Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fausse Megadrive Jap, Faux Hardware !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kariim

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Fausse Megadrive Jap, Faux Hardware ! Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai achété une megadrive jap sur ebay .

Quelle déception quand j'ai recu la " chose "

Le truc qui m'a alerté c'est la legereté de la console par rapport a mon megadrive euro.

J'ai regarder a travers l'aeration de la console je ne vois pas de pcb, j'entendais une vis se balader dedans .

Je regarde a travers le port cartouche, on un voit un pcb d'un couleur verte trop clair avec des condo ...

J'ouvre la console surprise

je ne c pas de quelle pays elle debarque mais certainement pas du japon, ca ne ressemble meme pas au hard du md 2 ! ni celui d'une genesis 3

les cartouches ont du mal a rentrer dans la console, le pcb se balade, un switch est present sur la carte mere pour changer la nationalité de la console trop fort !

etes vous au courant de ce type de md ? Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du pirate.

J'ai une "GENESIS" qui a le look d'une MD2 dans ce genre, mais qui viens d'amérique du sud elle (et a des dipswitchs, accessibles par le port extension).

Je l'ai achetée grillée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kariim

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'attendais pas a une horreur pareil
kariim

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament c'est une modele bas de gamme de megadrive developpée par Sega pour les pays "pauvres" asiatiques !

Citation:
Asia
Asian PAL Mega Drive
Enlarge
Asian PAL Mega Drive

This console is a variant of the European Mega Drive and often mistaken for a Japanese Mega Drive.

* No text printed around circle
* Larger "16-Bit" logo used
* Power panel magenta instead of white.
* "Start" and "Reset" button are blue
* Identical to European Mega Drive with PAL or NTSC output
* Used Japanese Mega Drive logo and packaging similar to the Japanese version
* Games packaged the same as European with the same labeling. However, the cartridges are shaped like Japanese Mega Drive games.
* Model number: 1601-15 (revision without the EXT port)

http://www.answers.com/topic/variations-of-the-sega-mega-drive

Je me suis fait avoir sur Ebay, maintenant reste plus qu'a me demmener pour me faire rembourser
yannosh

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut si t'as des pb pour te faire rembourser et que tu la vends pas pas trop chére ca peut m'interesser :p
gilles_sat

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Combien tu l'as payée?
Cyberguile

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'as le lien de l'annonce ebay ?
epsylon

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir des photos plus nettes ? (notament pour voir le type de 68000 utilisé, et l'oscillateur).

Et même si c'est une version "cheap", ça marche bien ou pas ? Testé avec un MegaCD ?

Ce genre de matos, ça m'interesse perso (bon, à moins chèr qu'une vraie MD japonnaise tout de même Roulement des yeux )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais aussi demander : ça donne quoi avec le Mega-CD ? (voire, avec la 32X ?)

En tout cas, la théorie de la Mega Drive cheap officielle me semble tenir mieux debout, en effet je ne comprenais pas la démarche de produire un truc pirate, avec une coque originale de MD Surpris
lionel

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'y croit pas trop. le PCB ressemble pas mal aux utres produits "ultra cheap" made in china, avec les condensateurs mal enfoncés et mal alignés (signe d'un assemblage à la main), les nappes fixées à la colle à chaud..... Pareil pour l'utilisation de composants "generiques en lieu et place des composants sega (les 315-XXX) Je vois mal Sega se casser le bol à developer un truc de ce genre, de meme que je vois mal une obscure boite chinoise se donner tant de mal pour reproduire une coque de MD1. Du moins pas à l'heure actuelle, ca couterait plus cher que ce que vaut une MD authentique.

Le seul truc crédible serait une version contruite "sous licence" par un constructeur tiers pour un pays d'asie, mais je pense que dans pareil cas le desing serrait different de celui de la MD jap
kariim

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Bonne nouvelle, le vendeur m'a remboursé via Paypal, je lui retourne son truc par la poste demain ou lundi.

Je ferais de meilleurs photos du Pcb et de la console en général pour que vous puissez voir plus clair !

Le truc c'est que meme les images de la boite est mal numérisée. on voit le que ca a été scanné et mal reimprimé.

Sur d'autre forum, on m'a affirmé que ct une megadrive Asia bas de gamme.

Ca m'etonne de voir Sega faire une merde pareil avec une carte mere qui flotte a l'interieur. allez savoir, ils ont peut etre sous traité ca a une société chinoise
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas une console pirate (type Scorpion) transférée par un particulier dans une coque originale ?
kariim

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Ce ne serait pas une console pirate (type Scorpion) transférée par un particulier dans une coque originale ?

fort possible, sur un autre forum , y'a une Genesis 3 avec un faux PCB !

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=13236203
Gakman

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que longtemps dans certains pays d'Asie les lois protectionnistes ont imposé une fabrication locale des consoles, notament des MD qui nous intéressent ici. Celles coréennes étaient faites par Samsung et en Chine par des marques chinoise (j'ai oublié lesquelles). L'import de MD japonaises était simplement interdit dans ces pays. Et en plus il y a eu les versions pirates non officielles, et les "réparations" à la chinoise qui consistent à changer le PCB, ça coute moins cher.
Corrigez-moi si je me trompe Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kariim

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qu'ils veulent voir la poubelle de plus pres ! rdv sur ce site web ou j'heberge les photos de la chose

http://kariim.site.voila.fr/

j'ai mi cela dessus car c plus agreable que d'utiliser un hebergeur d'image !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: