Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mega Key, Honey Bee, machin truc... et Nomad !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angel Seng

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Mega Key, Honey Bee, machin truc... et Nomad ! Répondre en citant

Bonjour...

J'ai acquis depuis peu une Nomad. Je posséde différents adaptateur que j'utilisais sur mes MD 1 et MD2 pour faire passer mes jeux Jap et US.

Avant tout, je tiens à preciser que je n'ai pas l'intention de faire modifier ma console. D'une part je ne saurais pas le faire, les bidouilles, ce n'est pas mon truc, et de l'autre je ne sais pas si ça se fait encore sur Paris. Enfin, je préféres ne pas tenter le diable... ça me ferait mal de voir ma console mourir suite à une modif mal faite, ou qui lache...

Donc, pour en revenir à ma Nomad... Sur cette dernière mes adaptateurs ne fonctionnent pas et je ne peux donc pas jouer à certains jeux, comme Bare Knuckles 3 sur ma Nomad.

Je posséde aussi un Mega Key 1, avec 4 petits switch à l'arrière. Hors, sur l'autocollant situé au dessus des swicth, et qui indique la position à leur donner pour faire passer des jeux US, JAP ou Brésilien, il n'y a aucune info concernant les jeux PAL... j'ai essayé différentes combinaisons, mais rien n'y fait. Visiblement, ce Mega Key I ne fonctionne qu'avec des consoles PAL.

Bon du coup, je recherche une Mega Key II. En me baladant sur le Web, j'ai pu voir différentes photos de l'appareil.
Serait-il possible d'avoir une photo recto verso du dit appareil, si quelqu'un, sur ce forum, le posséde dans sa collection ?

Enfin, j'ai vu, sur un autre forum que quelqu'un conseillais un adaptateur Honey Bee... Seulement, j'ai pu voir, une nouvelle fois sur le net, en cherchant, que le Honey Bee ne faisait pas passer les jeux zonés ou ne modifiait pas les fréquences 50/60 htz...
On m'a parlé du Honey Bee 300 pour Genesis, en me disant qu'il faisait peut-être passer les jeux pal sur genesis et donc Nomad...

Enfin bref, je suis perdu !!!

En plus de la photo demandé plus haut, j'ai donc quelques questions :

1°) Le Mega Key I est-il un adaptateur zoné (existe t il un modéle PAL et NTSC ? Ou bien est que le Mega Key I peut être utilisé sur n'importe quel type de machine ?)

2°) Quelles est la position de vos 4 switchs pour faire fonctionner des jeux Euro sur Genesis et donc, sur Nomad.

3°) Quels sont les différents types d'adapteur existants pour faire tourner du PAL zoné ou en 50 htz sur une Genesis...

Merci d'avance,

Amicalement,

Angel Seng
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Mega-Key il existe une postiion E, j'en ai chié pour la trouver mais elle est là, il me semble que c'est comme la position U, mais avec le seul interrupteur auquel on ne touche pas qui est changé de position, le 2 me semble t-il.

Cérifie mes dires mais normalement c'est ça ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Angel Seng

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente ça ce soir en rentrant du boulot, et je poste le résultat.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la Nomad est une console moyennement rare, qui peut valloir le coup d'être modifiée... La mienne au départ était avec une modif bas de gamme sur le bouton MODE (il fallait tenir le bouton enfoncé pour passer la console en 50Hz, le temps de booter les jeux...). C'est propre, mais pas très fonctionnel, surtout que nombreux sont les jeux qui n'apprécient pas le switch à chaud...

Du coup, ça m'a motivé pour faire une modif à la fois nouvelle sur le net, et plus pratique, tout en restant assez propre, à base d'un switch JAP/ANG/USA avec 1 seul interrupteur, placé juste à côté de l'interrupteur d'allumage.

C'est aussi plutôt propre et bien plus intéressant, puisque je peux quasiment tout passer sans problème...
Pour ce qui est de rentrer les cartouches japonaises dans le port, il y a une petite combine sans "modif" physique, qui consiste à retirer le carter/clapet, si ma mémoire est bonne, maintenu seulement par 2 vis...

A voir...

Pour ce qui est du MegaKey, j'ai appris avec le mien (fonctionné 3 mois), que ce n'était pas un matos vraiment fiable et simple...

Honey Bee : je croyais que ces adaptateurs ne permettaient que de monter des jeux JAP (problème de forme des cartouches) sur les consoles occidentales...
Angel Seng

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Sur le Mega-Key il existe une postiion E, j'en ai chié pour la trouver mais elle est là, il me semble que c'est comme la position U, mais avec le seul interrupteur auquel on ne touche pas qui est changé de position, le 2 me semble t-il.

Cérifie mes dires mais normalement c'est ça ^^ .

Je viens de voir, mais le souci c'est qu'il y a 4 switch... Pour la position U, il faut en baisser 2 (le 1er et le dernier) et en activer 2 (le 2e et le 3e).

Je viens d'essayer diverses positions et rien...
Mon jeu test là est Aladdin en pal... quelqu'un a-t-il déjà réussi à le passer avec le Mega Key I ??? Roulement des yeux

Pour info, en mettant les switch en position JAP, mon Bare Knuckles III ne passe pas non plus.

Peut etre que mon Mega Key est mort alors...

Je desespere !!!

EDIT DE MON MESSAGE :

Je viens de faire différent test sur mes 2 megadrive. Elles ne sont pas modifées..

Sur Megadrive I
Avec Adaptateur "Game Adaptator": Street of Rage III JAP passe sans problème.
Avec Adaptateur Game Key I : Street of Rage III JAP passe sans problème, que l'adaptateur sois règlé sur US ou Jap ou Brazil...

Sur Megadrive II
Avec Adaptateur "Game Adaptator" : Street of Rage III JAP passe sans problème.
Avec Adaptateur Game Key I : Street of Rage III JAP ne passe pas.

Sur Nomad, aucun de ces adapteur ne fonctionne avec Street of Rage III Jap et Aladdin PAL.

Ce jeu fait parti des zoné, pourtant, je ne rencontre pas de souci sur Megadrive I et II avec le Game Adaptator.

Hors, sur Nomad, ce dernier ne fonctionne pas.

Enfin,avec le Game Key, j'y comprend rien. Il passe sur MD I dans n'importe quel réglege, sur la deux, en activant les réglage japonais, j'ai une image qui saute, puis qui bloque, enfin, sur Nomad, j'ai un message comme quoi le jeu a été conçu pour ne pas etre utilisé aux States.

EDIT II, le retour :

Sur le lien suivant http://forums.guardiana.net/viewtopic.php?id=679
Kekun a posté, sur le forum Guardianna, un Mega Key identique à celui que je possède. Il indique aussi la position des Switchs pour les jeux PAL.
Après avoir essayé sur ma Nomad avec un Aladdin PAL, ça ne fonctionen toujours pas Pleure ou Très triste
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes Mega Drive sont toutes européennes ?

D'après ce que j'avais déduit, le Mega Key réalise un tour de passe-passe, en faisant croire aux jeux que le pays de la console concorde avec le-leur... Probablement en détournant la procédure de lecture des registres FREQ/LANG de la console par le jeu.

Il faut donc régler le Mega Key en fonction du pays du jeu (si jeu JAP > Mega Key réglé en Japan), et cela devrait être totalement indépendant du pays de la console et de son modèle. Sauf que cela ne semble pas être le cas...

J'avais le même Mega Key que celui de Kekun, je l'utilisais pour passer Sonic Spinball USA, sur une Mega Drive JAP. Ca marchait, mais quand j'ai voulu bricoler un peu, il semble que ça a littérallement tué l'adaptateur, qui par la suite ne me servait plus que de simple adaptateur physique pour passer mes jeux JAP sur ma MD PAL (changé de MD entre temps)
Angel Seng

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Tes Mega Drive sont toutes européennes ?

Ouaip, toutes PAL et non-modifiées

iGREKKESS a écrit:
J'avais le même Mega Key que celui de Kekun, je l'utilisais pour passer Sonic Spinball USA, sur une Mega Drive JAP. Ca marchait, mais quand j'ai voulu bricoler un peu, il semble que ça a littérallement tué l'adaptateur, qui par la suite ne me servait plus que de simple adaptateur physique pour passer mes jeux JAP sur ma MD PAL (changé de MD entre temps)

Je crois que mon Mega Key se trouve dans ce cas, et qu'il fait désormais office de simple adaptateur...

Bon...

Du coup, je me rachete mes jeux en version US pour l'instant...
J'hésite à faire modifier ma console du coup....
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voici ce que ça donne....

(photos prises en Août 2005, pour un tuto qui n'est toujours pas "sorti"...)

Plutôt propre non ? Sourire
Angel Seng

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, effectivement, ça le fait... c'est très propre Choqué

Il faut que je vois ou on peut encore faire ça sur Paris....
Fonzie

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, domage que tu ais toppé un switch si gros Très content Un mini switch noir... umm (chai pas si ça existe en 3 positions).
Beau challange en tout cas de tout faire en 3 pos Sourire

J'ai modé ma nomad pour ajouter un port P1 et un switch 50/60hz (depuis la manette P1 ou un switch).
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Paris, pas sûr que tu trouves quelqu'un pour te faire ça (plutôt pour les consoles standards), la Nomad étant moins connue, et surtout nécessitant un outil spécial pour l'ouvrir (vis spéciale)...

Il y a cependant des gens sur le net qui doivent pouvoir te faire ça. Il y a simplement des frais port en plus quoi...
Kekun

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Beau challange en tout cas de tout faire en 3 pos Sourire

Au contraire, je trouve ça plus simple qu'en 2*2 pos. Le principe reste le même tu sais...

Sinon moi je pourrais te le faire, mais je suis absoluement pas sur Paris, donc si tu ceux que je te le fasse, ça serait avec des FDP allez et retour, mais bon une Nomad c'est pas bien lourd ni bien gros donc ça reste possible ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Angel Seng

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rahhh, me separer de ma Nomad pendant plus d'une journée !!!
Confus
C'est hard pour moi ça...

Vos propositions sont très sympas Clin d'oeil

Je vais essayer de voir sur Paris avant, et je vous tiendrais au courant pour ça...
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur Paris même ?
Angel Seng

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: