Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème switch MD2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadou

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Problème switch MD2 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

tout d'abord j'aimerai remercier toute l'équipe pour les merveilleux tutos fait sur le site. Ils sont clairs et simple ^^ mais malheuresement je rencontre un petit problème avec l'un deux:

je suis en possession d'un Mega Drive II européenne que j'ai voulu switché suivant le tutorial sur le site.

Le switch 50/60Hz marche à la perfection mais celui de Ang/Jap uniquement la position Ang marche l'autre m'éteint la console

si j'ai bien compris j'ai un court circuit mais je ne comprends pas d'ou

j'ai isolé la pate 107 comme stipulé dans le tuto en creusant bien avec un cutter et j'ai soudé les fils comme il le faut mais cela ne marche pas

comment je pourrai réglé ce problème sans avoir a retiré la patte 107?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici des photos de ma PCB pour vous montré:

dadou

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai enfin réussi à trouver le problème il fallait creuser encore plus ^^ je viens aussi de terminer mon mod avec les Leds ^^ voici les photos:

darius

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha c'est une tres bonne idée les diodes pour indiquer la zone Très content

mais t'as été obligé d'ajouter des composants ? en remplacant les inverseurs par des doubles inverseurs ca le faisait pas ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
oof-will

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'ajouter des composants. un peu d'astuce Clin d'oeil

je l'avais fait avec une seule led (3 couleurs, vert, jaune, rouge)

Avec les résistances de pull up c'est niquel.

Beau boulot ne tout cas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dadou

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est possible de faire ce mod de plusieurs façon différente mais n'ayant pas les composants sous la main et surtout la flemme d'aller en acheter ^^ j'ai fais avec ce que j'avais chez moi Moqueur
oof-will

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelque chose que j'adore, faire des trucs de ouf avec des trucs de recup Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dadou

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ^^ la je cherche à faire un mod sortie RCA pour le son et s-video pour la video mais je trouve aucun tutorial pour la megadrive 2 Confus

pour la LED trois couleurs je voulais le faire au début mais j'en ai jamais utiliser et j'avais la flemme de chercher à savoir comment ça marche ^^
oof-will

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super simple. tu as ton anode que tu branches sur la masse, et tu as 2 autres pattes (2 cathodes en fait)

Si tu amènes le courant sur une des 2, ca s'allume vert, sur l'autre ça s'allume rouge, et sur les 2 en même temps, ça s'allume orange (vert + rouge en fait)

Voilà c'est aussi simple que ça Très content
dadou

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je savais que c'étais aussi simple j'aurai fait comme ça au lieu de me mettre un 3 Leds Mort de rire quel flemmard je suis ^^
j'ai utilser pour mon montage : un demultiplexer 74ls138 + une porte Non 74ls04+ 3 LEDs+ 3 résistances 1kohm chacunes ^^ pour fiare compliquer j'ai fiat compliquer Mort de rire

sinon tu n'aurai pas un tuto pour le mod sortie RCA pour le son et s-video pour la video en clair faire ceci http://www.multimods.com/images/Gen2SM.jpg
dadou

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver cette video qui explique comment mettre le composite video ^^ http://www.youtube.com/watch?v=9FE565fr1oo
dadou

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurais-tu un schéma de ton mod avec les pull-up?
oof-will

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de schéma, je réfléchis sur le tas et après j'oublie tout Mort de rire

Tu t'es bien embeté pour les 3 leds ^^

Pour la simple led 3 couleurs :

En gros, tu relies donc via une résistance bien choisie chaque cathode de ta led a un point du switch (broches 46 et 107). l'anode à la masse.

De cette façon, si tu te mets en us, ca s'allumera orange car :

5v pour avoir le 60Hz
5v pour avoir la langue ang.

De même quand tu bascules en jap : (rouge ou vert selon ton branchement)

5v pour le 60Hz
0v pour la langue jap

et quand tu bascules en euro :

0v pour le 50Hz
5v pour la langue ang

Je pense que tu as du comprendre le principe, dans tous les cas je peux faire un petit schéma pour ceux que ça intéresse. Clin d'oeil

Là je vais au boulot Mort de rire

Pour le mod stéréo je ne sais pas par contre, jamais essayé.
dadou

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas enbeter pour les led car ça marche ^^ mais je vais changer car le montage fait un peu gros et ça m'énerve lol
J'aurais bien fait comme t'as dis avec une led 3 couleurs mais les trou sont déja percé donc je vais rester avec 3 leds
Par contre serais-tu m'expliquer comment marche une résistance pull-up/down que j'essaye de faire ce montage?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: