Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive et Master system PAL / NTSC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wein

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Megadrive et Master system PAL / NTSC Répondre en citant

Salut, c'est encore moi pour une question du genre.

Alors je viens de France et je vis au Québec actuellement. Ma collection de jeux est donc en partie PAL.

Ca fait un moment que je veux me procurer une Master System pour jouer à mes jeux PAL. Hors j'en ai acheté 2 et les 2 étaient défectueuses (le problème récurent sur ces consoles). N'étant pas du tout bricoleur je l'ai ai laissé dans un coin.

Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il existait un adaptateur Master System/Megradrive pour jouer aux jeux MS sur Megadrive. Vu que j'ai aussi une Megadrive PAL je me disait que c'était parfait, hors vu que je vis au Québec et que tous ici est NTSC (seulement) faire marcher une console PAL est difficile.

Alors voilà ma question...

Si j'achète une Megadrive US (nommée Genesis ici) et que j'achète un adaptateur MS/Megadrive est-ce que l'adaptateur va faire office d'Action replay et va dézonner la console ? C'est à dire faire passer mes jeux MS PAL sur la Megadive NTSC ?

Faut-il que l'adaptateur soit PAL ou NTSC ? Y'a t-il une différence ?

Et finalement si j'ai une Megadrive NTSC est-ce qu'il y a un moyen pour jouer à ma collection de jeux PAL dessus par un quelconque accessoire ? (pas de hack ou bidouille).

Je vous serrai très reconnaissant si vous pouvez m'aider sur le sujet. :cheers:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais il me semble qu'il n'y a pas de zonage sur les jeux Master System. Pareil pour l'adapteteur.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux MS ne sont pas zonés en effet (juste 1 ou 2 exceptions), donc aucun problème sur une Genesis, ils passeront comme en Japonais/US.
Wein

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux ?
C'est une super nouvelle ça. \o/

Donc une simple Megadrive US avec adaptateur ferra tourner mes jeux MS PAL. Même sans problème d'affichage sur la TV ? Et est-ce que mes jeux PAL tourneront en 60 hrtz ou 50 hrtz si j'utilise donc une Megadrive NTSC ?
Gakman

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils tourneront exactement comme la version NTSC-U/C et pas en PAL. C'est la console qui fait, pas la cartouche (dans ton cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wein

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me disais aussi. Mais je voulais être sur. Merci. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: