Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Sonic 3 US
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-death

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Problème Sonic 3 US Répondre en citant

bonjour,
je post car j ai besoin d un renseignement.
j ai acheter un sonic3 US.
Je possède une mégadrive 2 PAL avec switch 3 positions pourtant pas moyens de lançer le jeu.
j ai tester avec le switch sur les 3 positions.
j ai même pas de message d erreur.

edit: après quelques test il semblerait que la cartouche ait de serieu problème, je pense qu elle a prit l humiditer.
Je suis arriver à la lançer mais elle a freezer après le SEGA.

D après vous comment je devrais procéder?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as la possibilité de démonter la cartouche c'est le top. mais dans tous les cas :

nettoies tous les contacts à l'alcool.
une cartouche y'a rien du tout dedans.
une rampe de contacts, un condo et une eprom.

donc ya pas 36 possibilités Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok , merci du conseil je viens de refaire un test ma cartouche s est enfin lançer à fond Moqueur .
Toutefois j ai pas reussi a sauvegarder...
Je vais suivre ton conseil et faire un coup de nettoyage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sonic 3 US je ne sais pas comment fonctionne la sauvegarde car ce n'est pas une pile ! Choqué j'ai la cartouche ouverte sous les yeux.

mais si elle a pris l'humidité il faudrait que tu la demonte et a la limite refaire les soudures des composants, notemment le gros du haut qui doit etre la mémoire pour les saves.

ensuite ca devrait fonctionner Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore du conseil je finit mes devoirs et je my met.
Je te tiendrais au courant.
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-death a écrit:
merci encore du conseil je finit mes devoirs et je my met.
Je te tiendrais au courant.

Mort de rire
X-death

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon j ai petit souçis la , faut un tournevis spécial pour démonter les cartouches MD?
bon je vais laisser sécher encore 24h si ça marche toujours pas je refait les soudures.
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut un tournevis spécial.

l'embout special coute cher d'ailleurs.
ce que tu peux faire c'est prendre un vieux tournevis plat assez large, et si tu est outillé, tu fais une fente avec un dremel ou equivalent.

faut que le bout de ton tournevis soit un "U" de maniere a pouvoir crocheter 2 des fentes de chaque coté de la vis.

je prendrai mon tournevis en photo si tu vois pas Clin d'oeil
X-death

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci oof-will.
Je croit pas qu une photo soit nécessaire j ai piger l astuce.
Mais je préfère attendre encore un peu.
Quand j ai reçu ma cartouche elle ne marchait pas je l ai laisser 2-3h dans un endroti chaud ( ma chambre avec mon PC allummer) elle est a démarrer et je peut y jouer.
Avec un peu de chance demain soir je pourrais sauvegarder.

Dans le cas contraire séance démontage+nettoyage faut bien commencer un jour Mort de rire
kogami

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour schématiser ce que viens de dire oof-will.
Voilà un tuto que j'ai fais.

-= Faire son propre tournevis =-

Moi j'avais pas de dremmel, donc j'ai fait sa à la lime.

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
oof-will

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ! tu a été courageux a la lime Clin d'oeil
X-death

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok astuce retenu merci Kogami.
X-death

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j ai enfin trouver le temps de faire le tournevis Cool :

C était plutôt hard à faire j ai du meuler et limer Mort de rire .

J ai pus démonter la cartouche , mais j ai rien vus de suspect au niveau des soudures ( sauf la 9éme broche du 74HC139N qui n est pas souder???).

par contre aucun contact était oxydé , voici des photos:

Voila je m en remet à vous Roulement des yeux .
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pète pas en 2 sec ce tourne-vis, le jour où tu tombes sur une vis rebelle ? Surpris
el tiranos

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

test la continuité des resistances avec un megohmetre si tu n as pas de continuité en theorie elle serait a changer

馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: