Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadrocket
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 5:45 pm Sujet du message: Cable MD1/32X |
|
|
Hello à tous !
Tout d'abord un grand merci à ce forum tout bonnement génial
J'ai un petit (gros en fait ) probleme:
J'ai une MD1 depuis ma tendre enfance et l'autre jour j'ai acheté un 32X en loose a 15€ avec 2 jeux.
Le problemme est que je n'ai que le cable ki va du 32x à la MD2 !
Il me manque l'adaptateur pour le connecter à la MD1
Est-il possible de le fabriquer avec les prises correspondantes ?
Merci à tous  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
oublie: le minidin femelle est instrouvable, et il te faudra un cable "mono", dont le connecteur est lui aussi introuvable. Si tu a le cable minidin > minidin, prends toi une MD2, ca sera plus simple |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 6:29 pm Sujet du message: Re: Cable MD1/32X |
|
|
dadrocket a écrit: | J'ai une MD1 depuis ma tendre enfance et l'autre jour j'ai acheté un 32X en loose a 15€ avec 2 jeux. |
Putain, c'est ptet moins cher que moi en fonction des jeux ! (moi je l'ai payé en loose totale avec Chaotix 15€ aussi ^^ ).
J'ai des socle Mini Din 9 de MD2 qui ont grillée
à la limite pour te dépanner je peux t'en dessouder un, mais ça seras un socle, pas une fiche, donc beaucoup moins pratique :s ... |
|
|
 |
dadrocket
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 6:39 pm Sujet du message: Re: Cable MD1/32X |
|
|
Kekun a écrit: | dadrocket a écrit: | J'ai une MD1 depuis ma tendre enfance et l'autre jour j'ai acheté un 32X en loose a 15€ avec 2 jeux. |
Putain, c'est ptet moins cher que moi en fonction des jeux ! (moi je l'ai payé en loose totale avec Chaotix 15€ aussi ^^ ).
J'ai des socle Mini Din 9 de MD2 qui ont grillée
à la limite pour te dépanner je peux t'en dessouder un, mais ça seras un socle, pas une fiche, donc beaucoup moins pratique :s ... |
salut
les jeux sont "doom" et "motocross championship" : rien de bien exeptionnel donc !
merci pour vos réponses, je vais étudier tous ca  |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
OK .
On va dire que c'est du kiff kiff niveau chereté alors :p . |
|
|
 |
dadrocket
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Voila donc la bete
J'ai juste ce cable branché dans la prise "a/v in"
Que me faut-il pour le faire fonctionner sur ma MD1 ?
 |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit adaptateur sans composant à l'interieur pour brancher ce câble sur MD1 (un truc vraiment tout con, suffit de câbler correctement en suivant les schema trouvables sur SegaKore). |
|
|
 |
dadrocket
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Kekun a écrit: | Un petit adaptateur sans composant à l'interieur pour brancher ce câble sur MD1 (un truc vraiment tout con, suffit de câbler correctement en suivant les schema trouvables sur SegaKore). |
merci
la prise "a/v out" sert a quoi alors ?  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour utiliser ton 32x avec une MD1 il te faut le fameux adaoptateur "din MD1 vers minidin MD2" mais aussi un cable spécifique pour la sortie vers la tv, le fameux cable mono à embout gris, dont la broche de synchro est cable differement de celui a embout noir utilisé par la md2. LA broche en question etant absente du cable de MD2, il est impossible de se fabriquer un cable "gris", et san lui point de 32x + MD1. IL te manque donc 2 ellements introuvables dans le commerce (le cable gris et l'embout pour md1), allors que avec une md2 avec son cable rvb (dispo pour 3 fois rien) tu a tout ce q'il te faut, sans prise de tete |
|
|
 |
mariaud

|
|
|
 |
dadrocket
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | Pour utiliser ton 32x avec une MD1 il te faut le fameux adaoptateur "din MD1 vers minidin MD2" mais aussi un cable spécifique pour la sortie vers la tv, le fameux cable mono à embout gris, dont la broche de synchro est cable differement de celui a embout noir utilisé par la md2. LA broche en question etant absente du cable de MD2, il est impossible de se fabriquer un cable "gris", et san lui point de 32x + MD1. IL te manque donc 2 ellements introuvables dans le commerce (le cable gris et l'embout pour md1), allors que avec une md2 avec son cable rvb (dispo pour 3 fois rien) tu a tout ce q'il te faut, sans prise de tete |
grr
merci pour tout !
je vais me ratrapper sur mon mcd2  |
|
|
 |
dadrocket
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en sais pas plus que toi !
si quelqu'un peut nous aider  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'il faut, mais a ma conaissance, sega parts ne vends pas hors usa, et il manquera toujours le cable mono, qui n'existe que avec les 32x francaises
[EDIT], je confirme pour sega parts, c'est USA only, et y'a pas moyen de moyenner avec les ricains |
|
|
 |
|