Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benclaff
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:04 pm Sujet du message: Megadrive 2 qui va exploser ma télé :-) |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème technique. J'ai récup une megadrive 2. Mais la péritel pose un problème :
-une bande blanche transparente se deplace verticalement sur l'écran
- un horrible son grave et très fort , genre grésillements, est émis par la télé en même temps que le son normal de la console (pourtant bien là celui là...)
Bref, la péritel déconne, si quelqu'un a déjà résolu un cas similaire je suis preneur.  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Parenthèse :
si la bande blanche est assez marquée, commence par réduire la luminosité de ta TV. J'ai déjà constaté une étrange interraction entre le niveau de luminosité et les composantes R, G, B, pures sortant d'une MD Jap... En montant trop la luminosité, ça donnait des effets indésirables (même une répercussion sur le son), voire brouillaient l'affiche au bout d'un moment !!
Sinon, pour en venir au problème principal, jette un oeil à cet article
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
benclaff
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je connais la manip, je l'ai déjà essayé, mais aucunes différences .
Pour la bande blanche, je précise qu'elle est toujours présente, se déplace de haut en bas très nettement. Celà se voit bien que c'est un parasite, l'effet est proche de celui des vielles télés qui recevaient mal un signal hertzien (ha là là, le réglage pendant une heure des chaines hertzienne, nostalgie...).
Pour le son, je me demandais s'il était possible de dériver directement le son du cable vers une des broches péritèl, histoire de voir si le problème de grisillement est toujours présent et viendrais de la console (j'en doute mais bon)
rq: le problème ne vient pas de la télé. J'en ai essayé plusieurs, anciennes et récentes, même bateau... |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle le problème que j'avais eu en branchant un 32x pal sur une megadrive jap modifié.
en fait, c'est pas que ça me le rappelle, c'est que c'est exactement le même problème: une bande qui se balade et le son façon canal+ en crypté _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile a écrit: | ça me rappelle le problème que j'avais eu en branchant un 32x pal sur une megadrive jap modifié.
en fait, c'est pas que ça me le rappelle, c'est que c'est exactement le même problème: une bande qui se balade et le son façon canal+ en crypté |
c'est qu'il te faut le cable mini din gris péritel je pense _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
benclaff
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est qu'il te faut le cable mini din gris péritel je pense |
Qu'est c'est ca ??
J'ai le cable peritel d'origine, pour megadrive 2 (plus petit que celui de la megadrive 2).
Citation: | ça me rappelle le problème que j'avais eu en branchant un 32x pal sur une megadrive jap modifié. |
Tu avais résolu ce problème ? Dis moi en plus STP |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Juin 16, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas le béte probleme de parasite du doubleur de tension de la peritel ? si c'est ca ca s'arrange en 2 coups de cutter et le tuto est dispo sur segakore  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
benclaff
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, comme cité précédemment, j'ai déjà fait la manip sur la péritel, ça a rien changé.  |
|
|
 |
benclaff
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pas d'idées quel qu'elle soit ?
En gros je vais devoir retrouver une péritel ?  |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Laisses tomber la Megadrive et mets toi à la Wii, Cooking mama ca c'est l'avenir du jeu video  |
|
|
 |
benclaff
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour me répondre ça...
D'ailleurs j'acheterais la PS3. Je ne peux les jeux Squaresoft en général, et metal gear (magré ses détracteurs je prévois un bel avenir pour cette machine). Et puis vive les jeux Master system, Megadrive, Game Gear su PSP via émulateur ! |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne peux les jeux Squaresoft en général, et metal gear |
J'ai pas trop compris cette parti la ...
ps:Ce qu'a dit slayer , c'est de l'ironie .
J'ai aussi un pb avec ma md1 , il ya des vagues transparente qui balaye l'ecran de gauche a droit et inversement , et pourtant c'est unbe télé cathodique 16 eme , pas un lcd j'ai une peritel md2 qui traine (mais pas la console) savez vous si c'est compatible avec une md1 ?
merci. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non, on ne peut pas brancher un cable de MD2 sur une MD1. Essaye tu vas voir, ça rentre pas dans la console, c'est pas la même taille. |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être s'il change la fiche et refait le pinout, mais je suis pas trop sûr (les deux MD sortent-elles un signal RVB équivalent ?). _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
|