|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Delfiris

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 3:03 pm Sujet du message: Gros problèmes d' affichage MD1 switchée, je suis paumé ... |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'une tv cathodique 16/9 100hz ( debrayable en 50 ), la Philips 32PW9551 pour être plus précis.
Hier je branche ma MD1 switchée dessus, et là, c'est le drame, jugez plutot :
- Impossible de passer en mode 60hz, l'image se met à sauter ( je précise que la télé accepte le 60hz sans broncher sur ma psone, ps2 et consorts ).
- Pire, en 50 je constate de nombreuses bandes horizontales qui défilent sur l'image, qui devient legerement brouillée ( très visible sur les textes blancs notamment ). C'est pas un problème lié aux MD2 ça ?
J'ai beau essayer de basculer entre tous les modes de la télé, rien à faire, impossible de faire tourner le moindre jeu en 60hz. Ma megadrive est une MD française modele 160009, le cable est un cable RGB avec boitier, celui fourni avec la console.
Je précise que ça passait très bien sur toutes mes anciennes télés, même mes vieilles 36 cm d'il y a 10 ans.
D'ou vient ce problème ? De la tv ? Si c'est le cas, pourquoi le 60hz passe sur les autres consoles, et pourquoi ma vieille NES et son cable tout abimé passe sans ces horribles bandes horizontales sur l'image ? En quoi la MD diffère des autres consoles ?
De la MD ? Un switch mal posé ? Une incompatibilité entre ce modèle et la tv ?
Dois je investir dans une MD JAP avec cable Fr modifié ?
Changer de télé ?
Utiliser un adapteur RGB vers S Video .. ?
Merci bien, j'avoue ne rien comprendre au problème.
PS : j'ai le même problème avec ma master system 2 switchée. _________________ "Now you have the look of a hero !" |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
2 choses entrent en ligne de compte à mon avis :
- la bidouille réalisée par le boîtier RGB dans le câble vidéo... Ca fait du RGB qui passe bien sur les vieilles TV Secam, mais pas sûr sur les TV récentes...
- en fait, lorsqu'une MD est switchée de façon conventionnelle (comme on trouve partout sur le net), elle n'est pas complètement modifiée comme il foudrait pour que ce soit une vraie MD USA ou JAP (si on a une MD PAL/FR à la base).
En effet, si on voulait réaliser une modification exhaustive, pour avoir une vértiable MD 3-in-1, il faudrait aussi switcher le composant CXA qui fabrique la sortie vidéo, en le passant en NTSC et en changeant la valeur du quartz utilisé pour le montage oscillateur en entrée... Bref un truc bien compliqué.
Du coup, en switchant comme on le fait, on ne fait pas du vrai NTSC, mais plutôt du PAL 60Hz ! Un truc qui passe pas trop mal sur la plupart des TV qui prennent le NTSC, mais pas forcément toutes... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
bizare le coup du pal60, vu q'il n'y a pas de sortie composite sur la md, seule la synchro devrait passer. (et d'ailleurs, sur une MD fr, le CXA ne sert rien si on en crois le datasheet (il n'intervient que pour convertir le rvb en composite). |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des trucs qui nous échappent je pense... Le boîtier RGB se base une une syncrho PAL, donc possible qu'en 60Hz, ça change des choses... Dans ces cas, un oscillo serait bien pratique pour voir ce qui se passe ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Delfiris

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre tout ça .. Parce que ma PS2 en mode 60hz, c'est du PAL 60hz et ça passe. Pas la md ...
Il faudrait que je puisse tester une MD JAP en composite, puis avec le cable RGB modifié. Avec une JAP en RGB, ca a des chances de passer sans problèmes ?
A moins que l'on puisse modifier quelque chose dans le boitier peritel .. Ou un cable MD 2? _________________ "Now you have the look of a hero !" |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des chances ouais pour la MD Jap  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Delfiris

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je tenterai bien, mais faudrait que je trouve quelqu'un qui vent une MD jap avec cable rgb modif, c'est pas gagné je sens ...
Au passage a une époque un type avait failli me vendre une md pal switchée mais ou le boitier sur le cable peritel possedait un switch, kezako ? _________________ "Now you have the look of a hero !" |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Un switch à quel endroit ? Sur le boîtier du câble RGB ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Delfiris

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 3:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est ça _________________ "Now you have the look of a hero !" |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour passer valider ou annuler la modification dont tu parle, car le signal de synchro étrange n'est que pour les MD française ! (si je dit pas de conneries, YS confirmeras ou infirmeras), ce qui fait que pour n'importe quelle autre MD (y compris PAL) il faut cette modif.
Le switch sur le boîtier sert donc à alterner entre la synchro du boîtier (pour les Fr) et la synchro pour le reste. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Généralement quand tu poses un switch sur le boîtier RVB c'est pour le rendre compatible avec toutes les MD : dans une position le boîtier est compatible avec la MD FR (le signal de synchro envoyé à la TV est celui fabriqué par le boîtier) et dans l'autre position avec les MD étrangères US ou JAP (le signal de synchro envoyé à la TV est cette fois issu de la MD). |
|
|
 |
Delfiris

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à 100% , mais si j'ai bien compris une MD euro switchée non FR pourrait si ça se trouve passer aussi.
S'il y a des bidouilles au niveau du signal ça pose sans doute des problèmes a ma télé déja que selon le cablage elle est capricieuse en 60hz RGB.
Le cable RGB FR est le seul à avoir un boitier ? Peut on utiliser un autre cable sur une MD fr ( si j'ai bien compris, c'est non ) ?
Le port pour le cable video est il le même sur toutes les megadrive ( un bidule rond ) ? _________________ "Now you have the look of a hero !" |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
La MD Fr est la seule oui, Secam oblige... Tous nos voisins européens (et australiens) sont en PAL...
Si tu essayes de mettre un autre câble, tu auras un écran noir.
Par contre, donc comme tout le monde a essayé de te le dire de façon pas très claire je trouve : ton câble avec son interrupteur, marche bien dans une position avec ta console Fr, et dans l'autre, il marchera nickel avec les autres MD, aussi bien PAL que JAP ou US
Et il y a des chances que ça fonctionne mieux sur ton téléviseur ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Delfiris

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ok je comprend mieux d'un coup
Bon je vais essayer de dégoter ça et de faire des essais. De toute même en 50hz j'ai des problèmes sur certains jeux ( bugs sur Sonic et Knuckles ). _________________ "Now you have the look of a hero !" |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca viens ptet du port cartouche alors, parce qu'un S&K qu'il soit d'origine 50hz ou 60hz passe nickel dans les 2 formats.
Comme je viens de le dire sur Necstasy : brosse à dent, coton tige et alcool à brûler son tes amis. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|