Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kawickboy
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:07 pm Sujet du message: Solvant miracle cartouche Megadrive |
|
|
j'ai un jeu avec sur la cartouche une étiquette infâme du style qui arrachera tout si je tente de l'ôter.
quels sont les meilleurs produits pour cela (et pour les notice md aussi) ou vos recettes de grand-mère ?
merci d'avance |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
l'ether c'est radical, peut-etre meme trop, l'autocollant d'origine risquerait de partir avec lol |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que si l'étiquette indésirable est collée sur l'étiquette du jeu, forcément si tu traites la 1ère, la 2nde va morfler aussi... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah du coup l'ether ca serait ptet jouable. L'idée serait de faire "fondre" l'etiquette collée et s'arreter juste avant que celle d'origine commence a etre attaquée
Tu devrais essayer de faire un essai sur un tout ptit coin pour voir ce que ca donne |
|
|
 |
mister-gamer

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 269 Localisation: Caen, Normandie
|
|
|
 |
Chô Aniki

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le vrai produit miracle c'est l'essence F , un détachant textile qui se trouve en super marché , ça retire très bien les autocollants et traces de colle , c'est très volatile donc ça sèche tout de suite , c'est aussi très efficace sur les boites cartons saturn (ou même sur les boites nintendo) , même si le carton s'imprègne de l'essence ça s'évapore très vite et ne laisse aucune tache . |
|
|
 |
kogami

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise un sèche cheveux faut bien chauffer l'etiquette et sa s'enleve facile  _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Chô Aniki a écrit: | Le vrai produit miracle c'est l'essence F , un détachant textile qui se trouve en super marché , ça retire très bien les autocollants et traces de colle , c'est très volatile donc ça sèche tout de suite , c'est aussi très efficace sur les boites cartons saturn (ou même sur les boites nintendo) , même si le carton s'imprègne de l'essence ça s'évapore très vite et ne laisse aucune tache . |
+1 ça fait des années que je ne me sers que de ça et pour en avoir essayé beaucoup d'autres ... (au passage ça nettoie aussi trés bien les cartouches d'encres bouchées )
ex: sur la boite de Ico, un moche autocollant = pas de traces  |
|
|
 |
kawickboy
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
même les boîte cartonnées genre ico/sotc ?
effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut. cela s'applique sur l'étiquette rebelle au coton-tige ? |
|
|
 |
BlaZe

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: seine-et-marne (77)
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut le faire, de frotter avec une gomme, non ?  |
|
|
 |
kawickboy
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
pas une bleue je suppose ?  |
|
|
 |
Chô Aniki

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
kawickboy a écrit: | même les boîte cartonnées genre ico/sotc ?
effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut. cela s'applique sur l'étiquette rebelle au coton-tige ? |
oui tu peux y aller , la seule fois ou ça a merdé pour moi c'est pour une tache de gras sur le sticker cartouche aladdin megadrive , le gras était imprégné dans le sticker et quand j'ai passé l'essance F , ça a tout enlevé y compris l'image , donc à éviter sur les taches de gras , par contre pour retirer des sales stickers de magasins ou des étiquettes de prix c'est nikel . |
|
|
 |
Pisuke85

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon choix l'essence F, en alternative très proche il y a l'Eau Ecarlate.
Par contre éviter l'éther surtout si la cartouche doit être utilisée sous peu (échauffement). _________________
 |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
et éviter tout ce qui est solvant bien sûr
Ico, j'avais hésité, autocollant tout crade et boitier cartonné qui boit, mais pas une trace là où il peut y avoir des marques (taches grasses) c'est si tu en passe sur une déchirure, ça laissera une marque. Sinon pour l'appliquer avec un essuie-tout ça va trés bien. Le seul truc que je n'ai pu enlever avec, c'est un autocollant "cramé" sur une boite MD, là rien à faire, le collant ne fait plus qu'un avec le plastique
et sur tout ce qui est boitier type cd, là ça devient trop facile
ah aussi faire gaffe avec des boite de type carton avec certains autocollants qui peuvent déteindre (en général ceux qui sont imprimés dans les fnac etc), ça peut laisser du noir autour. Solution, passer une première fois sur l'autocollant sans déborder pour enlever l'encre et aprés attaquer l'étiquette |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fait chier ses cash converter !!
Faut qu'il arrete de coller leurs etiquettes sur les boites en carton .
Merci , maintenant j'utiliserais de l'essence f a la place de l'alcool a 90
 |
|
|
 |
|