Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LOLYLO
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 8:57 pm Sujet du message: Petite question pratique pour switcher en général... |
|
|
Bonsoir,
Voilà je suis en train de me faire la main sur un MD1 pour installer 2 switchs.
Hormis mes lointaines années collèges, je débute un peu en soudure.
J'aurais voulu savoir s'il y a une méthode particulière pour faire des pont de soudure (entre les JP notamment).
Car bien entendu, le vernis du circuit imprimé empêche la soudure de prendre qui se barre vers les JP existant...
J'ai déjà réussi à faire un pont propre un peu par hasard. Le second est un peu plus moche mais bon....dans le pire des cas je les relis en soudant le fil à cheval sur les 2 JP...?
Bref si vous avez des conseils détaillés, je suis preneurs !!!  |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon,
Ben j'ai fait mes ponts tant bien que mal. Ma première modif à base de double switch a fonctionné sans problème  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo !
Après les soudures, c'est un peu d'entraînement. |
|
|
 |
LOLYLO
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Certes ca va de plus en vite.
M'enfin si qqun a des liens web de tuto pour faire des ponts plus ou moins propres je suis preneurs...
J'ai déjà cherché mais je ne trouve rien...après je ne connais pas les termes techniques...pas sur que ma recherche soit bonne... |
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais aux débutants du switchage le switch simple à un interrupteur. Simple à mettre en place, il permet de permuter du 50Hz PAL au 60 Hz JP. Les soudures se font sur seulement deux points, sans être obligé de gratter le vernis pour qu'elles tiennent.
Ensuite reste toujours l'étape délicate du grattage pour couper la piste, mais ça se fait facilement même si tu as deux mains gauches.