|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vonpopov
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 7:26 pm Sujet du message: Mega Drive , Affichage étrange :s |
|
|
Hello tous !
Besoin d'aide
Je viens d'acquérir une méga drive, mais aucuns des jeux que j'ai acheté ne fonctionne.
Pour le premier, "Soleil", en version allemande (erreur de ma part ...), au format PAL ... je peux comprendre.
Mais aujourd'hui j'ai recu Street Of Rage 2 (normalement version Francaise, je ne sais pas comment vérifier.).
Même problème ...
J'ai bien le son, mais l'affichage est bugué. Difficile à décrire, c'est une bouillie de pixel, assez verdatre et bleu.
Malgré tout , on peut distinguer le personnage, et jouer "sommairement" ... mais ca ressemble quand même à rien ...
- La mégadrive est quasi neuve.
- La télévision par contre ... est ULTRA NEXT GEN, c'est à dire une philips LCD 115cm , full HD, 100hz, et option micro onde toaster ...
- Entree de la TV : 3xperitel , 1xcomposite, 3xHD, 1usb.
Je ne m'y connais pas bien.
Est le symptome d'un jeu PAL sur une Console SECAM ?
Mon street of rage serait donc lui aussi au format PAL ?
What the fouck ?
Je suis désespéré ! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ton Soleil allemand fonctionne très bien sur une MD Fr ou Eur.
Un jeu Fr est un jeu PAL
Un jeu allemand est un jeu PAL aussi.
Je pense savoir de quoi tu parles quand tu parles d'une image verdâtre.
Je penserai en premier lieu a un probleme de contact sur le câble vidéo.
Il faudrait que tu aies l'occasion de tester sur une autre TV et/ou avec un autre câble vidéo... |
|
|
 |
vonpopov
|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ok , mais n'ai je pas besoin d'une péritel PAL ?
Tout passe ?
Dois je paramètrer quelques choses sur ma TV pour lui faire comprendre le type de signale que je lui envois ?
Grrr je tourne en rond.
Tout fonctionne, sauf que l'image est illisible.
Je n'ai que du vert, du violet, du bleu et du rouge. dans une bouillie indescriptible.
PS : je précise que j'ai une MD 1 |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux pas l'essayer sur une autre télé ?
sinon regarde bien tes entrées peritel sur ton ecran : elles ne sont peut étre pas toutes en RGB ! tu as essayé sur plusieurs ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
vonpopov
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | tu peux pas l'essayer sur une autre télé ?
sinon regarde bien tes entrées peritel sur ton ecran : elles ne sont peut étre pas toutes en RGB ! tu as essayé sur plusieurs ? |
Non hélas, je n'ai pas d'autre TV.
J'ai testé les 2 péritel et c'est le même résultat.
Il me reste 2 composites ... mais je ne sais pas si un adaptateur péritel > composite existe ... ou s'il existe un branchement vidéo Megadrive > composite.
Comment puis je vérifier que le cable vidéo est ok ou non ?
Il faut que ca marche !!! snif u_u' |
|
|
 |
vonpopov
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai gentillement appelé philips.
Le mec au téléphone super sympa, m'a aidé, à désactiver des tas d'option sur la chaine d'affichage de la Mega Drive.
L'affichage est un peu mieux mais toujours en manque de couleur.
Résumons mon probleme :
- Son OK
- Image OK
- Couleur de l'image ... 4 couleurs pas plus ... (vert, violet, bleu, rouge) ...
La péritel HS donc ? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
en effet il existe des câbles MD->composite (on a pas eu ca en France, il y en a eu pour les consoles jap et certaines us, en remplacement du boitier RF unit)
Ca peut venir de pas mal de choses, il faudrait faire des essais avec 2eme tv, MD, câbles si possible.
Bien sur je me doute que tu n'as pas tout en double :/ |
|
|
 |
vonpopov
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | en effet il existe des câbles MD->composite (on a pas eu ca en France, il y en a eu pour les consoles jap et certaines us, en remplacement du boitier RF unit)
Ca peut venir de pas mal de choses, il faudrait faire des essais avec 2eme tv, MD, câbles si possible.
Bien sur je me doute que tu n'as pas tout en double :/ |
Je viens de commander un nouveau cable péritel. Je reste relativement convaincu que c'est la péritel qui déconne ... vu que le bon nombre de couleur ne passe pas. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Nov 03, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour le cable composite, oublie, ca ne marchera pas. Les megadrive vendues en france (marquée "megadrive rgb ou rvb sur le dessous) n'ont pas de sortie composite. je pencherait moi aussi pour un defaut de conexion, soit au miveau du cable, soit de la console elle meme. Sinon, une tof de l'image serait trés utile pour determiner le souci |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
lionel : elles n'ont pas de sorties composite ? ou bien cette sortie s'arréte au boitier sur le cable ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas de composite cablé sur la din de la console sur toute les MD1 que j'ai eu, et à l'interieur, il manque une flopée de resistances et condos. le CXA est bien en place, mais il ne sert strictement à RIEN sur une MD francaise. Seul le rVB et la synchro arrivent en sortie |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Seules les Megadrive II sortent du composite même sur les modèles français en fait. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
sur certaines TVs LCDs les vieilles consoles ne marchent plus... RGB ou pas !
(J'ai une ACER 94 cm et... plus aucune console péritel ne marche dessus... :'( ) _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
vonpopov
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors entre temps, j'ai pu acheter une super nintendo. Elle marche du feu de dieu, même en 16/10ème , sur mon écran 115 cm.
Pour la mégadrive, ca reste la meme merde ... je me suis payé une nouveau cable péritel, histoire de voir ... même probleme.
La console est OK , conclusion ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé d'arriver un peu tard : je rempile sur ce qu'a dit Lionel, c'est très probablement un problème interne à la console, notamment au niveau du port cartouche !
On appelle ça des glitches, c'est dû souvent à une oxydation avancée du port cartouche et des cartouches elles-mêmes : c'est assez courant sur Neo-Geo, tu bouges la cartouche, et pouf tout rentre dans l'ordre.
Conclusion :
ne claques pas des € à n'en plus finir dans des câbles, va plutôt acheter de l'alcool à brûler, des coton-tiges et un pinceau un peu dur dans ce GENRE.
How to :
Tu nettoies le connecteur des cartouches avec un coton-tige imbibé d'alcool, et tu frictionnes le port cartouche de la console avec le pinceau aussi imbibé d'alcool. Eventuellement tu essayes de passer un sopalin dans le port cartouche pour essuyer le reste d'alcool et les impurtés sur les contacts. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|