Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega Drive , Affichage étrange :s
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vonpopov

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Mega Drive , Affichage étrange :s Répondre en citant

Hello tous !

Besoin d'aide Embarassé Embarassé

Je viens d'acquérir une méga drive, mais aucuns des jeux que j'ai acheté ne fonctionne.

Pour le premier, "Soleil", en version allemande (erreur de ma part ...), au format PAL ... je peux comprendre.

Mais aujourd'hui j'ai recu Street Of Rage 2 (normalement version Francaise, je ne sais pas comment vérifier.).

Même problème ...
J'ai bien le son, mais l'affichage est bugué. Difficile à décrire, c'est une bouillie de pixel, assez verdatre et bleu.

Malgré tout , on peut distinguer le personnage, et jouer "sommairement" ... mais ca ressemble quand même à rien ...

- La mégadrive est quasi neuve.
- La télévision par contre ... est ULTRA NEXT GEN, c'est à dire une philips LCD 115cm , full HD, 100hz, et option micro onde toaster ...
- Entree de la TV : 3xperitel , 1xcomposite, 3xHD, 1usb.

Je ne m'y connais pas bien.
Est le symptome d'un jeu PAL sur une Console SECAM ?

Mon street of rage serait donc lui aussi au format PAL ?
What the fouck ? Triste

Je suis désespéré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ton Soleil allemand fonctionne très bien sur une MD Fr ou Eur.

Un jeu Fr est un jeu PAL Clin d'oeil
Un jeu allemand est un jeu PAL aussi.

Je pense savoir de quoi tu parles quand tu parles d'une image verdâtre.

Je penserai en premier lieu a un probleme de contact sur le câble vidéo.
Il faudrait que tu aies l'occasion de tester sur une autre TV et/ou avec un autre câble vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vonpopov

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , mais n'ai je pas besoin d'une péritel PAL ?
Tout passe ?

Dois je paramètrer quelques choses sur ma TV pour lui faire comprendre le type de signale que je lui envois ?

Grrr Triste je tourne en rond.
Tout fonctionne, sauf que l'image est illisible.

Je n'ai que du vert, du violet, du bleu et du rouge. dans une bouillie indescriptible.

PS : je précise que j'ai une MD 1
darius

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas l'essayer sur une autre télé ?
sinon regarde bien tes entrées peritel sur ton ecran : elles ne sont peut étre pas toutes en RGB ! tu as essayé sur plusieurs ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
vonpopov

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
tu peux pas l'essayer sur une autre télé ?
sinon regarde bien tes entrées peritel sur ton ecran : elles ne sont peut étre pas toutes en RGB ! tu as essayé sur plusieurs ?

Non hélas, je n'ai pas d'autre TV.
J'ai testé les 2 péritel et c'est le même résultat.

Il me reste 2 composites ... mais je ne sais pas si un adaptateur péritel > composite existe ... ou s'il existe un branchement vidéo Megadrive > composite.

Comment puis je vérifier que le cable vidéo est ok ou non ?

Il faut que ca marche !!! snif u_u'
vonpopov

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai gentillement appelé philips.
Le mec au téléphone super sympa, m'a aidé, à désactiver des tas d'option sur la chaine d'affichage de la Mega Drive.

L'affichage est un peu mieux mais toujours en manque de couleur.

Résumons mon probleme :
- Son OK
- Image OK
- Couleur de l'image ... 4 couleurs pas plus ... (vert, violet, bleu, rouge) ...

La péritel HS donc ?
oof-will

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet il existe des câbles MD->composite (on a pas eu ca en France, il y en a eu pour les consoles jap et certaines us, en remplacement du boitier RF unit)

Ca peut venir de pas mal de choses, il faudrait faire des essais avec 2eme tv, MD, câbles si possible.

Bien sur je me doute que tu n'as pas tout en double :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vonpopov

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
en effet il existe des câbles MD->composite (on a pas eu ca en France, il y en a eu pour les consoles jap et certaines us, en remplacement du boitier RF unit)

Ca peut venir de pas mal de choses, il faudrait faire des essais avec 2eme tv, MD, câbles si possible.

Bien sur je me doute que tu n'as pas tout en double :/

Je viens de commander un nouveau cable péritel. Je reste relativement convaincu que c'est la péritel qui déconne ... vu que le bon nombre de couleur ne passe pas.
lionel

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cable composite, oublie, ca ne marchera pas. Les megadrive vendues en france (marquée "megadrive rgb ou rvb sur le dessous) n'ont pas de sortie composite. je pencherait moi aussi pour un defaut de conexion, soit au miveau du cable, soit de la console elle meme. Sinon, une tof de l'image serait trés utile pour determiner le souci
darius

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel : elles n'ont pas de sorties composite ? ou bien cette sortie s'arréte au boitier sur le cable ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionel

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de composite cablé sur la din de la console sur toute les MD1 que j'ai eu, et à l'interieur, il manque une flopée de resistances et condos. le CXA est bien en place, mais il ne sert strictement à RIEN sur une MD francaise. Seul le rVB et la synchro arrivent en sortie
Dioxaz

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seules les Megadrive II sortent du composite même sur les modèles français en fait.
Yogi_OM

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur certaines TVs LCDs les vieilles consoles ne marchent plus... RGB ou pas !
(J'ai une ACER 94 cm et... plus aucune console péritel ne marche dessus... :'( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vonpopov

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors entre temps, j'ai pu acheter une super nintendo. Elle marche du feu de dieu, même en 16/10ème , sur mon écran 115 cm.

Pour la mégadrive, ca reste la meme merde ... je me suis payé une nouveau cable péritel, histoire de voir ... même probleme.

La console est OK , conclusion ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'arriver un peu tard : je rempile sur ce qu'a dit Lionel, c'est très probablement un problème interne à la console, notamment au niveau du port cartouche !

On appelle ça des glitches, c'est dû souvent à une oxydation avancée du port cartouche et des cartouches elles-mêmes : c'est assez courant sur Neo-Geo, tu bouges la cartouche, et pouf tout rentre dans l'ordre.

Conclusion :
ne claques pas des € à n'en plus finir dans des câbles, va plutôt acheter de l'alcool à brûler, des coton-tiges et un pinceau un peu dur dans ce GENRE.

How to :
Tu nettoies le connecteur des cartouches avec un coton-tige imbibé d'alcool, et tu frictionnes le port cartouche de la console avec le pinceau aussi imbibé d'alcool. Eventuellement tu essayes de passer un sopalin dans le port cartouche pour essuyer le reste d'alcool et les impurtés sur les contacts.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: