Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lunar le test
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Lunar le test Répondre en citant

Le test est vraiment agréable à lire Mura, bravo. Si j'avais 50 heures devant moi ...

C'est bien d'avoir gardé l’extrême simplicité du système de jeu et de l'interface, si caractéristique des Lunar. C'est une bonne chose aussi d'avoir conservé l'équivocité du chara design qui fait tout le charme de la série.

Par contre :

Citation:
L'énorme, le gigantesque, l'immense défaut, la perruque dans la soupe Mahou, c'est la fréquence des combats. C'est bien simple, la musique n'a pour ainsi dire jamais le temps de reprendre, chaque pression sur la croix de direction déclenchant une bataille.

Ca c'était l'énorme défaut de Silver Star Story. Dans Lunar 2 la fréquence des combats a été complètement revu et ce, dans le bon sens. Dommage.

Quelques questions cependant :

La belle BO que tu décris est-elle toujours composée par Noriyuki Iwadare ?

Chronologiquement l'histoire se situe quand par rapport aux autres Lunar ? (le deux se déroulait 1000 ans après le premier)

Y a-t-il beaucoup de scènes osées ou sont-elles seulement anecdotiques ? Embarassé Ben oui c'est quand même la carote qui pousse a se farcir un Lunar. Sourire

Est-ce toujours Toshiyuki Kubooka qui est au commande du chara deseign ?

D'après ton test un jeu à réserver aux collectionneurs donc ? Sourire

Dernière édition par Bourru le Lun Nov 06, 2006 12:22 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il ne se passe rien quand je clique sur le lien du test !
Bourru

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va dans les tests. Quitte la page d'accueil. Sourire
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien est corrigé Clin d'oeil

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Par contre :

Citation:
L'énorme, le gigantesque, l'immense défaut, la perruque dans la soupe Mahou, c'est la fréquence des combats. C'est bien simple, la musique n'a pour ainsi dire jamais le temps de reprendre, chaque pression sur la croix de direction déclenchant une bataille.

Ca c'était l'énorme défaut de Silver Star Story. Dans Lunar 2 la fréquence et l'aléatoirité des combats avaient été complètement revu et ce, dans le bon sens. Dommage.

Il n'y a pas de batailles aléatoires dans Silver Star Story (c'était dans la version MCD et la fréquence variait beaucoup).

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison j'ai dis une bétise Greensonic (comme trop souvent Flingueur Embarassé : ). Mais y'a quand même beaucoup beaucoup trop de combat dans SSS.
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bourru. Trinquer

Désolé, je n'ai pas fait attention lors du générique de fin au nom du compositeur, mais si tu veux je peux chercher l'info.
Par contre, c'est effectivement Toshiyuki Kuboka pour le chara design, et en jetant un oeil à la tronche des persos, on devine sans mal.

Magic school Lunar n'a pas de lien avec les 2 autres volets (bien que j'imagine que le monde dans lequel il se passe doit être le même) ni de clin d'oeil à la série, sauf peut-être la ressemblance de Rick avec le héros du 1.
En persévèrant un peu, tu pourras sûrement mater cette scène osée qui vaut le coup d'oeil Clin d'oeil . Je crois me souvenir qu'il y en a une autre un peu moins sexy, mais c'est tout. Il y a quelques légères conotations lesbiennes aussi... Mort ou Déconcertant

Enfin, à qui conseiller ce jeu? hum... aux collectionneurs et aux moines.
Le problème n'est pas d'avoir 50 heures de libre, mais plutôt 1 à 2, voir 3 heures de libre pour chaque dongeon, sans péter un cable au bout de 5 minutes (ceci vaut surtout pour la 2ème partie du jeu, abominable). Nerd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Iwadare c'est pas absolument vital Sourire , mais si tu confirmes qu'il a bien réalisé la BO de MSL, ce sera une motivation supplémentaire pour y jouer.

Ce type est quand même assez talentueux.

Le boulot qu’il a effectué hors jeux video est très bon aussi.
Bourru

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est effectivement Toshiyuki Kuboka pour le chara design, et en jetant un oeil à la tronche des persos, on devine sans mal.

Justement ce serait sympa d'avoir 3 ou 4 captures d'écran avec les tests, ça leur conférerait plus de vie. Mais bon c'est pas moi qui bosse. Sourire
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà une tonne de screens de ce Lunar en ligne depuis un moment... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a déjà une tonne de screens de ce Lunar en ligne depuis un moment...

Je viens de m'en rendre compte Mu. Embarassé

Cependant ; et oui je suis un peu butor ; trois petites photos avec les tests ne gacheraient rien, ce serait tellement plus joli !

Hop, pour le plaisir, de très beaux scans provenant de l'excellent site gamedic que j'avais malencontreusement omis de mentioner dans le marque pages Saturn (rectifié).

Après ça plus de doute que Toshiyuki Kuboka fut aux manettes. Clin d'oeil
Bourru

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms, Murazame : combien y a-t-il de cartes avec MSL s'il vous plaît, quatre c'est ça ?
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'en ai 5 (sans ouvrir le petit pack, c'est pas facile de compter Mort de rire )

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vieux maniaque. Sourire
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant ; et oui je suis un peu butor ; trois petites photos avec les tests ne gacheraient rien, ce serait tellement plus joli !

100% d'accord avec toi bourru. Sauf que ce n'est pas moi le boss... Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: