Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réparation MD jap (cable RF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzero79

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Réparation MD jap (cable RF) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal le forum, moult hésitations à revendre ma MD dans son état actuel, je me suis dit que quelqu'un m'aiderait bien pour mon pti problème.

Voila j'ai acheté il y a loooooooongtemps une MD Jap. Et là récemment je comptais la revendre mais je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait plus.

En gros j'ai découvert pleins de choses.

1. les ptis arnaqueurs du magasin ils ont gratté les pistes au niveau des jumpers comme des porcs, du coup c'est plus une vraie MD jap.

2. ils ont changé le câble AV, donc DIN -> SCART, par un câble RF. Ce câble RF implique qu'ils ont ajouté un boitier dans la console. J'ai donc 4 fils qui ont été piqué sur l'audio et la video (je présume) et qui étaient soudés à ce boitier qui me transformait tout ça.
Evidemment le temps et les transports n'aidant pas, les ptis fils sont dessoudés du boitier et je ne sais pas dans quel ordre les ressouder ...

Je vais essayer de fournir des photos de la console dans son état actuel.
En fait ce que j'espère surtout c'est de récupérer un câble DIN->scart et hop plus de soucis avec ce cable RF (ce qui est vachement chiant puisqu'il faut brancher la console à la place du cable tele)

Et pour le premier point pensez vous que les mods avec switch me permettront de revenir à la MD jap ?

Merci à tous, si ce n'est pas clair je réexpliquerai en moins condensé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Re: réparation MD jap (cable RF) Répondre en citant

zzero79 a écrit:

Et pour le premier point pensez vous que les mods avec switch me permettront de revenir à la MD jap ?
Merci à tous, si ce n'est pas clair je réexpliquerai en moins condensé.

Si rien n'est bousillé en ressoudant correctement ça devrait fonctionner à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le cable scart tu devrait pas avoir de mal a en trouver,e nsuite tu le modifies pour qu'il fonctionne sur md jap et le tour est joué !

et sans parler de switch, si tu ressoudes les plots avec les bons tu retrouveras ta MD jap d'origine. a mon avis ils on fait ca pour la passer en eur et ainsi fonctionner avec les jeux d'ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: