Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32x avec adaptateur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eyzmaster

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:09 am    Sujet du message: 32x avec adaptateur? Répondre en citant

Une question qui me travail depuis quelques temps...

-Un jeu 32x Jap ou US passerait-il sur une console 32x PAL en utilisant un add-on de dézonage Mega Drive comme l'Adapter, Action Replay, Multicard...etc..?

L'adaptateur fonctionne pour les jeux Mega drive lorsqu'une 32x est branché (ça je l'ai vérifié), mais fait-il sauté la zone des jeux 32x aussi??
(je parle ici de ceux qui font passer des jeux jap ou US qui ne passe pas normalement, pas de question de taille de fente pour cartouche)

Je pensait à me procurer un de ces jeux 32x pas sorti en chez nous et censé être bloqué en pal (Tempo), mais je voulais savoir si sa marcherait....
(ça ou me faire switché le 32x... mais c'est compliqué-euh!)

Merci d'avance^^
Mon deviantArt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jouer a tempo il faudra switcher la console. la cartouche de dézonnage ne fonctionne pas car les jeux sont zonés en fonction de la sortie vidéo de la console (PAL ou NTSC)

Utiliser un jeu NTSC sur une console PAL risque de ne pas fonctionner car zoné et donc message d'erreur, mais en plus l'affichage risque de merder...

Sinon ca c'est ma théorie Mort de rire

Je pourrai éventuellement tester car j'ai plusieurs jeux us (dont tempo) et je te dirai si ca fonctionne avec ma cartouche de dezonnage mais je suis pret a parier que non :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cartouches de dezonage MD ne passent pas avec les jeux 32X. Il est possible en théorie de contornr le zonage avec un code gamegenie ou action replay (testé dans un emulateur), , mais malhereusement, sur le veritable hardware, ces accesoirees ne marchent pas en mode 32x,

Ne reste que la solution du switch sur la md ET la 32x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyzmaster

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le switch m'embête un peu car je devrais switcher ma mega drive aussi... Mais bon, si tel est le prix a payer pour Tempo!....

oof-will> ce serait sympa si tu pourrais essayer! merci!^^

Ce que je ne comprend pas entièrement c'est pourquoi un jeu Mega drive peut être dézoné plus facilement qu'un jeu 32x. D'accord les jeux 32x "sont zonés en fonction de la sortie vidéo de la console", mais les Mega Drive sont zoné à quel niveau? (j'essaie de comprendre la 'tite différence qui change tout)
Vu que je fais tourné des jeux US et Jap censé être bloqué
http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/
à l'aide d'une simple cartouche add-on...
Mon deviantArt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: