Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOLYLO
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 8:57 pm Sujet du message: Petite question pratique pour switcher en général... |
|
|
Bonsoir,
Voilà je suis en train de me faire la main sur un MD1 pour installer 2 switchs.
Hormis mes lointaines années collèges, je débute un peu en soudure.
J'aurais voulu savoir s'il y a une méthode particulière pour faire des pont de soudure (entre les JP notamment).
Car bien entendu, le vernis du circuit imprimé empêche la soudure de prendre qui se barre vers les JP existant...
J'ai déjà réussi à faire un pont propre un peu par hasard. Le second est un peu plus moche mais bon....dans le pire des cas je les relis en soudant le fil à cheval sur les 2 JP...?
Bref si vous avez des conseils détaillés, je suis preneurs !!!  |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon,
Ben j'ai fait mes ponts tant bien que mal. Ma première modif à base de double switch a fonctionné sans problème  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !
Après les soudures, c'est un peu d'entraînement. |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Certes ca va de plus en vite.
M'enfin si qqun a des liens web de tuto pour faire des ponts plus ou moins propres je suis preneurs...
J'ai déjà cherché mais je ne trouve rien...après je ne connais pas les termes techniques...pas sur que ma recherche soit bonne... |
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais aux débutants du switchage le switch simple à un interrupteur. Simple à mettre en place, il permet de permuter du 50Hz PAL au 60 Hz JP. Les soudures se font sur seulement deux points, sans être obligé de gratter le vernis pour qu'elles tiennent.
Ensuite reste toujours l'étape délicate du grattage pour couper la piste, mais ça se fait facilement même si tu as deux mains gauches.
Ayant réalisé sur une MD2 le switchs deux interrupteurs, ça n'a rien de sorcier, mais mieux vaut s'être entrainé à la soudure auparavant.  |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, ce n'est pas sorcier - la preuve j'y suis arrivé sans aucun soucis
Je voulais juste des compléments d'info supplémentaires pour faire le travail le plus proprement possible.
De plus, cela attise ma curiosité alors je me renseigne
La méthode 1 switch est en effet propre mais je ne sais pas pourquoi j'affectionne particulièrement le 2 switchs...peut-être le fait de me dire que toutes les combinaisons possible region/fréquence sont possible...
M'enfin je dois bien reconnaitre que de nos jours, il devient rare de trouver une TV qui n 'accepte pas le 50hz
Sinon ma question sur la méthode pour faire des ponts entre 2 soudures est toujours d'actualité  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les ponts, je mets un petit bout de fil, je trouve cela plus simple. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi. Un petit bout de fil ça coute moins cher que l'étain en plus  |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que c'est plus simple.
M'enfin un total de 8 fils dans un si petit espace ça fait pas super propre...ceci dit on ouvre rarement la console :p |
|
|
 |
|