Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai acheté une megadrive 1 jap switchée 50HZ ?????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thekraken

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 3:38 am    Sujet du message: J'ai acheté une megadrive 1 jap switchée 50HZ ????? Répondre en citant

Salut à tous,

il m'arrive un truc pas cool.
J'ai acheté dans un magasin bd voltaire (j'habite à côté), une megadrive jap à 59eur complète avec la boite et le transfo FR + cable RGB qui va bien (sans boitier).

Tout content car pas trop chère pour un modèle jap et "prête à l'emploi" niveau câblage, j'achète une TV CRT trinitron compatible NTSC pour l'occasion car j'avais pas de TV juste un écran ordi.

Bref ça marche bien, mais sur le coup j'ai pas calculé que les barres en haut et en bas c'était pas normal.

Cet aprem je vais acheter thunderforce IV en jap car je commence une collection de toutes les shoots en VO (pour ça que j'ai pris une jap), et là stupeur quand je le mets dans ma console : j'ai le droit à un message
"This game is only for sega megadrive distributed in japan."

Ghnnnn ???? j'ai testé 10x, toujours pareil et le jeu reste bloqué là-dessus. Déjà je croyais qu'il y avait pas de vérification de la zone de la console (j'ai appris entre temps que si sur certains jeux), et surtout, je suis censé avoir une console japonaise ?!

Alors je me demande si cette console n'a pas été switchée en 50HZ (quel est l'interet ?). La vérification de thunderforce ne passant pas et les barres en haut et en bas dues à un signal PAL.

C'est une megadrive 1, la boite est bien une jap avec le cerclage rouge et le gros 16-bits doré.

Cette vidéo à l'air de confirmer mes soupçons :
http://fr.youtube.com/watch?v=O1W1hhntF8g
J'ai la version de sonic 1 avec les barres bleus ciels autour, donc 50hz Triste

Dernière chose, il y a un petit trou au centre derrière la console mais rien n'en sort, est-ce un trou normal, ou y a-t-il pu avoir un switch à une époque qui s'est cassé ? (ou tombé ??)
Faudrait que je l'ouvre pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvre la pas et retourne expliquer ton problème au magasin où tu l'a acheté.
C'est peut-être tout simplement une carte mère de MD Pal dans une coque de MD jap (après réflexion elle a peut-être été modifiée).
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt modifiée oui (ou encore une Mega Drive Asia), le changement de carte mère n'a pas grand intérêt quand on sait switcher une console, surtout que souvent les fixations ne sont pas identiques (puis il aurait un câble RGB avec boîtier).

Il est probable qu'il s'agit d'une ancienne console modifée à l'époque, lorsqu'il y avait pas mal d'import dans les boutiques sur Paris (Ultima Games, Stock Games & cie), donc soit tu essayes de la rendre pour en avoir une autre, soit t'es un peu bricolo et tu la repasses en NTSC toi-même...

Ceci dit, sache que même sur une console NTSC, il restera quelques légères bandes en haut et en bas.

Pour le trou à l'arrière, il permet de fixer le Mega Modem, donc il est tout à fait normal (derrière il y a une pièce tarodée qui accueille la vis de fixation).
pascal

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit etre une console asia... suffit de retourner la megadrive et de lire l'étiquette noire et si tu vois PAL-B ben c'est une asia... l'arnaque classique
quoi...

Une megadrive avec le gros 16 bits et le cerclage rouge ne veut pas dire nécessairement jap'.
Seb

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Re: J'ai acheté une megadrive 1 jap switchée 50HZ ????? Répondre en citant

thekraken a écrit:
Salut à tous,

il m'arrive un truc pas cool.
J'ai acheté dans un magasin bd voltaire

Attentifs, ensemble.
thekraken

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Up Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est pas une asian, finalement j'ai ouvert la console, c'est bien une japonaise switchée en PAL.
Je pense même pas que le vendeur devait savoir vu qu'on lisait à peine encore le prix sur l'étiquette, ça doit faire 10 ans qu'elle était en vitrine.

Bref, je l'ai donc ouvert, et voici ce que j'ai trouvé, c'est bien crado :

D'après le site SegaKore
http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html

ca correspond à la configuration euro :

il faudrait que je retrouve la configuration jap :

D'après ce schéma :

Le problème c'est que le 5V face au JP4 et le 0V face au JP1 n'existent plus. Alors je pensais nettoyer les 2 soudures et relier le JP4 avec le 5V face au JP2 et le JP1 avec le 0V face au JP3 proprement avec du fil, en croisant.

Ca devrait revenir au même qu'en pensez-vous ?
Seb

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerai de vite ramener cette bouse... Bien sûr qu'ils le savaient...

Attentifs, ensemble.
Chô Aniki

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai eu une comme ça il n'y a pas longtemps, acheté en vide grenier , et j'avais les même trou que toi dans la carte mère , surement une console modifiée à l'époque pour faire tourner les jeux pal.
lionel

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme si les jumpers ont été "exterminés" à la perceuse, il est tout à fait possible d'utiliser un autre point, en repartant des broches du 71 et 72 du 315-5433, en suivant la piste tu trouvera bien un point ou souder, perso je ferait ca sur un composant dil, au pire sur un via (les points servant de liaison entre les 2 faces de la pcb) pareil pour la masse et le +5v
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, bonjour les méthodes de gros barbares ! Dégoûtant
thekraken

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final je suis retourné au magasin avec.
Le vendeur super étonné, on va chercher une autre jap :
C'est zarb la boite est pas pareil, je regarde bien, ha bah non encore raté c'est une asian PAL cette fois (heureusement que je me suis renseigné entre temps je me serais encore fait niqué).

Bref finalement on trouve une vrai jap, je test thunder force IV jap dessus ça passe, ouf ! Comme pas hasard c'est pas le même prix, 99eur !
Mais il me l'échange sans supplément sans broncher (encore heureux), en plus à priori c'était sa dernière..

Enfin voilà, full screen, pleine vitesse, ptin ça change bcp en fait !!
Par contre mon sonic PAL marche plus dessus (region lock euro) ^^

Merci pour vos réponses.
Manu

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic 3?
thekraken

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sonic compilation en fait avec le 1 et le 2 + Dr Robotnik

C'est chiant ce truc de region lock sur les derniers jeux, surtout vu que les jeux PAL sont même pas optimisés pour le PAL, ça revient au même au final.
Manu

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui. Lui et Sonic 3 sont protégés (mais sonic 3 est optimisé). Celà dit les sonic 1 et 2 seuls ne sont pas protégés et bons marchés.
Seb

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thekraken a écrit:

C'est zarb la boite est pas pareil, je regarde bien, ha bah non encore raté c'est une asian PAL cette fois (heureusement que je me suis renseigné entre temps je me serais encore fait niqué).

Bref finalement on trouve une vrai jap, je test thunder force IV jap dessus ça passe, ouf ! Comme pas hasard c'est pas le même prix, 99eur !
Mais il me l'échange sans supplément sans broncher (encore heureux), en plus à priori c'était sa dernière..

Quel fils de p*te... Je te l'avais dit Clin d'oeil Tu peux donner le nom du magasin stp ?

Attentifs, ensemble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: