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saz

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 331 Localisation: orleans 45
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 12:21 pm Sujet du message: Question sur : Cartouche sonic 1 + sonic et Knuckles |
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Bonjour !
J'ai un petit probleme avec ma md euro , en effet lorsque je joue (5 eme niveau) a la chasse au emeraudes
, d'un seul coup le jeu crash ecran noir et ecran avec les 4 perso et oblige de recommence au niveau 1 (pas pense a ecrire le code )
Ma question serais , est ce qu'il y a une pile dans les cartouches md et en particulier dans sonic et Knuckles ou sonic 1 .
Si il y en a , comment ouvrir ma cartouche , 2 vis sur le sonic 1 et 4 de l'autre , et je n'est pas se fameux tournevis .
Merci de votre lecture j'attend vos reponse  |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
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Le jeu crash dans quelle configuration ?
Sonic & Knuckles seul
Sonic & Knuckles + Sonic
Sonic & Knuckles + Sonic 2
Sonic & Knuckles + Sonic 3 ?
Seul Sonic 3 a une pile pour les sauvegardes, donc seule la 3ème configuration permet une sauvegarde de la partie.
Pour ouvrir ce type de cartouche, il faut un embout Gamebit 4.5mm :
http://www.play-asia.com/SOap-23-83-1y7m-71-28-49-fr-84-j-70-140.html
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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saz

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 331 Localisation: orleans 45
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
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Merci pour ta reponse rapide !
J'ai constate au debut de mon achat que le couplage ne faise rien , pas d'ecran "no way " ou un truc du genre .J'avais soufle aplusieur reprise mais ca ne faise rien et la j'ai essaye sans trop y croire et PAF ca marche !
C'est avec la cartouche sonic 1 couple avec sonic et Knuckles .
que le jeu crash .Separement les cartouche ne crash pas .
Au fait il reviens a l'ecran de selection d'un coup en plein speciale stage .
Du coup j'ai pense que peut etre que la pile de sauvegarde a lache et faise crashe le jeu compile avec s et k .Dapres ta reponse il ne contiendrai pas de pile .
Possible que le probleme soit du au connecteur du dessus de la cartouche qui merde ?
Ou la cartouche qui est morte ?
Et l'outil , est t'il de "le fabrique" ?
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
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Je doute que la cartouche soit morte, ça serait plutôt en effet un défaut de contact au niveau des connecteurs. Le plus simple dans un premier temps, c'est de passer un bon coup d'alcool à 90° sur le connecteur (côté console) de ton S&K et de ton Sonic... (sopalin imbibé ou coton-tige)
Pour en passer sur le connecteur côté Lock-On de S&K, c'est déconseillé, sinon avec un pinceau "raide" en "frictionnant"...
saz a écrit: | Et l'outil , est t'il de "le fabrique" ? |
Pas compris... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Manu

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 133 Localisation: Orléans
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
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"Et l'outil, est-il possible de le fabriquer" était la question je pense. |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
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Ah oui, probablement...
Aux dernière nouvelles, la méthode la plus simple pour s'en fabriquer un, c'est de prendre un stylo Reynolds avec l'enbout de couleur transparent et le manche effilé blanc. Tu lui crâme le cul au briquet et une fois que le plastique est mou, tu lui fais prendre la forme de la tête de "vis" en le plaquant dessus ; tu attends que le plastique refroidisse, puis tu essayes de tourner pour voir... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
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il n'y a pas de pille dans la cartouche de sonic 3, mais une sorte de nvram ferromagnetique, un truc assez peu commun et pas facile à gerer (ce type de memoire doit etre rafraichi dés la mise sous tension un peu comme une ram sous peine de s'effacer), d'ou les pertes de sauvegardes trés courrants avec certains jeux un peu sales. En cas de plantage, la mémoire n'est plus rafraichie et plante.
Pour ce qui est des cartouches vraiment sales, il existe une solution ultra radicale: la bombe spécial contact. C'est un produit qui améliore le passage du courant sur tout type de contacts ou connecteurs, surtout si ils sont oxydés. J'en ai mis dans le port cartouche de mes consoles ainsi que sur les jeux trés sales, ca a fait des miracles sur mon s3&k qui plantait facilement et ne se lancait qu'au bout de 3 ou 4 essais. Avec ca, plus besoin d'ouvrir les cartouches, un bon nettoyage à l'alcool, on attends que ca seche, puis un coup de bombe contact et la cartouche est comme neuve |
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Fonzie

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 788 Localisation: Nantes!
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
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héhé, la Ferro Magnetic Ram ... toute une histoire ^^
Aussi, apparement, à chaque lecture (bit par bit), il faut réecrire sous peine de voir le contenu effacé
Au sujet de la bombe contact, ça n'encrasse pas?
J'avoue avoir été un gros amateur de soufflette... et j'ai aucun jeu qui se lance sans souffler dessus (pour virer les poussières), terrible erreur LOL... le même syndrome arrive pour toutes mes consoles, chui trop con ^^.
Pour le démontage de cartouches, j'utilise un tournevis plat "usiné" en forme de U à l'aide d'une lime... ça marche nikel.
Sympa le coup du stylo bic aussi ^^ _________________
Genny4Ever ^^ |
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Kyuuden

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 47
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
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Bizarre, j'ai jamais eu ce problème la...
Sauf peut-ètre avec Zool et sa mémoire mystique (alors quand t'enlèves le truc jaune heu... stay cool, calm down >.<*)
J'ai jamais essayé de nettoyer à L'alcool mes cartouches, ça améliore vraiment le passage du courant? En tout cas, j'ai toujours pas de problème avec mon Sonic 2 ou mon Streets of rage. |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
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Fonzie a écrit: | héhé, la Ferro Magnetic Ram ... toute une histoire ^^
Aussi, apparement, à chaque lecture (bit par bit), il faut réecrire sous peine de voir le contenu effacé
Au sujet de la bombe contact, ça n'encrasse pas?
J'avoue avoir été un gros amateur de soufflette... et j'ai aucun jeu qui se lance sans souffler dessus (pour virer les poussières), terrible erreur LOL... le même syndrome arrive pour toutes mes consoles, chui trop con |
j'ai pas vraiment de "recul" sur la bombe contact, vu que je ne l'utilise que depuis peu (je l'ai acheté à la base pour réparer un ampli) et seulement sur les jeux que j'utilise trés souvent, les trés sales ou les plus "sensibles" style s&k. Au pire un coup de netoyant au préalable enlevera le maximum de residus. DE tout de maniere, vu le prix de ce produit, il vaut mieux eviter de l'utiliser trop souvent. On en reparle dans quelques mois pour voir l'evolution....
Ps: l'alcool n'ameliore pas à proprement parler le "passage du courrant" (diminution de la resistance electrique) mais il peut enlever les traces de gras, ou autres saletés, voire une partie de l'oxydation, qui conduisent bien mal le jus. bref ca reste benefique
La bombe contact dissout quand à elle l'oxydation et laisse un "depot" conducteur qui reduit pas mal la resistance et "lubrifie" le metal. resultat, les signaux passent mieux sur des contacts traités ainsi
Par contre, il faut bien laisser le produit secher avant de rebrancher pour eviter les cours jus |
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saz

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 331 Localisation: orleans 45
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Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
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Merci les gars !
C'est une panne aleatoire donc assez chiant a déterminé .
Je vais nettoyer a l'alcool (ca marche avec de l'eau de cologne?)les connecteurs sur les 2 cartouche et sur la console et au besoin , peut etre soulever les pattes du connecteur qui fond contact .
Bon , apres ca si sa merde toujours j'utiliserais les 2 techniques pour ouvrir les cartouches et
.... ben ca me servira pas a grand chose si il y a pas de pile . C'est quoi le "Ferro Magnetic Ram " Je dormirais moins con cette nuit
En ce qui concerne la bombe a contact j' en est deja entendu parle , mais je pense que c'est juste du super degraissant pour electronique .
ps : Concombre avait raison sur ma question (j'ai tendance a tapez un peu trop vite )
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Mar 12, 2007 12:48 am Sujet du message: |
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L'eau de cologne, je pense pas que ça le fasse, pas assez volatile à mon avis... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kyuuden

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 47
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Posté le: Lun Mar 12, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
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Sinon pour oxyder plus vite je propose de l'eau oxygénée =D |
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saz

Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 331 Localisation: orleans 45
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Posté le: Jeu Mar 15, 2007 10:39 am Sujet du message: |
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Suite et fin de cette épopée ou la legende saz
Apres demontage de la md et nettoyage du port cartouche ( peut sale en fin de compte ) j'en ai profité pour dépussirère la carte mere .
En ce qui concerne les cartouches :
Cartouche sonic et Knuckles : Nettoyage (ou decrassage plutot ) en profondeur avec cotton tige et eau de cologne et séance d'asttiquage
Essais avec md démonté et cartouche s et k et sonic 1 verdict :
ok no probleme
Donc ne cracher plus sur de l'eau de cologne :twisted
Donc je suppose qu'au bout d'un moment la "crasse isole la cratouche du port et fait rebooter le jeux .
Merci a tout le monde pour votre aide !
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
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De l'eau normale aussi pourra peut-être donner la même chose, sauf qu'après, l'oxydation reviendra encore plus vite  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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