|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gangjahgang
|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 2:01 pm Sujet du message: Problème Mega CD 1 Jap |
|
|
bonjour !
Voila, depuis plusieurs jours ma mega-cd à trop du mal a prendre les cd alors qu'elle marchait tres bien avant. Apres l'allumage le lecteur tourne, et apres quelque seconde j'entend un "clic" venant de lecteur cd et plus rien... il arrive que le lecteur prenne les cd, mais en 2 foi, elle reconnait que c un cd-rom, elle met un bon moment a afficher les piste audio et quand je lance le cd-rom elle plante...
J"ai nettoyer la lentille avec de l'alcool mais ça n'a rien changer...
Quelqu'un a une idée pour la refaire fonctionner ? |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ben déjà il y a une rubrique dédié à la Megadrive, Mega-CD, etc...
Sinon ta lentille est sûrement fatiguée, en fin de vie...
Tu peux essayer d'augmenter son gain : il faut démonter le lecteur, ensuite tu trouveras une nappe blanche qui part de la lentille et qui arrive sur une petite carte avec 3 potentiomètres. Il faut agir sur celui du milieu (en le tournant vers la gauche pour augmenter je crois) mais vraiment petit à petit sinon tu risque de cramer ta lentille. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, est-ce que tu as accès au centreur ? (la pièce sur laquelle vient se placer le CD quand le tray remonte)
Faudrait voir si la pièce n'a pas bougé, et serait un peu trop remontée, éloignant le CD de la lentille ; si tel est le cas, voir pour essayer de le renfoncer très légèrement sur l'axe rotatif... (problème déjà rencontré sur un Mega-CD 2)
Sinon, quand tu passes un coup d'alcool, tu penses à passer après le nettoyage, un coup avec la partie sèche de l'objet que tu utilises (cotton-tige par exemple), pour sécher la lentille et retirer les éventuels dépôts liés au liquide (l'alcool n'étant pas pur...) ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|