Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programmer sur Mega Drive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom©

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Programmer sur Mega Drive Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait quelques recherches avant de poser la question, mais je n'ai rien trouver, donc je la pose ici.
Alors, comment programme-t-on sur megadrive, avec quel language, et surtout, où trouver les programmes ^^

Merci ^^

Ah oui, quelles sont les difficultés de cette tache ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher confrère Mort de rire .
Alors tu veut programmer sur MD: très bien ça tombe bien j ai fait un site depuis peu uniquement dediés a la prog MD ( tu m ' a d ailleurs gentiment proposer d y corriger les fautes c est cool si tu veut tu aura du boulot dans les jours a venir.

Alors tes questions:

1) Comment programme t on sur Megadrive ?

Comme avec la plupart des consoles avec un IDE dont le but est de "transformer" ton code source C en une "ROM" en .bin compatible MD.
tu en trouveras plusieurs sur mon site.

2) Avec quel language ?

je dirais qu il y a deux possibilités le C et le Basic.
-pour le C tu peut télécharger GCC,SGCC,XGCC ou le devkit de stef ( je vasi fixer le liens stap).
-Pour le basic tu peut prendre basicxeroz( ou en truc dans le genre) l adresse est sur mon site.

3) ou trouver les progammes ?.

ça dépends ce que tu cherche.
-si tu veus des roms/jeux commercial : va sur planetemu
-si tu veut un compilateur MD tu as plusieur choix:

-tu débutes et tu veut essayer la prog MD tu peut essayer le mini dev kit de stef qui est excellent pour débuter ya meme des exemples et on peut meme le mettre avec l IDE CODE::BLOCKS ou alors tu peut prendre SGCC/GCC.
-tu est quelqu un de confirmer passe directement a XGCC le compilateur MD le plus puissant le plus difficile aussi.

P.s : si tu débutes totalment en prog MD ( ce qui serait cool) on pourra progressser ensemble je t enseignerais ce que je sais ( pas grand chose sry) et tu me diras ce que tu aura découvert plus y aura de dev MD mieux ce sera.
La chapitre II du dev MD sera bientot dispo sur mon site son but est de faire instalelr un IDE MD sur son PC , de le configurer , d écrire un Hello-World , de le compiler et de le faire marcher sur Sa Mégadrive ou sur son Emu préferer.

si tu as d autres questiosn hésite pas Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

c'est quoi l'adresse de ton site ?

ca m'interesse quelque peu la prog MD mais je suis plus que débutant Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent si ça t intersse toi aussi ça me fait plaisir.
http://bastien.mairey.club.fr/Sega4ever/index.htm
fait gaffe a linterface elle est pourrit.
si tu veu envoie ton adresse MSN par P.M on discuteras si tu veu de l aide toi aussi tom@ si tu veu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tom©

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui, j'avais été jeter un coup d'oeil sur ton site, pour me renseigner, j'avais dl les programmes dont tu parlais (gens KMOD) et j'ai pu étudier un peu.

Et effectivement, je débute vraiment la dedans, donc si tu veux, on pourra s'entraider...

J'ai vu que tu m'avais ajouté sur msn, je t'en remercis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien !!

a quand le chapitre 2 ?? lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que j ai le plan dans ma tete je vais essayer de commencer a le rédiger weekend.
On dirais pas comme ça mais ça prends un sacré temps à rédiger un chapitre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: