Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe4559

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
La 1601-09 oui. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon ok c'est pour la compatibilité avec mon 32x eur à cable tv gris !!!!!! il me faudrai au mieux le dernier modèle md1 eur sortie en fait !! quelqu'un a t il une liste des numéros de série de toutes les md1 je trouve pas sur le net !!?  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, à ma connaissance en France, il n'y a que ces 2 modèles, et chez nos voisins européens, c'est les mêmes sauf à la fin où c'est -18, -20, -07, etc... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
logiquement comme tu me l'as di ce serai la 1601-09 qu'il me faut ! merci alors bonne soirée......... _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Dernière édition par christophe4559 le Dim Nov 19, 2006 11:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas souvenir que la 1600-09 pose problème avec la 32X... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:46 am Sujet du message: |
|
|
la seule difference entre les MD1 1601 ou 1600 est la disparition du port ext, et l'apparition de l'écran de licence, qui est une "combine légale" pour contrer les éditeurs ne payant les licences imposées par SEGA.
Mes 3 MD1 "1600" tournent sans souci avec ma 32x, de meme que ma MD2. EN fait, ton probléme se situe au niveau du cable de sortie. Ton combo MD1 UK + 32x sors un signal composite "complet" sur la broche comp et un son mono suir la broche du meme nom.
Malhereusement pour toi, le cable "gris" attends un signal de synchro sur la broche sync, et du son mono. Tu a donc du son, mais pas d'image
Le cable "noir" pour MD2 attends quand à lui un signal composite sur sa broche comp, et le son stéréo sur les broches L et R. Comme tes consoles envoient le son sur la broche mono, tu n'a pasde son. La solution serait un cable qui utiliserait la broche comp pour la video, et la mono pour le son. Malheureusement, aucun cable RVB n'est cablé ainsi, le seul qui pourrait l'etre serait le modulateur HF normalement fourni avec la 32X UK.
Rien à voir avec les modéles de MD1, meme avec une 1601 tu aura le meme probléme. |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 12:53 am Sujet du message: |
|
|
ah d'accord merci pour l'info car je suis en train d'en négocier une ! bon !
oui j'ai le cable hf de ma md1 uk il va sur l'antenne tv et permet donc à l'antenne de se brancher sur un module monté en série sur le cable je l'ai testé mais j'ai rien à l'écran meme en mettant sur AV !!!!!!!! aie aie !
au fait à quoi bon mettre cassé le cul à trouver un cable gris ??????????  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:01 am Sujet du message: |
|
|
faut pas se mettre sur AV avec un module HF.....
Deja, il te faut identifier le canal utilisé par l'engin. Ensuite, tu dois aller dans le menu progamation de ta tv, la passer en pal (G je crois) régler une chaine non utilisée (le 9 par exemple) sur ce canal. Si tu n'a plus la doc de ta tv, bon courage, et pareil si ta tv ne permets pas de choisir un format pour chaque programe (comme sur ma vieille thomson ou c'est toute les chaines en secam, ou tout en pal) Les frontaliers de l'allemagne ou de la belgique savent ce dont je parle) |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:05 am Sujet du message: YKY?SYKSRKQSYRKSKKKKKKKKKKK |
|
|
ah si ! j'ai une samsung 55cm que j'ai acheté en 2001 et oui je pense pouvoir régler ça ! par contre il faut mettre la megadrive en route pour ensuite lancer la recherche du tuner tv ? non ?  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:09 am Sujet du message: |
|
|
oublie la recherche automatique, il y a peu de chances que ta tv trouve le signal du modulateur. En general le canal utilisé est marqué sur le boitier avec parfoisqun switch pour en choisir un second). Donc tu va dans le menu de réglage, tu passe sur pal et tu choisis le canal en question. N'oublie pas de choisir un numéro et d'enregistrer les changements
Ps: je viens de voir que tu parles d'un modulateur de MD1. Celui la ne te servira à rien avec la 32x, il te faut la version pour 32x, fournie uniquement avec les 32x vendues en grande bretagne. (pas sur que celui de la md2 puisse fonctionner. AU final je persiste, prends toi une MD1 RVB ou une md2 meme en loose, ca vaut pas grand chose et ca se trouve partout |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:15 am Sujet du message: |
|
|
J'essai ça demain ! merci de toute façon , Apocalypse doit me l'acheté normalement !
donc : au fait à quoi bon mettre cassé le cul à trouver un cable gris ?????????? tu sais pas toi ......  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 1:42 am Sujet du message: |
|
|
je vien de trouver cela dans http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2287:
Pour utiliser ton 32x avec une MD1 il te faut le fameux adaoptateur "din MD1 vers minidin MD2" mais aussi un cable spécifique pour la sortie vers la tv, le fameux cable mono à embout gris, dont la broche de synchro est cable differement de celui a embout noir utilisé par la md2. LA broche en question etant absente du cable de MD2, il est impossible de se fabriquer un cable "gris", et san lui point de 32x + MD1. IL te manque donc 2 ellements introuvables dans le commerce (le cable gris et l'embout pour md1), allors que avec une md2 avec son cable rvb (dispo pour 3 fois rien) tu a tout ce q'il te faut, sans prise de tete
alors après des mois de recherches, d'expérimentations et de financements je suis paumé et fatigué pour etre honnete ................. _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce sujet, il etait question d'un 32X utilisé avec une megadrive francaise, dite RGB. Cette version dispose d'une sortie vidéo quelque peu "modifiée" par rapport à la version pal vendue dans le reste de l'europe. Entre autres, la broche "comp" n'est pas cablée, le signal de synchro est différent....
Pour rendre les MD1 vendues en france compatibles avec la 32x, Sega a donc sorti le cable "gris". Il sert donc à palier ces différences spécifiques à la megadrive française.
Ton cas diffère de la plupart les autres cités sur le forum du fait que ta MD est un modèle UK, dont la sortie est quand à elle "normale" (présence du signal composite, synchro incompatible avec les cables RVB français...). Tout les cas cités plus bas portaient sur un couple "megadrive 1 francaise + 32x européen (la 32x est la même pour toute l'Europe, par contre, les cables fournis changent selon le pays)
LE cable gris n'est donc pas compatible avec la sortie de ce type de consoles, et à l'heure actuelle il est difficile de dire avec certitude quel cable peut bien l'etre.
Ps: ton cable gris ne te sera pas inutile, il poura te servir à connecter ta 32x couplée à une megadrive 1 RGB. Si j'en crois la doc, la 32x britanique etait fournie avec un modulateur spécifique (il est mentionné de ne pas utiliser les adaptateurs de la MD 1 ou 2), il devrait donc fonctionner avec ton ensemble "exotique" |
|
|
 |
|