Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur : Cartouche sonic 1 + sonic et Knuckles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saz

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Question sur : Cartouche sonic 1 + sonic et Knuckles Répondre en citant

Bonjour ! Très content

J'ai un petit probleme avec ma md euro , en effet lorsque je joue (5 eme niveau) a la chasse au emeraudes
, d'un seul coup le jeu crash ecran noir et ecran avec les 4 perso et oblige de recommence au niveau 1 (pas pense a ecrire le code Embarassé )
Ma question serais , est ce qu'il y a une pile dans les cartouches md et en particulier dans sonic et Knuckles ou sonic 1 .
Si il y en a , comment ouvrir ma cartouche , 2 vis sur le sonic 1 et 4 de l'autre , et je n'est pas se fameux tournevis .
Merci de votre lecture j'attend vos reponse Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu crash dans quelle configuration ?

Sonic & Knuckles seul
Sonic & Knuckles + Sonic
Sonic & Knuckles + Sonic 2
Sonic & Knuckles + Sonic 3 ?

Seul Sonic 3 a une pile pour les sauvegardes, donc seule la 3ème configuration permet une sauvegarde de la partie.

Pour ouvrir ce type de cartouche, il faut un embout Gamebit 4.5mm :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1y7m-71-28-49-fr-84-j-70-140.html

saz

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse rapide !
J'ai constate au debut de mon achat que le couplage ne faise rien , pas d'ecran "no way " ou un truc du genre .J'avais soufle aplusieur reprise mais ca ne faise rien et la j'ai essaye sans trop y croire et PAF ca marche !
C'est avec la cartouche sonic 1 couple avec sonic et Knuckles .
que le jeu crash .Separement les cartouche ne crash pas .
Au fait il reviens a l'ecran de selection d'un coup en plein speciale stage .

Du coup j'ai pense que peut etre que la pile de sauvegarde a lache et faise crashe le jeu compile avec s et k .Dapres ta reponse il ne contiendrai pas de pile .
Possible que le probleme soit du au connecteur du dessus de la cartouche qui merde ?
Ou la cartouche qui est morte ?
Et l'outil , est t'il de "le fabrique" ?
Roulement des yeux
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que la cartouche soit morte, ça serait plutôt en effet un défaut de contact au niveau des connecteurs. Le plus simple dans un premier temps, c'est de passer un bon coup d'alcool à 90° sur le connecteur (côté console) de ton S&K et de ton Sonic... (sopalin imbibé ou coton-tige)

Pour en passer sur le connecteur côté Lock-On de S&K, c'est déconseillé, sinon avec un pinceau "raide" en "frictionnant"...
saz a écrit:
Et l'outil , est t'il de "le fabrique" ?

Pas compris...
Manu

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et l'outil, est-il possible de le fabriquer" était la question je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, probablement...

Aux dernière nouvelles, la méthode la plus simple pour s'en fabriquer un, c'est de prendre un stylo Reynolds avec l'enbout de couleur transparent et le manche effilé blanc. Tu lui crâme le cul au briquet et une fois que le plastique est mou, tu lui fais prendre la forme de la tête de "vis" en le plaquant dessus ; tu attends que le plastique refroidisse, puis tu essayes de tourner pour voir...
lionel

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de pille dans la cartouche de sonic 3, mais une sorte de nvram ferromagnetique, un truc assez peu commun et pas facile à gerer (ce type de memoire doit etre rafraichi dés la mise sous tension un peu comme une ram sous peine de s'effacer), d'ou les pertes de sauvegardes trés courrants avec certains jeux un peu sales. En cas de plantage, la mémoire n'est plus rafraichie et plante.

Pour ce qui est des cartouches vraiment sales, il existe une solution ultra radicale: la bombe spécial contact. C'est un produit qui améliore le passage du courant sur tout type de contacts ou connecteurs, surtout si ils sont oxydés. J'en ai mis dans le port cartouche de mes consoles ainsi que sur les jeux trés sales, ca a fait des miracles sur mon s3&k qui plantait facilement et ne se lancait qu'au bout de 3 ou 4 essais. Avec ca, plus besoin d'ouvrir les cartouches, un bon nettoyage à l'alcool, on attends que ca seche, puis un coup de bombe contact et la cartouche est comme neuve
Fonzie

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, la Ferro Magnetic Ram ... toute une histoire ^^
Aussi, apparement, à chaque lecture (bit par bit), il faut réecrire sous peine de voir le contenu effacé Moqueur

Au sujet de la bombe contact, ça n'encrasse pas?
J'avoue avoir été un gros amateur de soufflette... et j'ai aucun jeu qui se lance sans souffler dessus (pour virer les poussières), terrible erreur LOL... le même syndrome arrive pour toutes mes consoles, chui trop con ^^.

Pour le démontage de cartouches, j'utilise un tournevis plat "usiné" en forme de U à l'aide d'une lime... ça marche nikel.
Sympa le coup du stylo bic aussi ^^
Kyuuden

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai jamais eu ce problème la...
Sauf peut-ètre avec Zool et sa mémoire mystique (alors quand t'enlèves le truc jaune heu... stay cool, calm down >.<*)

J'ai jamais essayé de nettoyer à L'alcool mes cartouches, ça améliore vraiment le passage du courant? En tout cas, j'ai toujours pas de problème avec mon Sonic 2 ou mon Streets of rage.
lionel

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
héhé, la Ferro Magnetic Ram ... toute une histoire ^^
Aussi, apparement, à chaque lecture (bit par bit), il faut réecrire sous peine de voir le contenu effacé Moqueur

Au sujet de la bombe contact, ça n'encrasse pas?
J'avoue avoir été un gros amateur de soufflette... et j'ai aucun jeu qui se lance sans souffler dessus (pour virer les poussières), terrible erreur LOL... le même syndrome arrive pour toutes mes consoles, chui trop con

j'ai pas vraiment de "recul" sur la bombe contact, vu que je ne l'utilise que depuis peu (je l'ai acheté à la base pour réparer un ampli) et seulement sur les jeux que j'utilise trés souvent, les trés sales ou les plus "sensibles" style s&k. Au pire un coup de netoyant au préalable enlevera le maximum de residus. DE tout de maniere, vu le prix de ce produit, il vaut mieux eviter de l'utiliser trop souvent. On en reparle dans quelques mois pour voir l'evolution....

Ps: l'alcool n'ameliore pas à proprement parler le "passage du courrant" (diminution de la resistance electrique) mais il peut enlever les traces de gras, ou autres saletés, voire une partie de l'oxydation, qui conduisent bien mal le jus. bref ca reste benefique

La bombe contact dissout quand à elle l'oxydation et laisse un "depot" conducteur qui reduit pas mal la resistance et "lubrifie" le metal. resultat, les signaux passent mieux sur des contacts traités ainsi

Par contre, il faut bien laisser le produit secher avant de rebrancher pour eviter les cours jus
saz

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ! Très content

C'est une panne aleatoire donc assez chiant a déterminé .
Je vais nettoyer a l'alcool (ca marche avec de l'eau de cologne?)les connecteurs sur les 2 cartouche et sur la console et au besoin , peut etre soulever les pattes du connecteur qui fond contact .
Bon , apres ca si sa merde toujours j'utiliserais les 2 techniques pour ouvrir les cartouches et

.... ben ca me servira pas a grand chose si il y a pas de pile . C'est quoi le "Ferro Magnetic Ram " Je dormirais moins con cette nuit
Mort de rire
En ce qui concerne la bombe a contact j' en est deja entendu parle , mais je pense que c'est juste du super degraissant pour electronique .

ps : Concombre avait raison sur ma question (j'ai tendance a tapez un peu trop vite )

Embarassé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau de cologne, je pense pas que ça le fasse, pas assez volatile à mon avis...
Kyuuden

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour oxyder plus vite je propose de l'eau oxygénée =D
saz

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de cette épopée ou la legende saz Mort de rire

Apres demontage de la md et nettoyage du port cartouche ( peut sale en fin de compte ) j'en ai profité pour dépussirère la carte mere .
En ce qui concerne les cartouches :
Cartouche sonic et Knuckles : Nettoyage (ou decrassage plutot Roulement des yeux ) en profondeur avec cotton tige et eau de cologne et séance d'asttiquage Maléfique

Essais avec md démonté et cartouche s et k et sonic 1 verdict :
ok no probleme
Exclamation
Donc ne cracher plus sur de l'eau de cologne :twisted
Donc je suppose qu'au bout d'un moment la "crasse isole la cratouche du port et fait rebooter le jeux .
Merci a tout le monde pour votre aide !

:
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'eau normale aussi pourra peut-être donner la même chose, sauf qu'après, l'oxydation reviendra encore plus vite Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: