Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Megacd model1 et CDR's 800MB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Megacd model1 et CDR's 800MB Répondre en citant

Salut,

J'ai une petite question à poser aux possesseurs de models1.
Il semblerait que pas mal de megacd model1 n'arrivent pas à lire (ou difficilement) des cdrs supérieurs à 650/540 MB...

Cela m'a été confirmé par good deal games...
Ma question est:
Pourquoi? Mort de rire
Flèche Densité des données plus grande sur les CDR's Haute capacité et le lecteur ne suit pas?
Flèche Bug software/hardware du megacd ?

Aussi, les cdr's 650MB étant assez difficile à trouver maintenant, qu'en est-il des mini cdr's (8cm)?
Flèche Aurront-ils les mêmes difficultés à passer sur un megacd model1 que les cdr's 800MB?

Bref, je suis assez perdu...

Merci pour vos réponses.

++

Fonzie
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, les CD-R 90, ça court pas les rues... J'en ai pas sous la main pour faire le test, désolé Triste
Apocalypse

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les CD qui ont une taille supérieure à 650 Mo provoquent des erreurs de lecture mais on peut y remédier :
- il faut graver les CD en 4X si possible
- il faut une lentille en bon état voire même parfois la régler (en tournant le potentiomètre du milieu en dessous de la lentille dans le sens des aiguilles d'une montre mais en y allant doucement c'est à dire par pas de 1/16 ème de tour)
J'utilise des CD 80 min (donc 700 Mo) et ils passent nickel que ce soient des jeux ou des CD de musique.
Je n'ai jamais constaté de bug hardware sur MCD1 JAP, US ou EUR.
Je n'ai jamais essayé les 90 min non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Par cdr haute capacité, je voulais dire, les cdrs au dessus de 650MB...

"- il faut graver les CD en 4X si possible "
Il me semblait qu'avec les nouveaux graveurs, peu importait...

"- il faut une lentille en bon état voire même parfois la régler (en tournant le potentiomètre du milieu en dessous de la lentille dans le sens des aiguilles d'une montre mais en y allant doucement c'est à dire par pas de 1/16 ème de tour) "
Ok, en plus de les graver lentement?
Cela veut bien dire qu'il y a une difference de qualité entre les 650 et les 700/800?

Gooddealgames grave des cdr's 650MB (vitesse max, je suppose Clin d'oeil ) et ils passent nikel sur tous les megacd1... alors que les 700/800MB, ça foire une fois sur deux.

merci pour les réponses.
lionel

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai jamais eu de problemes avec des CDR 700mo sur mon mcd2, mais il faut dire que je n'utilise que du verbatim de bonne qualité, gravé en 4x maxi. Les 700Mo s'ecartent deja légerement dezs specs du red book, mais pour les 800 c'est pire, il n'y a aucun standard et seuls les graveurs récents peuvent les graver, donc ca n'a rien de surprennant qu'un mcd n'en veuille pas. A mon avis si le "ralongement" de la piste du disque et l'augmentation de densité est acceptable sur les 700, elle ne doit plus l'etre sur les 800,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de problèmes avec des CD-R 80 pour ma part, aussi bien gravés en 4X, 8X (/24X) que 16X (/48X), dans mon MCD1 ou MCD2...

Par contre, je suis aussi 100% Verbatim...

Pour les CD-R 90, je pense aussi comme lionel, que c'est pas très "scientifique" tout ça, et que donc il n'est pas étonnant si un MCD n'en veut pas...
Fonzie

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc il n'y aurrait plus que les verbatim qui ne trichent pas? ^^
Je pense que je vais topper ça alors pour la megacart Sourire
http://www.buy.com/retail/Product.asp?sku=10332723&SearchEngine=NexTag&SearchTerm=10332723&Type=PE&Category=Comp&Gad=0&dcaid=15894

Ne restera plus qu'a convaincre la maison de ne pas graver trop vite ;P

Donc 650MB + Gravage 4X + Verbatim = Success assuré? Très content
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'ai vu, les CD-R récents, si tu les graves trop doucement (genre 4X, pour des CD certifiés 48X...), ils passent très mal !! (constaté sur des Verbatim !)

16X ou 24X pour des CD-R certifiés 48X, c'est nickel Clin d'oeil
lionel

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu cher du kilo dre beurre, perso je te recomanderais plutot ceci: http://www.cdrvierge.com/main_frame.php?page=shop/flypage&product_id=757&category_id=7f15b026b160b2e0c03b3aaa9937624f

Pour ma part j'ai du graver une quinzaine de jeux mcd (et beaucoup plus de saturn) sur ces disques, aucun probléme à noter. Les datalife plus sont un peu plus cher que les datalife "normaux" mais sont bien plus résistants aux rayures et semblent moins sujets aux erreurs de lecture.
Fonzie

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, impossible de trouver des verbatim 650MB datalife plus pour HK (d'ailleurs, ils sont jamais sortis a HK mdr)...
Vous confirmez que les verbatim datalife plus 700MB passeraient sur mcd model1 sans modifs?

Pour l'instant, j'ai que la confirmation d'Apocalypse mais tu parles de modifier le laser...
Très content
Kekun

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post sent bon le CD pour la Megacard, me trompe-je ?
darius

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable !!! vous venez de me donner une piste pour un probleme similaire sur une autre console = CD32 ! impossible de lire des jeux gravés !!!
alors qu'elle n'est pas du tout protégée !
serait ce a cause de la capacitée de 700MB des cd actuels ? il faudrait du 650MB ?

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
lionel

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'incapactié totale à reconaitre un CDR vien plutot d'un laser faiblard, ou encore usé jusqu'a la corde (les cdr sont moins reflectifs que les cd pressés) soit d'une mauvaise gravure (trop rapide, mauvais format, mauvais cdr), ou enfin d'un lecteur "bridé" (cas pour l'instant exclusif à la xbox)
darius

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

laser usé non car j'ai essayé sur un cd32 neuf , gravure trop rapide non plus je grave en X1 ou en X4 ! sur verbatim

me reste "laser faiblard" d'origine pourquoi pas !
mauvais format ? c'est possible avec clone cd ?

mais j'ai gravé 15 fois le méme titre en changeant de graveurs , de logiciels , de qualitée de cd : nada !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait même en gravant en 52X avec des "bons" CD vierges (ex : Verbatim) généralement ça passe sur un MCD1 mais ça le fatigue...
Donc en 1er lieu en cas de problème de lecture avec des CDR : nettoyer/régler la lentille puis si les problèmes persistent réduire la vitesse de gravure.

P.S. : Les CD 80min/700Mo ne posent généralement pas de problème et sont très courants ; pourquoi graver sur des 90min/800Mo qui sont plus chers et plus difficiles à trouver si ce n'est dans le cas de l'utilisation complète du CD (CD rempli soit 800Mo) ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: