Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 9:35 pm Sujet du message: Accessoire inconnu pour le 32X ! |
|
|
Voilà je viens de recevoir mon 32X US et j'ai un gros dilemme...
Dans la boite où il y avait tous les accessoires se trouvaient aussi un petit accessoire se branchant sur le port SEGA-CD d'une Genesis avec une notice explicative disant qu'il faut débrancher cet accessoir si on veut brancher un SEGA-CD.
D'après cette petite feuille volante cet accessoire est aussi compatible avec les Megadrives européennes (et je suppose jap) et il porte le doux nom de :
Carte d'extension 32X
Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur l'utilité de cet accessoire qui, je suis sûr, ne sert strictement à rien.... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
On avait déduit qu'il s'agissait d'un "patch", réalisant probablement un simple lien entre certaines pistes du port cartouche/ext. pour que la 32X fonctionne avec le Sega CD correctement (une histoire de bit d'état ou je sais plus quoi)...
Mais personne n'a encore pu vérifier ! Il se met bien entre le Sega CD et la Genesis (1 seulement, ou Genesis 2 aussi ?) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Suite a la même question sur un forum anglais, j'avais demandé un scan du pcb du "module".
Et, comme le dit YS, ce module est là pour corriger un problème de pistes.
Il "pulldown" tout le bus de la md (pour éviter des corruptions de données entre la md et le 32x, probablement). _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne peut etre qu'entre le 32X et la genesis car il bloque le port Sega CD donc pour brancher un SEGA CD on est obligé d'enlever cette carte d'extension |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est bien ce qui me semblait, c'est un "bouchon" en réalité ! Il remplace le cache en l'absence de Sega CD ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:57 am Sujet du message: Re: Accessoire inconnu pour le 32X ! |
|
|
PXL a écrit: | Si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur l'utilité de cet accessoire qui, je suis sûr, ne sert strictement à rien.... |
Ben là effectivement si c'est un "bouchon "comme dit YS ou un module de "pulldown" comme dit Fonzie ça sert pas à grand chose...
Si c'est pour corriger un problème hardware, dans quel cas en a t'on besoin ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le dire, c'est un bouchon qui fait office de pull-down (ce que disait Fonz) en l'absence de Sega CD sur le port d'Ext., lorsqu'on monte une 32X sur la Genesis... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c un pulldown.
Il est là pour pallier des possibles défauts de hardware coté md...
J'avais déjà remarqué, lors du design de la megacart, que le 32x fragilisait les signaux.... Le salo  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | J'avais déjà remarqué, lors du design de la megacart, que le 32x fragilisait les signaux.... Le salo  |
C'est possible qu'il perturbe les signaux en émettant des parasites. En tout cas j'ai remarqué que beaucoup de 32X, quand on tend l'oreille, font des petits bruits aigus genre alim à découpage. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, c'est peut-être pour ça que NBA Jam MD est buggué si on met la cartouche dans le 32X, alors que j'ai pas de bug si j'enlève le 32X?? (voir ce topic: http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2279 )
Je n'ai pas ce "bouchon". |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
je ferais une photo pour vous montrer a koi ca ressemble. mais comme bouchon c pas tres design vu que ca depasse de la console...  |
|
|
 |
|