|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bomb78

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 11:44 pm Sujet du message: Compatibilité MD1 Jap et 32X PAL |
|
|
BOn voilà décidement pas mal de posts sur le 32X, à croire qu'il tracasse du monde
Mon souci j'ai un 32X Pal qui est branché sur ma MD 1 Jap, et donc une peritel de MD 2 (pal ?) qui est branchée sur la télé. Le souci j'ai bien l'image mais pas de son ! Je vois pas trop pourquoi.
Par contre quand je branche tout en PAL (megadrive 2 pal + 32x pal + peritel MD 2 Pal) aucun souci j'ai le son et l'image, ça exclut un probleme hardware sur le 32X...
Est-ce qu'il y a une solution à mon blème car j'aime trop ma MD Jap et je préfererais la brancher plutôt que la MD 2
P.S: Ma MD 1 Jap est switchée, ca doit pas jouer mais bon c'est une précision.
HELLLLLLLLLLLLLLLLPPPP  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu joues en PAL tu utilises une MD2 donc le câble de liaison MD2 vers 32X or quand tu joues avec une MD1 tu utilises en plus un petit adaptateur pour relier la MD1 à la 32X car la prise de la MD1 est plus grosse (DIN). C'est peut être cet adaptateur qui a un problème. |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Sans doute que ça te répartie pas le son mono venant de la MD1 dans le gauche et le droit du 32X, donc t'as queud.
Le plus simple serais de récupérer le son stereo de la MD1 (celui du port casque) en le renvoyant à la péritel par exemple, ou vers une chaine Hi-Fi, enfin je sais pas, tu peux te démerder avec ça ^^ . |
|
|
 |
bomb78

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
merci messieurs je comprends vos réponses mais ça va pas m'aider des masses pour un manchot comme moi  |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Bah tu prends un câble ou d'un côté t'as une Jack Stereo que tu branche dans la sortie casque de la MD1, de l'autre 2 RCA pour envoyer vers la chaîne hi-fi. C'est pas chiant, le son sera mieux (chaîne hi-fi oblige) et ça se trouve partout comme câble.
C'est le plus simple le plus rapide et le moins chiant, mais ça résoud pas ton problème pour de bon. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
je pense que le probléme se situe au niveau du cable de sortie. Lesminidin 32x ont 3 broches pour le son: 2 pour le son stereo d'une md2, et une pour le son mono d'une md1. Comme le cable MD2 vers peritel n'a pas la broche "mono" de cablée, et q'il n'y a rien sur les broches stereo, ben ca marche pas. Renvoyer le son de la sortie jack de la md1 est possible, mais tu n'aura pas les cannaux supplementaires de la 32x. IL serait peut etre envisageable de recuperer le son mono sur le pcb de la 32x, au niveau de la minidin de sortie |
|
|
 |
bomb78

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | IL serait peut etre envisageable de recuperer le son mono sur le pcb de la 32x, au niveau de la minidin de sortie |
OK merci messieurs, je vois pas comment on fait ça mais bon...
Sinon pas de chaine hifi à la maison donc, impossible de passer par la prise casque, à moins de mettre de simples enceintes PC mais bon ça fait pas classe  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|