|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christophe4559

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:05 pm Sujet du message: Aide MD UK s'il vous plait !!! |
|
|
Bonjour !
Pourriez vous me dire pourquoi cette md 1 venant d'angleterre , ne fonctionne pas correctement ?
matériel :
*md1 pal-1 modèle 1601-05 dc 10v 1.2a
*sorties
/ 1 av out
/ 1 sortie classique péritel
/ 1 sortie rf out ( prise antenne , british oblige !)
*1 alim de md1 française ( ***d'ailleurs vous en auriez pas un pour me dépanner pour mon mcd1 que j'ai eu par la meme occasion ?)
* évidement la péritel de G.B c'est à dire le cable antenne etc ....
bon , ayant prévu le coup du md1 qui fonctionne pas avec 32x , j'ai un cable péritel mk-84300-09 celui a embout gris qui est rès rare !
Alors voila l'installation: md1 surmontée du 32x euro liaison entre les deux , ok .
péritel mini din gris branché.
je démarre sonic 3 et la, juste le son et pas d'image !!!!!
j'essais pariement à part que je remplace la péritel grise par une péritel classique md2 pas de son sauf dans le jack casque mais il ya de l'image!
j'ai fait les meme essais sans 32x donc md1 seule avec comme péritel le cable conversion toujours , et accouplé ou avec le péritel gris ou avec le péritel md2 classique ! meme symptomes !!!
alors la j'ai deux question qui s'ajoutent à la question précédente ***:
-je suis fou ou il était clair que le combo md1 32x ne fonctionnait qu'avec la péritel grise ?
-est le fait que la md1 soit anglaise ?
La , je suis vraiment déçu , je vous jure que j'en ait chier pour enfin réunir toutes les pièces permettant d'obtenir MD1+MCD1+32X et ya encore un imprévu , la , j'atteinds mes limites financières et mentales .....
 _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux répondre à ton problème.
Mais pour moi, il y a environ 4 ans j'avais avec mes petites economies reussies a monter une MD1+MCD2+32X PAL.
Et je croyais que le 32X ne fonctionnait pas car ça marchait pas. et bien en fait c parque j'avais une des premieres series de MD1 PAL qui ne sont pas compatibles avec le 32X.....
C'etait dommage vu que le son et l'image sont meilleurs sur MD1. et oui sur MD2 et 3 le son et l'image sont parasités..... |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors pour l'image je suis sur à 80% que le cable gris n'est QUE pour les MD1+32x francaises, pour les MD1+32x pal, le cable noir de la md2 fait son office pour la vidéo. Mais (et gros mais), avec une md1, le son sort et entre sur les broche "mono" de la 32x, mais le cable md2 attend le son sur les proches audio L et R (stéréo oblige).
A part faire un méchant bidouillage sur ta 32x, tu n'a pas vraiment de solution, saut pet être reprendre une md RGB.
EN fait, je suis sur à 80% que le cable gris ne sert qu'a permettre de sortir un signal rvb+synchro acceptable par la tv, malgré l'absence de signal composite en entrée du 32x. Comme ta MD UK a justement une sortie composite, ben le cable gris ne sert à rien. par contre tu ne peut pas non plus utiliser le cable noir de la md2. La question est: comment les utilisateurs de 32x UK faisaient t'ils avec leurs MD1? Un module RF "spécial 32x existerauit t'il, ou bien les modules RF UK utilisent eux aussi la broche mono de la console (logique etant donné que les tuners tv ne gerent pas le stéréo "nativement. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien j'avais essayé MD1 UK + adaptateur NOIR (grosse DIN vers petite DIN) + câble de liaison classique (type MD2 vers 32X) et enfin un câble péritel MD2 RGB US !
Et ça marchait...Mais c'est vrai que j'avais galéré pour trouver la "bonne" association de câbles !
Mais honnêtement si tu veux être tranquille : change ta MD1 (par une FR par exemple). |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
et fais attention, s'il est trop vieille elle fonctionnera pas avec le 32X. Il faut vraiment tomber sur les séries de MD1 qui fonctionne avec. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait des "séries" de MD1 incompatibles avec la 32x, la seule "incompatibilité" se situe au niveau de la MD1 RGB (dite francaise) qui nessesite une conectique spéciale.
Pour ton histoire de son plus j'y pense, et plus je me dit que pour avoir du son et de l'image, la seule option est MD1 UK > 32X > Cable RF UK de MD2
Le son via un module RF est toujours mono, il est donc quasi certain q'ils utilisent la broche mono de la 32x, pas les 2 stereo (qui sont quant à elles utilisées sur le cable peritel |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:20 pm Sujet du message: ntana |
|
|
MERCI de m'avoir répondu !
ALORS oui moi aussi je pense que la péritel grise n'est fait que pour des modèles français !
ET je pense qu'il faut comme vous l'avez dit certains ,... me procurer une MD1 FR et puis c'est tout , j'aurai enfin la paix !!!!  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | Je ne pense pas qu'il y ait des "séries" de MD1 incompatibles avec la 32x, |
Bah en tout cas, j'avais une MD1 avec tous les cables d'origines et un 32X en boite avec tous les cables d'origine. Le tout en PAL
Et quand j'allumais avec un jeu 32X, j'avais un écran avec un messgae dessus qui précisait je ne sais plus koi (ca fait longtemps) mais c'etait pour me dire DTC....
Ma MD1 marchait tres tres bien.
Donc ensuite j'avais acheté une MD2, aucun probleme.
Et chez un pote qui avait une MD1 plus recente que la mienne aucun probleme.
Il s'est avéré que les cartes mères des deux MD1 étaient différentes, et la mienne était donc incompatible avec le 32X, par contre le MCD2 fonctionnait tres bien dessus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|