|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryoandr
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 1:44 am Sujet du message: MD1 RVB et convertisseur SCART>YUV |
|
|
Bonjour tout le monde. J'ai attéri ici en recherchant des infos sur les sorties videos de la MD. Apparement vous avez l'air bien calés donc j'espère que vous pourrez m'aidez.
J'ai un moniteur PC qui accepte du YUV avec un cable fourni. J'ai testé avec mes PS2 et PS3, et ca marche. Pour pouvoir utiliser ma MD et ma Saturn dessus, j'ai acheté un adaptateur SCART vers YUV. Et la déception, ma MD marche pas. Apparement c'est du au fait que les MD1 françaises ne sortent pas un signal 'convenable' ; une MD2 devrait marcher (cf une vid sur youtube), donc j'ai une théorie et plusieurs solutions :
Théorie : la conversion SCART>YUV utilise le signal composite pour generer la luminance et/ou la sync, comme la MD1 RVB n'envoie pas de composite, ben niet...
Solutions :
-Trouver une MD1 PAL, et modder mon adapt RVB pour qu'il transporte le signal composite
-Cabler la sortie composite du CXA sur ma console (mais il faudrait plein de plein de compos CMS je crois :/ )
-Trouver une MD2
-Abandonner (NNOOOOOOONNN!!!)
C'est donc là que je m'en remets à vous.
Pour info :
Ma MD est une 1600-09 Megadrive RGB, switchée 50/60 + US/JP
Adaptateur RVB 3085
L'adaptateur SCART>YUV n'a pas de marque, mais après ouverture il est identique au CSY2100 (ou c'est un clone)
Ma saturn est une française ( model 2 ?), region moddée JP + Switch 50/60 (les 2 modes marchent sur mon écran).
Bizarement, ma GC française ne marche pas non plus.
Si une des solution est d'acheter une MD1PAL ou une MD2 et que vous êtes vendeur, je peux acheter.
Voila, j'attends vos suggestions avec impatience |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu as bien cerné le problème. Point de vue rapport intérêt/emmerdement, je pense que la solution de trouver une MD1 PAL ou une MD2, est clairement la meilleure !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|