apocalypse

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
le gros inconvenient du pad 6 boutons officiel c'est que le proc qui gére les 3 boutons suplementaire a une facheuse tendance a lacher !

j'en ai vu plus souvent en panne qu'en etat de marche !

C'est la merde à réparer à cause du fonctionnement décrit ici :

http://www.cs.cmu.edu/~chuck/infopg/segasix.txt
Gakman

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est juste le 74HC157 qui dysfonctionne ? Par ce que ça je peux en trouver s'il faut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: