Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exdeath
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 9:40 am Sujet du message: ISOS sur mega-cd 2 |
|
|
bonjour,
je voudrais savoir comment gravez-vous vos isos de mega-cd 2 pour qu il soit reconnus par la console?.
gravez vous l ensemble du repertoire , ou juste le .ISO. merci de ne pas me renvoyer sur le tuto de segakore car j ai essayer il ne marche pas ( ou plutot je n arrive pas a le faire marcher). |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
rien de compliqué j'ouvre le .cue et en avant... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pas très clair... c'est quoi "l'ensemble du répertoire" ? Le tout avec des pistes audio ? T'as un fichier .cue quelque part ? T'as tenté d'en générer un ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
exdeath
|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci en fait j ai enfin trouver la solution le problème venait de mon ISO qui etait defectueux ( impossible de la faire marcher avec la commande boot CD).
j ai essayer avec un autre iso ça marche nickel a la fois sur le PC et sur la mega-cd 2 .
merci pour votre aide |
|
|
 |
marwin91
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi j'ai une MD2 switché en région et en fréquence couplé avec une méga-cd 2, mes isos en pal passe dessus(sauf sonic cd je ne sait pas pourquoi)mais mes isos us(sonic cd et lords of thunder)me renvoi au truc pour écouter les pistes sonores des jeux pourtant je met en 60htz à chaud et je fais des fichié .cue avec sege cue maker et hop je grave, pourriez vous m'aidez svp? _________________
 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
tout simplement car tu n'a pas convertit tes isos en format pal avec scd conv ou convscd. Le zonage des cd est indépendant de celui de la megadrive, un mcd pal ne lira que des cd pal, quelle que soit le "mode" de la md (60 ou 50hz, eng ou jap). |
|
|
 |
marwin91
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, mais c'est moi ou je comprend mal ce qui est marqué sur cette page : http://www.segakore.fr/articles/switch_md2.html dans la rubrique en savoir plus un moment sa parle de méga-cd et sa dit sa :
"En effet le Mega-CD est aussi zoné et ne démarre qu'avec une Mega Drive de la même zone ! Mais ce n'est pas un problème : démarrez votre console en PAL et une fois l'écran de titre Mega-CD affiché, passez votre console en NTSC à chaud !
Note : l'interface Mega-CD supporte bien le passage en NTSC à chaud et les jeux USA/JAP hackés se sentent comme des poissons dans l'eau"
Ceci veut dire que je doit quand même utilisé convSCD et que une fois en 60htz c'est comme si c'était la version ricaine? _________________
 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
exactement, le hotswitch ne peut que permettre le démarrage du mcd en mode 60hz, Passé ce démarrage, le bios du mcd va vérifier la zone du cd, indépendament de celle de la console. Cette verification ne peut aucunement etre contournée en hardware.
pour convscd, il s'agit d'un utilitaire à appliquer avant gravure pour modifier la piste de données de l'iso, de maniere à ce que le mcd la considere comme un jeu pal . evidement, si tu a deja gravé tes cd sans cette étape, tu est bon à recomencer.
Comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, la frequence de la md n'a rien à voir avec la zone des cd, tu peut donc jouer en 50 ou 60 indifféremment avec des jeux pal, ou us convertis. A part pour les jeux en fmv, 90% des jeux passe sans pb avec les 2 frequences. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, le BIOS du Mega-CD est zoné sur 2 fronts :
- sur la connectique avec la Mega Drive, où il vérifie le pays de celle-ci (la partie abordée dans la citation plus haut)
- sur le boot des jeux (la partie "hackée", par SCDConv) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne sonicCD tu as prit la version EURO de Zonesega ? |
|
|
 |
marwin91
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Non, elle ne passe pas(sa met le lecteur audio)je prend la version US et je la convertit en pal puis au bios du méga-cd je met en 60htz et sa passe nickel. _________________
 |
|
|
 |
|