Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaneda

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 12:11 pm Sujet du message: Incompatibilté manette Sega 6 boutons pour MD et jeux |
|
|
Salut,
Hier en voulant jouer à Godlen Axe II (Pal) sur une MD jap j'ai eu un soucis avec mes 2 manettes officielles Sega 6 boutons, le pavé directionnel ne marchait pas alors que pour les boutons c'était OK.
Alors j'ai essayé avec une autre manette 6 boutons "noname" et ca fonctionnait.
Y a déjà eu des problèmes de ce genre?
A quoi sert le petit bouton sur le rebord de la manette au fait?
 _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Golden Axe 2 est bugué (sur nomad ça fait pareil).
Citation: | A quoi sert le petit bouton sur le rebord de la manette au fait?
|
C le bouton "mode". |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et il sert à quoi justement ce bouton"mode"?  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
D'après quelques souvenirs, ce bouton sert a changer de jeu dans les grosses bornes multicartouches de démonstration.
Dans certains jeux comme "Legende de thor", il sert a selectioner les armes plus facilement...
Bref, c un bouton comme un autre . |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Miles Prower

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'il permettait de changer entre Mode 6 boutons et Mode 3 boutons.. Enfin, c'est ce que dit le manuel de mon GameSter.. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce qu'il m'a toujours semblé, mais comme ça me paraît à la fois idiot (sauf peut-être pour ces histoires d'incompatibilité), j'ai toujours eu un peu des doutes...
Sinon j'ai récupéré pas mal de manettes 6 boutons et aucune n'a jamais marché, faudrait que je ressaye celle qui me reste dans "mon bordel pièces détachées" car si ça se trouve elle fonctionne bien, c'est juste le jeu qui n'en voulait pas
Sinon j'ai réalisé il y a quelques mois que dans les Model No. de matériel, les suffixes -09 -18 et -50 étaient propre à l''Europe, et que le -50 fait en toute logique référence au 50Hz, donc je me demande si certains périphériques un peu spéciaux ne seraient pas désignés pour une fréquence particulière des fois... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Ven Sep 17, 2004 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais eu de pb de compatibilité mais:
Les manettes 3 boutons sont lisibles par la console en 2 fois (une fois pour UP/DOWN/LEFT/RIGHT/START/A et une autre pour B/C.
Pour les manettes 6 boutons, c encore plus complexe (elles sont lues en 4-5 fois).
Donc, il suffit que un fil soit déconnecté pour que tout foire ^^ (encore plus pour les manettes 6 bts). |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'insiste sur le fait que la qualité de manettes six boutons (en particulier celles de sega) vieillissent très mal, donc soit ta manette marche sur tous les jeux, soit c'est ta manette qui déconne, et qui a de forte chance d'être foutue à jamais car dans la grande majorité des cas c'est le multiplexeur qui rend l'âme (et si il est collé dessus, il est irremplaçable), car je n'ai jamais entendu parler de problèmes de compatibilités vis-à-vis d'un jeu. |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
à mon avis c'est vrai,
je viens de faire un petit test sur golden axe 2 avec 4 manettes différentes :
la première officielle, 3 boutons pas de prob,
la seconde, sans fil officielle , 6 boutons, la croix ne marche pas,
ensuite un "fighter stick" 6 boutons de asciiware, qui déconne, les déplacement sont hachés/saccadés,
et enfin avec un truc particulier, un "quickshot" 3 boutons qui marche sans prob ... pour info les 6 boutons sont en tbe et marchent avec d'autres jeux sans prob |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Miles Prower a écrit: | Je croyais qu'il permettait de changer entre Mode 6 boutons et Mode 3 boutons.. Enfin, c'est ce que dit le manuel de mon GameSter.. |
au demarrage de la md il faut maintenir ce bouton enfoncé si mes souvenirs sont exacts pour permettre de basculer en mode 3 boutons... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une manette 6 boutons non officielle de la marque "Champ", modèle Powerpad100. Cette manette fonctionne, sauf avec le jeu Thunderhawk sur Mega-CD pour lequel elle déconne. Il me semble qu'avec mon pad officiel Sega 6 boutons ça déconne pas. Etrange...  |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai déjà eut qq pb avec thunderhawk et corpse killer.... Je devais redémarrer la console pour que tout entre dans l'ordre...
Cela vient du au fait que certains jeux megacd n'ont pas une notion de temps stable donc le port manette est lu de façon plus qu'aléatoire....
Le plus souvent hors timing (en dessous de 60fps, cela fonctionne a tout les coups) mais quand c'est au dessus de 60fps la manette 6bouttons à une chance sur deux de pas être correctement lue. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur ce vieux topic car il m'a aidé à faire fonctionner ma manette 6 boutons sur Golden Axe II.
En effet la 6 boutons délire complètement sur ce jeu (la croix directionnelle ne fonctionne pas et les boutons X, Y, Z et mode servent au déplacements).
Comme l'a dit Yogi, il suffit d'appuyer sur le bouton "mode" au démarrage de la console pour transformer sa manette 6 boutons en une simple 3 boutons qui fonctionne alors parfaitement sur Golden Axe II !
Problème résolu !  |
|
|
 |
slater79

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Si vous constatez qu'une manette 6 boutons officielle est reconnue aléatoirement comme une 3 boutons, c'est que le soudures du port DB9 manette sont à refaire, ça m'est déjà arrivé. |
|
|
 |
|