Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oleglenorvegien

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 12:40 pm Sujet du message: Problème switchage megadrive 1 |
|
|
J'aimerai bien avoir un peu d'aide.
J'ai déjà switché des megadrives 1 et 2 mais là je ne comprends pas ce qui plante :
je voulais switché une megadrive 1 euro classique modèle 1600-09, j'ai installé 2 interrupteurs,
- pour la modif ANG/JAP pas de problème.
- pour le mode NTSC 60Hz pas de problème non plus.
- par contre ma megadrive ne veut plus le PAL 50 Hz !
Si je démarre le jeu en ayant au préalable choisi la position 60Hz et que le jeu n'est pas zoné, pas de problème par contre lorsque je change la position de l'interrupteur, le jeu reste en 60 Hz.
Si je démarre le jeu en ayant au préalable choisi la position 50Hz, soit l'écran se met à faire nimp ( cest a dire comme pour le passage 50/60Hz pour les jeux zonés, l'image n'est plus "stable"), soit le jeu est en 60 Hz mais bizarre.
J'ai refait les soudures et puis vérifié avec un multimètre: il me semble bien que quand je mets l'inturrepteur en position PAL 50 Hz, j'envoie bien du 0V sur le point de sortie qui relie les jumpers 3 et 4 donc je comprends pas pourquoi la console reste en 60Hz. |
|
|
 |
remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
il y a de forte chance que se soit ton interupteur qui soit défaillant ou bien les pistes mal coupées !! a vérifier _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bon diagnostic, à défaut d'avoir une autre idée. La console ne siffle pas lorsque tu passes en 50Hz? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la méme : j'avais inversé les fils de part et d'autres des jumpers  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Eheh, tain Darius, ça la fout mal pour un expert comme toi, t'avais picolé avant ?  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Oleglenorvegien

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai écouté Remy même si je ne pensais pas que ce soit ça, alors j'ai recoupés les pistes qui me semblaient bien coupées dèjà mais bon je ne savais vraiment plus quoi faire. Donc après je reteste et là c'est encore pire sur street of rage ça flanche et après ça flanche à fond sur le logo sega, sur wiz'n'liz ça fait un écran violet, sur altered beast ça lance et ça stoppe sur l'écran où y a les statues et sur phantasy star II écran noir.
Mais j'avais remarqué que quand j'ai passé le cutter j'avais un peu débordé sur les petites pistes verticales à cotés, et après la suggestion de remy lorsque j'ai recoupé j'ai encore débordé et à la loupe je me suis rendu compte que j'avais coupé certaines de ces pistes. Donc j'ai demandé à mon père de réparer ces pistes (soudeur hors pair ^^) et maintenant tout marche impec. |
|
|
 |
remy
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 97 Localisation: Montpon dans le 24
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 6:25 am Sujet du message: |
|
|
aie il faut faire tres attention lorsque l'on coupe les pistes au cutter !!!!
cette outil et presque a bannir si l'on ne la pas beacup utiliser ( préférer meme un scalpel ) et prendre sont temps pour faire ces opérations !! _________________ Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr |
|
|
 |
jeromepassa

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Et verifie aussi a chaque fois tes coupures de piste avec un multimetre pour bien t'assurer de ton travail _________________ N'hesitez pas a visiter ma boutique
http://dreamcastpower.forumavie.com/ |
|
|
 |
Oleglenorvegien

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tinkiet jeromepassa j'ai le reflex multimetre.
En fait avant de commencer le switchage de console, la dernière fois que j'avais utilisé un cutter ça remonte aux cours d'arts plastiques en 4ème et pour le fer à souder aux cours de techno en 4ème aussi je croie...
En soudant le dernier fil sur la carte avec le fer j'ai détruit les pistes que mon père avait réparées (les petites pistes que j'avais coupées au cutter).
Mais j'ai réussi à les refaire après, en mettant le fer pas trop chaud pour bien allonger et raccorder les soudures. (Mais il faut un fer très fin) |
|
|
 |
|