Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu des X erreurs !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Le jeu des X erreurs !! Répondre en citant

Vous connaissez la Saturn ?
Ok
Mais vous êtes vraiment familier avec elle ?
Oui ?
Alors vous devez connaître son bios pratiquement par coeur et ce jeu est pour vous (les autres personnes peuvent également jouer):

Le but est de décrire toutes les différences, comportements anormaux, trucs bizarres entre le bios présenté dans la vidéo suivante : bios_saturn et le bios traditionnel d'une console européenne, japonaise ou américaine.
Dites nous tout ce que vous trouvez d'anormal et de différent, que ce soit par rapport au fonctionnement, aux textes et à ce qui ne se voit pas vraiment (par rapport aux manipulations du matériel/des cds)

Pour info, la video n'a pas été modifiée et présente le fonctionnement réel d'une Saturn. J'ai trouvé ça tellement risible que je vous le présente sous forme de petit jeu.

Pour info :
- le bouton reset a été utilisé 1 fois
- le bouton power a été actionné 3 fois (1 fois au début pour allumer la console, 2 fois au milieu pour l'éteindre et la rallumer)
- 2 cds de nationalité différente ont été testés

A vous de jouer! Très content

[P.S. : la video est codée en x264/AAC. Pour la lire, vous avez besoin soit de nero showtime ou autre logiciel compatible mp4 H.264 soit d'avoir installé FFDshow avec la prise en charge du format h264/x264. Je vous conseille la 2ème solution avec l'utilisation du Media Player Classic que vous trouver ici : MPC. (FFDShow et MPC sont également téléchargeable sur la page du codec x264 ici : x264 codec).]

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un switch via le bouton reset ? (je dit ça complètement au pif hein).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucune modification du bios ou du hardware, tout est d'origine est fonctionne tel que vu dans la video Clin d'oeil

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début on voit le logo style PAL / US

pourtant le bios est noté (c'est un peu flou) : NTSC-4-V1.00a au lieu d'un PAL-C-v1.01a pour les PAL, pour les US aucune idée

sinon le langage est en anglais. rien qui me choque la dessus

le truc bizarre c'est "game disc insuitable....." puis apres elle accepte le CD sans reboot

le bios est noté V1.00a, a ma connaissance les bios 1.00 ne ce trouve que sur des certaines SAT JAP Grise et des V-SAT model 1.
en EUR et au US on a eu dès le départ des 1.01, et les 1.02 ne serai que sur certaines Hi-SAT model 2.

c'est pas une SGX?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, le bios est bien noté NTSC-4-V1.00a.

Le langage en soit ne veut pas dire gd chose, mais il faudrait plutôt comparer les choix de langues avec les autres bios Clin d'oeil

Pour tester un bios US ou autres, on peut utiliser un émulateur.

Citation:

le truc bizarre c'est "game disc insuitable....." puis apres elle accepte le CD sans reboot

Pas tout à fait Clin d'oeil

SGX ? non, c'est pas ça.

iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
au début on voit le logo style PAL / US

pourtant le bios est noté (c'est un peu flou) : NTSC-4-V1.00a au lieu d'un PAL-C-v1.01a pour les PAL, pour les US aucune idée

Rien de choquant perso je trouve, ce logo est commun à l'occident (EUR + USA) et dans l'identificateur de config/version du BIOS, il n'y a que "V1.00a" qui soit fixe, le reste s'adapte en fonction de la config de la console au niveau de la fréquence et du pays (voir tuto switch)

C'est à l'évidence un BIOS V1, ce qui indique que c'est une console assez ancienne (du moins 1er modèle), je dirai, et donc d'origine US si rien n'a été touché... La langue en anglais est donc de rigueur en théorie.

Citation:

Je ne vois pas ce qui est "bizarre" dans le fait qu'elle "accepte" le CD, puisqu'elle le passe du coup en mode audio... Par contre, le temps entre l'affichage du message "Game disc insuitable" et l'activation des commandes de lecture audio, me semble étrangement long...

Par contre, en appuyant sur la boule pour aller dans les paramètres, cela active les commandes (ou simple coïncidence), le jeu reste "insuitable", puisque sur la boule pour lancer le jeu, ça affiche les plages CD+G, mais après un reboot, PAF!, le jeu est accepté !...
Il y a un temps mort, et le fait que la piste, relue, soit différente montre que notre ami Mad, a changé de CD entre temps... Sourire
Le truc à voir serait-il que pendans l'affichage du message d'erreur, l'état du capto du CD ne serait plus "reporté" ?

Citation:
le bios est noté V1.00a, a ma connaissance les bios 1.00 ne ce trouve que sur des certaines SAT JAP Grise et des V-SAT model 1.
en EUR et au US on a eu dès le départ des 1.01, et les 1.02 ne serai que sur certaines Hi-SAT model 2.

Bien vu, ça reste cependant à vérifier, on trouve aussi des Saturn en Europe, avec l'alim solidaire du capot de la console, donc il n'est pas impossible que des modèles occidentaux présentent aussi des BIOS 1.00a (darius pourrait peut-être nous dire...)

Non par contre, les bandes noires horizontales sur la vidéo, me semblent un peu larges pour une console en NTSC...
750R

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir un truc sur ma SAT JAP

en cherchant un peu sur ma JAP model 1, c'est une BIOS V1.00 (+alim fixé sur capot), impossible de voir le NTSC-1-V1.00a.

le seul moment où la reference du bios apparait est sur l'image de démarrage avec le logo (alu brossé)
"SEGA ENTERPRISES, LTD, 1994 Ver 1.00"

contrairement a celle-ci qui est une ver1.01

A moin que Ver1.00/ver1.01 n'a rien a voir avec le bios ..... Embarassé

sinon sur cette info n'est pas sur les PAL / US au démarrage :

Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est à l'évidence un BIOS V1, ce qui indique que c'est une console assez ancienne (du moins 1er modèle), je dirai, et donc d'origine US si rien n'a été touché...

Non rien n'a été touché, mais le hardware est une console blanche à bouton rond Clin d'oeil

Citation:
Par contre, le temps entre l'affichage du message "Game disc insuitable" et l'activation des commandes de lecture audio, me semble étrangement long...

Bien vu, l'activation ne s'est faite qu'après avoir appuyé plusieurs fois sur les boutons de la manette => c'est donc un bug dans le bios

Citation:
Par contre, en appuyant sur la boule pour aller dans les paramètres, cela active les commandes (ou simple coïncidence), le jeu reste "insuitable", puisque sur la boule pour lancer le jeu, ça affiche les plages CD+G, mais après un reboot, PAF!, le jeu est accepté !...
Il y a un temps mort, et le fait que la piste, relue, soit différente montre que notre ami Mad, a changé de CD entre temps... Sourire
Le truc à voir serait-il que pendans l'affichage du message d'erreur, l'état du capto du CD ne serait plus "reporté" ?

Encore bien vu Très content Le 1er cd inséré n'est pas de la bonne nationalité => msg ...unsuitable.... Après plusieurs pressions sur des boutons de la manette la lecture des plages audios devient possible. Effectivement, la piste audio change dans la vidéo car le cd a été changé entre temps et le 2ème cd inséré est de la bonne nationalité pour la console. Mais, le bouton en haut à gauche ne change pas d'état, il reste sur l'affichage des plages CD+G. => l'état du capot n'est donc pas vérifié, à aucun moment, même lors de la lecture du cd dans le bios ou dans un jeu ! (le swapping est donc très simple à faire Mort de rire )

Citation:
Non par contre, les bandes noires horizontales sur la vidéo, me semblent un peu larges pour une console en NTSC...

A ne pas tenir compte des bandes noires car le signal video a été transformé pour pouvoir être enregistré convenablement.

Citation:
je viens de voir un truc sur ma SAT JAP

en cherchant un peu sur ma JAP model 1, c'est une BIOS V1.00 (+alim fixé sur capot), impossible de voir le NTSC-1-V1.00a.

le seul moment où la reference du bios apparait est sur l'image de démarrage avec le logo (alu brossé)
"SEGA ENTERPRISES, LTD, 1994 Ver 1.00"

Effectivement, il ne s'agit pas d'une console japonaise Clin d'oeil

750R

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une blanche mais qu'elle n'est pas JAP (mais US ) :

Sega Saturn HST-0019 Sonic Toys 'R' Us Console

http://www.japan-games.com/Database/images/Sega/Saturn/HST-0019_Sonic/images/03.jpg

EDIT :

Embarassé Embarassé mince j'ai confondu le US de toys'r'us avec US de USA; bon ben comprend pas

sinon, je croyait que le swap sur les models 2 était assez difficile, a moin d'avoir la cartouche "magic card v2.0".

Dernière édition par 750R le Mar Déc 12, 2006 12:14 pm; édité 1 fois
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, voici la réponse de l'origine de ce bios :
il s'agit du bios d'une saturn blanche bouton rond brésilienne Très content
C'est vraiment très "cheap" comme bios je trouve, hacké à la vite plus que véritablement développé.

Merci aux participants de ce thread Clin d'oeil

iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut... avoir une ch'tite photo de la Saturn en question ?!! Ou elle est strictement identique à une Saturn Shiro jap ?
Yogi_OM

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée c'etait precis ça Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saturn identique sauf les stickers et la prise électrique qui a un côté carré au lieu de rond (je sais pas pourquoi).

La manette diffère par contre : le logo est différent et la croix est rouge au lieu de noir.

750R

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais donner les references de la manette et de la console?

j'ai toujours cru que les jeux Brésil était juste les US avec une traduction Brésil (donc utilisation de console US).
darius

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un fabricant bresilien qui theoriquement continu a sortir des skeleton Sourire (tectoy ?)

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: