|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:10 pm Sujet du message: La séquence de démarrage du MCD 1 ! |
|
|
J'ai besoin d'une info assez pointu : lors du démarrage le Mega-CD effectue une série de contrôles et d'initialisations qui une fois complétée fait s'allumer la LED "READY" (la led verte).
Quelqu'un connaît-il les actions qui sont effectuées lors du démarrage (Fonzie peut être) ?
J'imagine que le Mega-CD 2 effectue aussi ces contrôles mais malheureuseument il n'a pas de LED "READY". |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
La megadrive fait quelques tests de régions et de vérifications mémoires.
Ensuite, la partie megacd fait un appel de DRIVEINIT (qui initialise le lecteurcd, pas mal de trucs, lit le TOC du disque et allume la led verte? ^^).
J'ai pas la description précise de la fonction DRIVEINIT, désolé...
C'est quoi ton problème en fait? _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai la poisse mon MCD 1 EUR est en rade ! (Le seul qui n'avait jamais eu de problème jusqu'à présent !).
Ca vient de la carte mère (j'ai interverti toutes les pièces et même le BIOS avec un autre pour être sûr !) : j'ai l'écran avec la Terre dans le fond et puis...plus rien...
J'ai essayé sur un autre, en débranchant le lecteur on arrive aux mêmes symptômes MAIS la led verte est allumée.
Là je cale un peu sur cette panne, il me reste 2 possibilités (j'ai déjà refait les soudures de tous les composants et changé tous les condos) :
- un composant cramé
- un trou métallisé coupé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|