Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megadrive 2 qui va exploser ma télé :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benclaff

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Megadrive 2 qui va exploser ma télé :-) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème technique. J'ai récup une megadrive 2. Mais la péritel pose un problème :

-une bande blanche transparente se deplace verticalement sur l'écran
- un horrible son grave et très fort Choqué , genre grésillements, est émis par la télé en même temps que le son normal de la console (pourtant bien là celui là...)

Bref, la péritel déconne, si quelqu'un a déjà résolu un cas similaire je suis preneur. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parenthèse :
si la bande blanche est assez marquée, commence par réduire la luminosité de ta TV. J'ai déjà constaté une étrange interraction entre le niveau de luminosité et les composantes R, G, B, pures sortant d'une MD Jap... En montant trop la luminosité, ça donnait des effets indésirables (même une répercussion sur le son), voire brouillaient l'affiche au bout d'un moment !!

Sinon, pour en venir au problème principal, jette un oeil à cet article Clin d'oeil
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
benclaff

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je connais la manip, je l'ai déjà essayé, mais aucunes différences Triste .

Pour la bande blanche, je précise qu'elle est toujours présente, se déplace de haut en bas très nettement. Celà se voit bien que c'est un parasite, l'effet est proche de celui des vielles télés qui recevaient mal un signal hertzien (ha là là, le réglage pendant une heure des chaines hertzienne, nostalgie...).

Pour le son, je me demandais s'il était possible de dériver directement le son du cable vers une des broches péritèl, histoire de voir si le problème de grisillement est toujours présent et viendrais de la console (j'en doute mais bon) Question

rq: le problème ne vient pas de la télé. J'en ai essayé plusieurs, anciennes et récentes, même bateau...
Cyberguile

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle le problème que j'avais eu en branchant un 32x pal sur une megadrive jap modifié.
en fait, c'est pas que ça me le rappelle, c'est que c'est exactement le même problème: une bande qui se balade et le son façon canal+ en crypté
christophe4559

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
ça me rappelle le problème que j'avais eu en branchant un 32x pal sur une megadrive jap modifié.
en fait, c'est pas que ça me le rappelle, c'est que c'est exactement le même problème: une bande qui se balade et le son façon canal+ en crypté

c'est qu'il te faut le cable mini din gris péritel je pense
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
benclaff

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est qu'il te faut le cable mini din gris péritel je pense

Qu'est c'est ca ?? Choqué

J'ai le cable peritel d'origine, pour megadrive 2 (plus petit que celui de la megadrive 2).

Citation:

Tu avais résolu ce problème ? Dis moi en plus STP
christophe4559

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ct pour cyberguille qui utilisait un 32x , ça ne concerne pas ton soucis !!!!!
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
darius

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le béte probleme de parasite du doubleur de tension de la peritel ? si c'est ca ca s'arrange en 2 coups de cutter et le tuto est dispo sur segakore Très content

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
benclaff

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, comme cité précédemment, j'ai déjà fait la manip sur la péritel, ça a rien changé. Triste
benclaff

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'idées quel qu'elle soit ?
En gros je vais devoir retrouver une péritel ? Triste
slayer

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisses tomber la Megadrive et mets toi à la Wii, Cooking mama ca c'est l'avenir du jeu video Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
benclaff

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour me répondre ça...

D'ailleurs j'acheterais la PS3. Je ne peux les jeux Squaresoft en général, et metal gear (magré ses détracteurs je prévois un bel avenir pour cette machine). Et puis vive les jeux Master system, Megadrive, Game Gear su PSP via émulateur !
saz

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne peux les jeux Squaresoft en général, et metal gear

J'ai pas trop compris cette parti la ... Confus

ps:Ce qu'a dit slayer , c'est de l'ironie .
Maléfique

J'ai aussi un pb avec ma md1 , il ya des vagues transparente qui balaye l'ecran de gauche a droit et inversement , et pourtant c'est unbe télé cathodique 16 eme , pas un lcd j'ai une peritel md2 qui traine (mais pas la console) savez vous si c'est compatible avec une md1 ?
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rockstar

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on ne peut pas brancher un cable de MD2 sur une MD1. Essaye tu vas voir, ça rentre pas dans la console, c'est pas la même taille.
Dioxaz

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être s'il change la fiche et refait le pinout, mais je suis pas trop sûr (les deux MD sortent-elles un signal RVB équivalent ?).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: