Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb avec 32x sur MD1 !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goraeve

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Pb avec 32x sur MD1 ! Répondre en citant

Bonjour !

Alors voici mon petit probleme :

J'ai un MD1 et une MD2, j'ai donc aussi un 32x. Les 3 machines sont PAL.

Qd je branche la MD2 avec le 32x, j'ai l'image mais une qualité super pourrie, c'est vraiment pas net.

Je branche donc ma MD1 avec le 32x, et la pas d'image, rien ..!?

La MD1 fonctionne pourtant bien sur ma TV, l'image est meme tres net comparer à la MD2. J'ai souvent entendu que la MD1 pouvais avoir des Pb de syncro avec les TV ecran plat. Pourtant dans mon cas c'est le 32x qui balance l'image sur la TV, je ne pense pas trop que le Pb vient de la non?

En gros le 32x fonctionne, la MD1 aussi, mais pas les deux couplés?Choqué
Il y a bien le petit cable qui relie le 32x à la MD1, cela peut il venir de lui ?

Merci ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Possible que ton adaptateur din -> mini din chie.

Sinon, une solution pour ton problème consiste à modifier le câble RGB de ta MD II. La MD II sort une image aussi belle qu'une MD I, mais elle est parasitée par le circuit qui fait passer automatiquement ta TV en mode AV.

Sur segakore il y a un tuto Clin d'oeil

Une fois la modif faite, tu verras que l'image sera niquelle en MDII et tu pourras jouer à ta 32X correctement.

Evidemment, ca ne résoud pas le non-fonctionnement sur MDI, mais il n'y a pas de raisons.
Quand tu la branches sur la MD I et que tu lances un jeu, tu n'as pas d'image, mais as tu du son ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Re: Pb avec 32x sur MD1 ! Répondre en citant

goraeve a écrit:
Bonjour !

Alors voici mon petit probleme :

J'ai un MD1 et une MD2, j'ai donc aussi un 32x. Les 3 machines sont PAL.

Qd je branche la MD2 avec le 32x, j'ai l'image mais une qualité super pourrie, c'est vraiment pas net.

Je branche donc ma MD1 avec le 32x, et la pas d'image, rien ..!?

La MD1 fonctionne pourtant bien sur ma TV, l'image est meme tres net comparer à la MD2. J'ai souvent entendu que la MD1 pouvais avoir des Pb de syncro avec les TV ecran plat. Pourtant dans mon cas c'est le 32x qui balance l'image sur la TV, je ne pense pas trop que le Pb vient de la non?

En gros le 32x fonctionne, la MD1 aussi, mais pas les deux couplés?Choqué
Il y a bien le petit cable qui relie le 32x à la MD1, cela peut il venir de lui ?

Merci ! Clin d'oeil

En fait la sortie vidéo du 32X est un mixte entre une partie de l'affichade vidéo géré par la MD et l'autre par le 32X. Ceci est simple à vérifier. Lorsque le 32X est présent il suffit de brancher un cable RVB seuleument entre la MD et la TV. On verra alors s'afficher le fond et les décors du jeu.
De plus la synchro est bien issue de la MD et pas du 32X donc tu peux effectivement avoir ce problème en utilisant une MD1 avec le 32X.
Essaie ça :
- MD1 seule : image ou non ?
- MD1 + 32X sur une vielle TV cathodique
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a déjà fonctionné dans le passé ? T'as bien le câble vidéo avec l'enbout gris en sortie de la 32X ?
Gakman

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles d'image "super pourrie" en MD2+32x, c'est pareil en MD2 seule ou moins mauvais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goraeve

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

- Alors la MD1 fonctionne bien j'ai le son et l'image.
- L'image avec la MD2 est naze avec ou sans 32x
- J'ai essayer la MD1+32x sur tv lcd, cathodique, et retropro et c'est pareil pas d'image et pas de sons ...

Par contre le cable entre la MD et la 32x est un peu spécial, c'est le meme cable pour la MD1 et MD2, en gros il y a un embout différents qui se détache, un pour la MD1 et un pour la MD2.

Faut petre que je trouve un embout unique pour MD1 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptateur DIN vers mini-DIN est standard (les 8 broches sont câblées), par contre c'est sans doute lui qui dysfonctionne. Tu devrais en trouver un autre pour quelques euros dans des boutiques d'informatique, d'électronique ou de musique, car c'est une prise assez utilisée dans différents domaines (pense à regarder sur eBay aussi).
Enfin au pire ça vaut le coup d'essayer ! Et si se n'est pas ça, je sèche.
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
L'adaptateur DIN vers mini-DIN est standard (les 8 broches sont câblées), par contre c'est sans doute lui qui dysfonctionne. Tu devrais en trouver un autre pour quelques euros dans des boutiques d'informatique, d'électronique ou de musique, car c'est une prise assez utilisée dans différents domaines (pense à regarder sur eBay aussi).
Enfin au pire ça vaut le coup d'essayer ! Et si se n'est pas ça, je sèche.

Effectivement après les tests effectués je m'orienterai aussi vers ce petit câble qui sert d'adaptateur pour MD1.
Si tu veux en être sûr il te faut une multi-péritel sur laquelle que tu mettes le câble d'origine de la MD1 et le câble de sortie vidéo du 32X en même temps. Certe l'image sera pourrie (car superposée) mais tu sauras si cela vient de l'adaptateur incriminé.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère ma question :
iGREKKESS a écrit:
Ca a déjà fonctionné dans le passé ? T'as bien le câble vidéo avec l'enbout gris en sortie de la 32X ?

PXL

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie igrekess !!!!

pour utiliser un 32X sur une MD1, il faut obligatoirement !!!!!!!!!! le câble péritel qui a l'embout gris !!!
c'est une condition sine qua non, et ce câble est très dur à trouver, car à l'époque du 32X, il existait deux versions de cet add-on :
- le normal, qui avait ce câble
- et le spécifique MD2, qui n'avait pas ce câble mais un câble peritel de MD2 à embout noir...

Voilà, en plus le câble à embout gris est méga chaud à trouver, car à l'époque du 32X, la plupart de ceux qui l'ont acheté avait une MD2 et utilisait directement leur peritel et perdait celle de la boite ! Mal ou Très fou
PXL

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que donne l'installation d'un gros geek comme moi pour jouer simplement à un jeu megadrive !

Mort de rire

iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genre, tu veux nous faire croire que ça marche ! Allez balance l'a photo complète où on voit une autre console seule avec le jeu dedans Mort de rire
PXL

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'avoue j'ai triché !

l'image sur la télé provient bien de la tour qui est sur la photo. mais il n'y a qu'un seul 32x de brancher au courant, celui du bas

J'ai essayé en branchant les 2 32X au courant, et pour la vidéo j'ai branché la MD1 sur le 1er 32X -> le 1er 32X sur le 2eme 32X -> et le 2eme 32X sur le télé. ça fonctionne bien, y a juste l'image qui est violacée Confus
christophe4559

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ce fameux cable gris que j'avais !
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
voilà ce que donne l'installation d'un gros geek comme moi pour jouer simplement à un jeu megadrive !

Mort de rire

Je vois pas la LED rouge de la MD allumée... Clin d'oeil

Question d'angle de prise de vue ? Maléfique

Sinon tu veux faire un concours ? On doit mettre que des éléments différents (pas 2 fois un 32X EUR par exemple, même si ce n'est pas le cas sur ta photo si j'ai bien vu).
Avec un action replay et un game genie en plus ça peut vite devenir la tour de pise ! Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: