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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 12:34 pm Sujet du message: Problème Sonic 3 US |
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bonjour,
je post car j ai besoin d un renseignement.
j ai acheter un sonic3 US.
Je possède une mégadrive 2 PAL avec switch 3 positions pourtant pas moyens de lançer le jeu.
j ai tester avec le switch sur les 3 positions.
j ai même pas de message d erreur.
edit: après quelques test il semblerait que la cartouche ait de serieu problème, je pense qu elle a prit l humiditer.
Je suis arriver à la lançer mais elle a freezer après le SEGA.
D après vous comment je devrais procéder? |
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oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
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si tu as la possibilité de démonter la cartouche c'est le top. mais dans tous les cas :
nettoies tous les contacts à l'alcool.
une cartouche y'a rien du tout dedans.
une rampe de contacts, un condo et une eprom.
donc ya pas 36 possibilités  |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
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ok , merci du conseil je viens de refaire un test ma cartouche s est enfin lançer à fond .
Toutefois j ai pas reussi a sauvegarder...
Je vais suivre ton conseil et faire un coup de nettoyage |
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oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
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Pour sonic 3 US je ne sais pas comment fonctionne la sauvegarde car ce n'est pas une pile ! j'ai la cartouche ouverte sous les yeux.
mais si elle a pris l'humidité il faudrait que tu la demonte et a la limite refaire les soudures des composants, notemment le gros du haut qui doit etre la mémoire pour les saves.
ensuite ca devrait fonctionner  |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
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merci encore du conseil je finit mes devoirs et je my met.
Je te tiendrais au courant. |
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oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
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X-death a écrit: | merci encore du conseil je finit mes devoirs et je my met.
Je te tiendrais au courant. |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
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bon j ai petit souçis la , faut un tournevis spécial pour démonter les cartouches MD?
bon je vais laisser sécher encore 24h si ça marche toujours pas je refait les soudures. |
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oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
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oui il faut un tournevis spécial.
l'embout special coute cher d'ailleurs.
ce que tu peux faire c'est prendre un vieux tournevis plat assez large, et si tu est outillé, tu fais une fente avec un dremel ou equivalent.
faut que le bout de ton tournevis soit un "U" de maniere a pouvoir crocheter 2 des fentes de chaque coté de la vis.
je prendrai mon tournevis en photo si tu vois pas  |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
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Merci oof-will.
Je croit pas qu une photo soit nécessaire j ai piger l astuce.
Mais je préfère attendre encore un peu.
Quand j ai reçu ma cartouche elle ne marchait pas je l ai laisser 2-3h dans un endroti chaud ( ma chambre avec mon PC allummer) elle est a démarrer et je peut y jouer.
Avec un peu de chance demain soir je pourrais sauvegarder.
Dans le cas contraire séance démontage+nettoyage faut bien commencer un jour  |
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kogami

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
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Pour schématiser ce que viens de dire oof-will.
Voilà un tuto que j'ai fais.
-= Faire son propre tournevis =-
Moi j'avais pas de dremmel, donc j'ai fait sa à la lime. _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
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excellent ! tu a été courageux a la lime  |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
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ok astuce retenu merci Kogami. |
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X-death

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 395 Localisation: 39
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Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:16 am Sujet du message: |
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Bon j ai enfin trouver le temps de faire le tournevis :
C était plutôt hard à faire j ai du meuler et limer .
J ai pus démonter la cartouche , mais j ai rien vus de suspect au niveau des soudures ( sauf la 9éme broche du 74HC139N qui n est pas souder???).
par contre aucun contact était oxydé , voici des photos:
Voila je m en remet à vous . |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:35 am Sujet du message: |
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Ca pète pas en 2 sec ce tourne-vis, le jour où tu tombes sur une vis rebelle ?  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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el tiranos

Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 107 Localisation: CANADA
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Posté le: Dim Fév 17, 2008 11:00 am Sujet du message: |
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test la continuité des resistances avec un megohmetre si tu n as pas de continuité en theorie elle serait a changer _________________
馬鹿と子供は正直
Baka to kodomo wa shôjiki |
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