|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyrosmoke

|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 10:45 am Sujet du message: Switch MD2 foireux, plus de PAL! |
|
|
Bonjour tout le monde
Je suis bien content de voir que ce forum est bien actif car j'ai loupé mon switch pour ma Megadrive 2 (que j'ai réalisé à partir du tuto de SegaKore).
Actuellement, je ne peux que faire tourner mes jeux en 60hz (donc la broche 46 toujours sur du +5V), je ne peux pas encore vous dire si c'est la même pour la broche 107 car je n'ai pas de jeux pour vérifier le changement de langue (j'ai Streets Of Rage qui va bientôt arriver dans la boîte aux lettres) mais je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Petit descriptif :
La broche 107 est tout à fait bien isolée (j'ai un multimètre), donc ça c'est good (d'où l'hypothèse qu'il n'y a pas de soucis pour le switch ANG/JAP).
Par contre la broche 46 ne l'est pas Oo ... J'ai isolé comme dans le tuto, à coup de scalpel (du coup c'est assez propre). Le multimètre m'affiche une résistance de 23.4 kilo ohms.
Dans ce topic, Dioxaz avance que cette résistance viendrait d'une proximité des pistes et non d'un court-circuit.
J'ai vérifié l'interrupteur, il fonctionne bien. J'ai vérifié les fils et les soudures (toujours au multimètre), tout passe bien. Si je reste en 60hz c'est que ma broche 46 est perpétuellement sur du +5V quand bien même je la balance sur du 0V avec mon switch...
Si il y a un problème, il vient certainement du fait que j'ai eu un mal fou à souder au point B' du tuto et que je suis allé (dans un premier temps) au même point derrière la carte mère. J'ai donc gratté à ce point B'' (appelons-le ainsi) pour faire apparaître le cuivre et souder dessus. Peut être est-ce que ça a, du même coup, créé un court circuit? Je ne verrai pas bien pourquoi mais comme je ne suis pas un pro de l'électronique, sait-on jamais. Sinon, au point B', j'ai mal gratté et une piste juste à côté à été légèrement découverte. Mais j'ai vérifié et il n'y a, à priori, aucune conductivité entre les deux pistes.
Pour étayer un peu, voici les photos du montage (j'ai fusionné les deux switch en un seul) :
En espérant avoir été exhaustif et que vous saurez m'aider  |
|
|
 |
pyrosmoke

|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, des heures à stresser pour une connerie
J'ai réfléchi un chouilla et je me suis dis que y'avait pas 30000 provenances pour ce problème.... Il ne pouvait pas y avoir de court-circuit (enfin, c'était très peu probable) donc soit mon point de 0V délivrait du +5V (ce qui serait étonnant), soit ce fil était mort... Et c'était le cas, le connexion se faisant pas... Il va sans dire que durant mes pérégrinations j'avais certainement un autre soucis que j'ai réglé sans me rendre compte car le fil avait bien été vérifié. Plus tard il avait lâché lors du montage du switch sur la coque et c'est certainement à ce moment là que les fils de cuivre sont morts.
Donc : nouvelle dénudation, nouvelle soudure et le tour est joué.
Désolé pour ce piteux dérangement  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
tout est bien qui finit bien dans ce cas !
J'imagine que je peux classer ton email, tu n'attends pas de réponse... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
pyrosmoke

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 3:05 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux le classer sans soucis du coup
Prochaine étape : se pencher sur les avantages/inconvénients de l'overclocking de la MD ^^
Merci beaucoup en tout cas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|