Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourru

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:30 pm Sujet du message: Lunar le test |
|
|
Le test est vraiment agréable à lire Mura, bravo. Si j'avais 50 heures devant moi ...
C'est bien d'avoir gardé l’extrême simplicité du système de jeu et de l'interface, si caractéristique des Lunar. C'est une bonne chose aussi d'avoir conservé l'équivocité du chara design qui fait tout le charme de la série.
Par contre :
Citation: | L'énorme, le gigantesque, l'immense défaut, la perruque dans la soupe Mahou, c'est la fréquence des combats. C'est bien simple, la musique n'a pour ainsi dire jamais le temps de reprendre, chaque pression sur la croix de direction déclenchant une bataille. |
Ca c'était l'énorme défaut de Silver Star Story. Dans Lunar 2 la fréquence des combats a été complètement revu et ce, dans le bon sens. Dommage.
Quelques questions cependant :
La belle BO que tu décris est-elle toujours composée par Noriyuki Iwadare ?
Chronologiquement l'histoire se situe quand par rapport aux autres Lunar ? (le deux se déroulait 1000 ans après le premier)
Y a-t-il beaucoup de scènes osées ou sont-elles seulement anecdotiques ? Ben oui c'est quand même la carote qui pousse a se farcir un Lunar.
Est-ce toujours Toshiyuki Kubooka qui est au commande du chara deseign ?
D'après ton test un jeu à réserver aux collectionneurs donc ? 
Dernière édition par Bourru le Lun Nov 06, 2006 12:22 am; édité 2 fois |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi il ne se passe rien quand je clique sur le lien du test ! |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Va dans les tests. Quitte la page d'accueil.  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
bourru a écrit: | Par contre :
Citation:
L'énorme, le gigantesque, l'immense défaut, la perruque dans la soupe Mahou, c'est la fréquence des combats. C'est bien simple, la musique n'a pour ainsi dire jamais le temps de reprendre, chaque pression sur la croix de direction déclenchant une bataille.
Ca c'était l'énorme défaut de Silver Star Story. Dans Lunar 2 la fréquence et l'aléatoirité des combats avaient été complètement revu et ce, dans le bon sens. Dommage. |
Il n'y a pas de batailles aléatoires dans Silver Star Story (c'était dans la version MCD et la fréquence variait beaucoup). _________________
 |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison j'ai dis une bétise Greensonic (comme trop souvent : ). Mais y'a quand même beaucoup beaucoup trop de combat dans SSS. |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 4:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci bourru.
Désolé, je n'ai pas fait attention lors du générique de fin au nom du compositeur, mais si tu veux je peux chercher l'info.
Par contre, c'est effectivement Toshiyuki Kuboka pour le chara design, et en jetant un oeil à la tronche des persos, on devine sans mal.
Magic school Lunar n'a pas de lien avec les 2 autres volets (bien que j'imagine que le monde dans lequel il se passe doit être le même) ni de clin d'oeil à la série, sauf peut-être la ressemblance de Rick avec le héros du 1.
En persévèrant un peu, tu pourras sûrement mater cette scène osée qui vaut le coup d'oeil . Je crois me souvenir qu'il y en a une autre un peu moins sexy, mais c'est tout. Il y a quelques légères conotations lesbiennes aussi...
Enfin, à qui conseiller ce jeu? hum... aux collectionneurs et aux moines.
Le problème n'est pas d'avoir 50 heures de libre, mais plutôt 1 à 2, voir 3 heures de libre pour chaque dongeon, sans péter un cable au bout de 5 minutes (ceci vaut surtout pour la 2ème partie du jeu, abominable).  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Iwadare c'est pas absolument vital , mais si tu confirmes qu'il a bien réalisé la BO de MSL, ce sera une motivation supplémentaire pour y jouer.
Ce type est quand même assez talentueux.
Le boulot qu’il a effectué hors jeux video est très bon aussi. |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est effectivement Toshiyuki Kuboka pour le chara design, et en jetant un oeil à la tronche des persos, on devine sans mal. |
Justement ce serait sympa d'avoir 3 ou 4 captures d'écran avec les tests, ça leur conférerait plus de vie. Mais bon c'est pas moi qui bosse.  |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà une tonne de screens de ce Lunar en ligne depuis un moment...  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a déjà une tonne de screens de ce Lunar en ligne depuis un moment... |
Je viens de m'en rendre compte Mu.
Cependant ; et oui je suis un peu butor ; trois petites photos avec les tests ne gacheraient rien, ce serait tellement plus joli !
Hop, pour le plaisir, de très beaux scans provenant de l'excellent site gamedic que j'avais malencontreusement omis de mentioner dans le marque pages Saturn (rectifié).
Après ça plus de doute que Toshiyuki Kuboka fut aux manettes.  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Madroms, Murazame : combien y a-t-il de cartes avec MSL s'il vous plaît, quatre c'est ça ? |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci vieux maniaque.  |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cependant ; et oui je suis un peu butor ; trois petites photos avec les tests ne gacheraient rien, ce serait tellement plus joli ! |
100% d'accord avec toi bourru. Sauf que ce n'est pas moi le boss...  |
|
|
 |
|